module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mettre la date et l'heure dans un film

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par smallbug, 26 Avril 2014.

  1. smallbug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une caméra sony HDR CX410 et je voudrai pouvoir avoir la date et l'heure sur les films que je réalise. Un peu comme les anciennes caméras...

    Actuellement il est seulement possible de voir l'heure lors de la lecture via la caméra mais lorsque j'exporte la vidéo, elle disparait...

    Je cherche sur le net depuis quelques temps mais rien ne va :sad:

    merci pour votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , cette fonction a pratiquement disparue car ça faisait très " video amateur " , ce qui n'est pas une critique dans votre cas , car vous pouvez très bien vouloir cette fonction pour des besoins spécifiques . Etant donné que ces informations s'affichent en "overlay " ( en incrustation à la demande sur le flux video ) , vous ne pourrez les récupérer qu'en faisant des captures en mode "analogique " , c'est à dire en utilisant un câble A/V mais le soucis , c'est qu'il faut disposer d'une carte d'acquisition dans l'ordi
     
  3. smallbug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, je ne possède pas ce matériel et j'en ai besoin pour raison professionnelle. Le but étant de retracer des événements durant une 100ene d'heures de film par rapport a la date et l'heure...

    Merci pour ta réponse en tout cas elle me fera avancer dans tout les cas :-)
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    ne peux-tu pas la rajouter en titre ou en sous-titre ?
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je ne sais pas si cela est toujours le cas, on utilisait la télécommande du camescope, et la touche DISPLAY pour afficher date et heure en permanence.
     
  6. smallbug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    @cournonsec
    L'afficher en titre ou sous titre fige l'heure et, dans mon cas, elle doit évoluer telle une caméra de surveillance.

    @comptesupprime20181127
    Cette option affiche l'heure sur la video mais uniquement sur le caméscope. Lorsque l'on exporte la video sur un PC, elle n'y est plus. Je n'ai pas de télécommande mais tu dois faire référence au mode HDMI (direct vers la TV via le caméscope) et cela rejoind un peu le commentaire de jakovideo
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous filmez en AVCHD, en général les fichiers sont crées avec un nom reprenant la date et l'heure de prise de vue du clip.
    Certains logiciels de montage permettent ensuite d'incruster le nom et/ou le time code sur la vidéo produite. Adobe Premiere Pro le permet.

    Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " on utilisait la télécommande du camescope, et la touche DISPLAY pour afficher date et heure en permanence" . D'accord avec toi , pratiquement tous les camescopes permettent cette fonction MAIS ce n'est pas pour autant qu'on peut récupérer les données de tournage dans n'importe quel logiciel de montage car ces données sont superposées sur la video . Olivier dit que Premiere Pro peut le faire . Ok mais il faut déja avoir Premiere . c'est mon cas mais je débute et suis donc incapable d'expliquer comment ça se passe
     
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Je pense que notre ami plus haut proposait tout simplement d'incruster le défilement d'un compteur, je pense que ça reste le plus simple à faire ;)
     
    #9 vladtepes, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 28 Avril 2014
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur l'exemple joint :
    le clip est nommé : 20131027_104620.m2ts
    La position du curseur donne le code temporel depuis le début de ce clip = 00:00:03:07

    Les 2 informations sont incrustées sur l'image en bas à gauche, par les effets "Nom de l'élément" et "Code temporel"

    Donc l'image a été prise exactement le 27 Octobre 2013 à 10H 46 mn et 23 sec, + 7/50 s

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. smallbug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    @ OGT
    Si j'ai bien suivi, le time code est un chiffre qui va de 0 à 20 pour une video de 20minutes.

    Dans mon cas il faudrait afficher par exemple 19:30

    J'ai téléchargé la version d'essai de 30 jour de premiere pro pour faire des tests.

    L'idée d'ajouter un compteur modifiable pourrait aussi bien faire l'affaire
     
  12. smallbug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir ta réponse après coup :p

    Les gens avec qui je travaille n'aiment pas compter et ils veulent voir l'heure exacte. Mais on peut toujours créer un compteur... qui donne l'impression d'etre une heure
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il suffit d'incruster la date par le générateur de caractère et l'heure par la fonction time-code que l'on initialise à l'heure de la première image utilisée.

    Pas très rapide, mais...
     
  14. smallbug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut video :p

    Tu saurais faire un petit tuto rapidement pour montrer comment éditer le timecode?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous