module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mettre en ligne une vidéo carré

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Donbronsky, 8 Juin 2015.

Tags:
  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais mettre en ligne une vidéo de forme carré.:help:

    Je sais créer un format spécial (par exemple 400 x 400) avec première mais je voudrais savoir si je peux mètre une vidéo sous cette forme sur mon site internet.

    Je voudrais une vidéo réellement carré et non rectangulaire avec des bords noirs.

    C'est pour des raisons esthétique. Ce n'est certes pas habituel mais je ne sais pas si c'est un caprice irréalisable ou simplement inusité.

    Moi d'habitude je met mes vidéo sur youtube et je met un lien pour lire directement depuis mon site mais avec youtube les vidéo sont rectangulaires. Je ne crois pas qu'on puisse choisir un autre format. En tout cas je n'ai rien vu de tel.


    C'est le genre de petit détail qui font qu'un site est beau donc c'est quand même important pour moi et peut être que ce n'est pas si compliqué que ça alors...

    Je demande : quelqu'un sait il comment faire ? :-)
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Avec une vidéo carrée, il faut simplement que celle-ci soit stockée sur ton site, il te faudra ensuite intégrer à ta page un player genre flash pointant vers le fichier vidéo…
    Celui-ci est gratuit :
    The World's Most Popular Video Player | JW Player
     
  3. Arturr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou grâce à HTML 5, juste utiliser la balise <video> en spécifiant les dimensions ;-)
     
Chargement...

Partager cette page