module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Mettre du son dans mon menu des chapitres

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by zarmo1, Apr 20, 2010.

Tags:
  1. zarmo1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, j'ai créé un DVD avec Studio 12 mais j'aimerais l'agrémenter d'une bande sonore quand je suis dans mon menu de sélection des chapitres. Or sur mon timeline, où apparaît ma vignette correspondante aux menus des chapitres, je ne peux pas mettre du son en dessous de la vignette. Donc j'aimerais savoir si on peut mettre un fond sonore lors de la navigation dans le menu des chapitres d'un DVD créé avec Studio. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    quel format de son utilises-tu ?
     
  3. zarmo1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réactivité.

    En fait, je ne vois pas en quoi ça va t'avancer de savoir le format du son car moi je veux savoir si on peut mettre du son sur le menu de navigation des chapitres d'un DVD à partir de studio 12.

    Maintenant pour répondre à ta question vu que j'ai créé un DVD et que le format classique du son est l'AC3; je suppose que c'est de l'AC3.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    pour ajouter du son à ton menu, il suffit de placer un fichier audio sur une piste audio, et d'aligner à la durée du menu.

    tu as des formats plus ou moins compatible.
     
  5. zarmo1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !!!!!!!

    Je te remercie pour ta réactivité et ton aide. En fait, l'erreur que je faisais c'est que je déplaçais ma bande sonore sur l'icone du micro présent sur la timeline donc ça effectivement c'est impossible. Par contre, quand je déplace ma bande sonore sur la clé de sol de la timeline Oh miracle ça fonctionne. Moralité, j'ai bien du son dans mon menu des chapitres. CQFD.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous