module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] mettre des commentaires sur la timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par etsnotes, 29 Avril 2013.

  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a une possibilité pour mettre des commentaires dans la timeline.
    Par exemple, les 20 premières secondes de ma vidéo correspondent à "Action 1", les 5 secondes suivantes à "Action 2", etc.
    Je ne veux pas passer par plusieurs séquences car il s'agit de la même séquence cinématographique (et j'utilise de nombreuses séquences pour d'autres raisons).
    Et renommer mes plans ne m'avance pas non plus car "Action 1" comporte plusieurs plan différents.

    Si quelqu'un a une idée ?... Car je ne suis même pas sûr que cette possibilité existe.
    La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'ajouter un titre vide que j'appelle "Action 1" et que je place sur mes 20 premières secondes en piste vidéà 2, et ainsi de suite. Mais ce n'est pas très pratique et ça alourdit l'ensemble.

    Merci à celui ou ceux qui sauront me donner la manip ou auront l'idée de génie :-)

    Eric
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Merci pour cette réponse !
    Mais l'inconvénient des marques est que l'on ne voit le commentaire que si l'on survole la marque avec la souris.
    J'aimerais voir tous les commentaires s'afficher dans la timeline pour avoir une vue d'ensemble et retrouver très rapidement un point particulier. Est-ce possible ?
     
  4. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Voici en pièce jointe la solution que j'ai trouvée pour l'instant (un peu lourde)
     

    Fichiers attachés:

  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'ignore si cette possibilité existe chez d'autre éditeurs. C'est peut être à suggérer à Adobe...
    Mais la solution qu'Olivier a encore révélé semble répondre à ta demande Etsnotes. Peux-tu adapter l'homme à cette machine ou veux-tu vraiment adapter la machine à l'homme?

    Ta méthode, qui montre que l'homme s'est adapté à la machine, peut peut être s'améliorer : tu peux y écrire les mots que tu veux dans chaque titre, en activant/déscactivant la ligne de titres, ils apparaitront à la demande sur l'écran.

    personnellement je n'en ressens pas le besoin mais mes montages sont peu longs mais beaucoup coupés.
    comme j'ai filmé moi même, dérushé, et que je monte moi même, il suffit de visionner une partie pour savoir où j'en suis, du moins si le sujet s'y prête.
    Dans ton exemple une scène fixe de concert peut effectivement ressembler à la précédente.

    parfois je pose une balise pour retrouver un point de montage facilement. J'ignorais qu'on pouvait y adjoindre un commentaire.Merci Olivier. Bientôt on pourra cliquer sur "J'aime " comme dans Fesse de bouc.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je fais des montages longs (en général autour dune heure trente) et j'ai aussi ce besoin de me repérer rapidement sur la timeline;

    Je trouve la méthode des marqueurs de séquence assez efficace (et qui s'est encore améliorée en CS6), puisque on peut sauter de l'un à l'autre d'un simple clic, et on a immédiatement l'indication de durée.

    Le surtitrage alourdi considérablement le montage, puique cela risque d'enlever la lecture sans rendu, et pénalise fortement les calculs en cas d'effet ou de transition.

    olivier
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que le sous titrage externe ne convient pas pendant le montage pour la raison suivante :

    Remarque : Il convient de préparer les fichiers de sous-titrage avec le code temporel pour qu’ils correspondent à la séquence dans Adobe Premiere Pro.

    Car toute modification de la timeline remet en cause ce fichier externe.
    C'est une opération à ne faire qu'une fois le montage terminé, ce qui n'est pas le besoin de etsnotes.

    Olivier
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense qu'il est toujours intéressant de savoir comment on peut opérer ... c'est une méthode et ce n'est pas la seule ...
    :jap:
     
  10. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    En effet.
    Et du coup, la meilleure méthode à mon goût est celle que j'utilisais : mettre des faux titres.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous