module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Mettre de la couleur dans un objet de la vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Virgosse, 27 Avril 2016.

Tags:
  1. Virgosse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que sur Adobe After Effect.

    Je dois réaliser un projet (dans l'urgence comme d'habitude) et j'aimerais avoir une info afin d'orienter tout de suite mes travaux.

    J'aimerais savoir s'il est possible dans ma vidéo de mettre de la couleur sur un objet de ma vidéo. Je vous mets en pièce jointe un arret sur image, le truc blanc en plein milieu j'aimerais le rendre rose par exemple. Donc est ce que je dois créer des calques à mettre par dessus ou bien est ce que je peux mettre directement de la couleur à partir de la vidéo ?

    Merci de vos conseils :)
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec davinci qui est gratuit tu peux faire tout ca
     
  3. Virgosse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil... tu le connais un peu ? Facile à utiliser ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous créez un calque avec l'outil Rotopinceau (très rapide), puis vous le remplissez avec votre couleur.
    Ce sera plus rapide que d'apprendre à se servir de Davinci Resolve qui est loin d'être intuitif.

    Olivier
     
  5. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ou encore un masque sur la vidéo dupliquée, clic droit sur le masque dans la timeline, track masque. Si ça ne bouge pas trop ça peut dépanner...

    A+
    Benjico
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    +1 pour le rotopinceau
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Petit aparté... ;-)
    Davinci résolve est tout aussi intuitif que fut pour moi Adobe Première 4.0 en anglais !!! (version française, que je n'ai eu que plus tard !)
    Je délaisse d'ailleurs, gentiment Adobe et After Effect ainsi que FCPX et Motion pour ce dernier avec son complice Fusion !
    En français cela m'aurait même emballé !!! :love:
    J'ai la version Studio, mais pour un soft GRATUIT , faut rendre à César ce qui est à César ! chapeau bas à BlackMagic ! :bravo::bravo::bravo:
     
  8. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    C'est sûr que Resolve est un super soft ( j'utilise de temps à autres la version gratuite ) mais quand même, se lancer là dedans avec la création d'un profile, création d'un projet ( que si t'as fait une erreur sur le framerate tu ne peux plus la changer :-) ), l'import de vidéo ( et donc l'import de sources de vidéo ), la compréhension des onglets, de la structure par node et l'export ou trouver une technique directement sur After, y a une des deux solution qui me parait instinctivement plus simple :-)

    Par contre apprendre à se servir de Resolve est vraiment une très bonne chose quand on fait du compositing pour justement voir d'autres façons de faire ( le profile, les nodes, ect... ). Du coup il faudra que je teste Fusion à l'occasion...

    A+
    Benjico
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ce qui est de l'erreur avec la framerate... dans tout logiciel il peut y avoir un couac !
    Perso je crée des projets vides en fonction ! Un 1920x1080 25P soit pour du 50P / pour du 4K etc...
    Je fais juste le bon choix au départ...voilà tout !
    Pour le nodal, j'avais l'habitude sur Shake... Je préfère le nodal aux calques, mais ça c'est perso ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page