module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mettre dans la média pool des parties de média

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 19 Avril 2022.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    671
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    J'ai récupéré un long média que j'ai découpé en morceaux (désolé le wording ne doit pas être le bon..) en supprimant le parties inutiles. Je n'ai pas utilisé cut detection car il n'y avait pas de coupure detectable dans ce média (long travelling).
    Je me retrouve donc dans ma timeline avec de nombreuses parties du clip principal que je voudrais réutiliser dans plusieurs timelines.
    D'où mon besoin d'envoyer ces parties de clip dans le média pool comme des clips indépendants.
    Je n'ai pas trouvé comment faire.
    Est-ce possible ?
     
  2. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir,
    une fois que vous avez fait vos découpages, vous allez à "exportation" puis vous cochez la case "fichier" et ainsi le logiciel va produire autant de fichier qu'il y a de coupure sur votre timeline
    Personnellement je me sers de cette méthode pour au fur et à mesure des prises de vues, rentrer des points in et out et faire un premier équilibrage colorimétrique, ce qui me permet quand je rentre de voyage d'avoir déjà une matière un peu opérationnelle.
    Allfa
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    En théorie, au vu du but demandé, ce n'est pas la manip' adéquate puisque celle-ci transcode des fichiers à nouveau alors qu'ils n'auraient pas besoin de l'être...
    Le principe, c'est de réer des "subclips" et ça ne passe même pas par la TL : il faut mettre le clip original dans le source viewer et lui mettre un in et un out, puis glisser cette nouvelle portion dans le media pool, où Resolve lui donnera un nouveau nom. (je pense qu'il doit y avoir aussi une option dans le clic droit "create subclip", à vérifier).
    L'option est répétable à l'envie en changeant les in et out.

    Attention toutefois :
    1/ en bossant avec des proxies, il semblerait qu’il y ait un pb, donc proxies à éviter
    2/ si besoin absolu de transcoder quand même ces subclips, bien faire attention aux options de nommage, sinon Resolve pourrait réécrire sur les fichiers précédents voire commencer au début du clip original
     
  4. gophoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour, oui avec les sous clips, dans le wiever de gauche, souris droite sur le point IN ou OUT ou le racourcis Alt+B (sur PC) au tant de sous clips que vous souhaitez, créer un sous clip et ils sont automatiquement dans le médiapool. Bonne journée.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous