module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mettre à jour une config ancienne?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par 01Voltaire, 23 Juin 2017.

  1. 01Voltaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai une vieille config mais sous Win 10 Pro, j'ai quelques problèmes avec Première CS4.
    Voici ma config et j'aurai souhaité avoir votre aide pour savoir s'il était plus avantageux de l'actualiser ou de changer de config:
    Boitier: Cooler Master HAF-932
    Alim: Cooler Master GX 650W
    Carte mère: ASUS P6T
    Processeur: Intel i7 920@2.66 MHz
    Ventilateur Noctua NH-U12P (2 ventilateurs)
    Mémoire: GSkill 3x2048 M0 DDR3 Cl 7-7-7-18
    Carte Graphique: ASUS NVidia 9600GT 512 Mo GDDR3
    Disques fixes: 4 Disques Durs (7 Go au total).

    Si vous estimez qu'il serait plus judicieux de changer de config, pourriez vous m'en conseiller une avec notamment un SSD pour Windows.
    Merci a tous ceux qui prennent le temps de bien vouloir renseigner les néophytes
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a tout de même 2 critères judicieux à préciser : L'usage en terme de montage vidéo, amateur, pro, résolution, nombre d'image seconde, sources types, etc. et un ordre de grandeur sur le budget bien que quand on se pose la question de pouvoir évoluer depuis une telle machine c'est que généralement il est limité.

    Pour moi ce que je ferai : je vérifierais la compatibilité avec la P6T d'un Intel Core i7-970 doté d'un passmark de 8000 à 10000 suivant les sites (4600 pour le i7 920) que j’achèterais d'occasion à 100-150€ + Une carte vidéo nividia d'occasion avec au moins environ 1000 unités CUDA pour max 100€. Oui il faut chercher, mais ça fait peu cher l'évolution.

    Je serais même peut-être joueur car il est possible que le Xeon W3670 soit compatible en fonction du bios avec des performances équivalentes mais trouvable à 50€.

    Liste des i7 dont ceux compatibles avec le socket LGA 1366 :
    List of Intel Core i7 microprocessors - Wikipedia
     
    #2 Guest20191220, 23 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2017
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il sera probablement difficile de trouver en occasion un processeur compatible avec votre carte mère.
    Par contre on trouve des kits d'évolution performants et pas cher , par exemple :
    Materiel.net Kit Alikatam - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net
    auquel il faut juste rajouter un ou 2 SSD, et une bonne carte graphique (Nvidia GTX 1060) pour avoir une configuration capable de monter du 4K
    C'est la configuration que j'ai actuellement, et je n'ai aucun problème pour monter de façon fluide avec Premire pro CC2017.
    Attention : CS4 ne tirera aucun parti de l'accélération des cartes graphiques, il faut être au minimum en version CS5.5.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a au moins sur ebay aux prix que j'ai indiqués et surement ailleurs.
     
    #4 Guest20191220, 23 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le I7 970 est donné pour 8448 points à l'indice de performance Passmark.
    PassMark - Intel Core i7-970 @ 3.20GHz - Price performance comparison
    C'est déjà très correct pour ne faire que du montage FHD.
    Mais la configuration de 01Voltaire souffre d'autres problèmes :
    - mémoire seulement 6 Go : il en faudrait au moins 8 Go, mais pas upgradable, sinon à changer les 3 barrettes pour passer à 12 Go (technologie triple channel)
    - carte graphique complètement dépassée
    - pas de SSD, mais pas de ports Sata3, donc impossible d'en tirer parti si on en rajoute.

    Olivier
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Dingue, on a le même cpu et la même carte mère et j'ai les mêmes ram en 12 Go sous win 7
    Je voulais upgrader, mais avec l'obligation de passer à win 10 + passer en DDR 4, c'est tout que je dois changer.
    Les bons cpu, même anciens, sont aux alentour de 350€, ils ne baissent pas.

    Merci Olivier, tu confirmes ce que j'ai trouvé :) en cherchant je suis tombé sur cette config de 2015 qui me permet juste de changer de CM et de CPU, ce qui permettrait enfin de profiter pleinement des SSD et de garder mes DDR3

    Sur le papier, ma config est bien dépassée, et pourtant je bosse dessus, mais le cpu chauffe à 70°, donc je me prépare...
    Le truc pour y arriver, je transcode tous mes rushs en Cineform qui soulage le pc, et je ne travaille pas tous les effets en même temps.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous