module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Méthodes d'enregistrement alternatives sur XL-H1 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Angel Giafferi, 9 Octobre 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " pour info, le module MRC1K à la possibilité sur certains caméscope, d'être piloté via la commande "rec", . Bien sur , ça , je le sais depuis longtemps . Il n'y a que 2 cameras Sony qui ont été concues pour fonctionner directement avec le MRC1K directement branché dessus : la Z5 et la Z7 . Pour toutes les autres Sony , y compris les cameras d'autres marques , un câble Firewire doit être branché entre la cam et le MRC . On se retrouve donc avec l'inconvénient principal que j'ai cité dès le début de la discussion . Et c'est là tout le problème : la partie K7 de cette Canon ne fonctionnant plus , il faut trouver un module externe qui réagit à la commande REC / PAUSE .
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Tu sais que le module à la possibilité avec certain caméscope d'être piloté avec la commande REC, mais tu as écrit le contraire dans le post #2. C'est pour ça que j'avais apporté cette précision.

    Tu affirmes "Il n'y a que 2 cameras Sony qui ont été conçues pour fonctionner directement avec le MRC1K directement branché dessus : la Z5 et la Z7 ."

    Ben non, pas que 2.Par exemple:
    HVR-S270E (HVRS270E) : Vue d’ensemble du produit : France : Sony Professional
    ;-)

    Edit: ajout info, message origine confus.
     
    #32 mafach, 17 Octobre 2017
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    peut-être même 3, la DSR-PD175 ... une Z5 qui ne fonctionnait qu'en DV/DVCAM ...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Je n'ai pas vraiment écrit le contraire dans la mesure ou je répondais essentiellement à sa problèmatique à lui . Et , comme c'est une Canon , il est évident que la MRC1K ne peut fonctionner qu'en autonome . Oui , j'avais oublié la S270 car j'avais un doute . Il fallait que je recherche dans un bouquin qui en parle et j'avais pas le temps . Alors , c'est bien 3 cameras Sony qui peuvent recevoir le MRC mais il n'y en a pas d'autres car j'ai déja utilisé la PD 175 . Elle n'as pas le connecteur spécifique .Après ça , Sony est passé à autre chose : la camera à cartes
     
    #34 jakovideo, 17 Octobre 2017
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
Chargement...
Discussions similaires - Méthodes d'enregistrement alternatives
  1. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 605
  2. batterie
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 253
  3. SuuZuy
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    705
  4. Ethis
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 048

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous