module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Méthodes d'enregistrement alternatives sur XL-H1 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Angel Giafferi, 9 Octobre 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    il est vrai que l'afficheur du MRC1K est petit et pas très bien éclairé , je le concède . Maintenant , vu les prix que vous annoncez pour le matériel BM ou Atomos , il vaut peut être mieux , effectivement , s'orienter vers ces marques . Si , en plus la sortie video est meilleure avec les autres prises de sortie de la Canon , il n'y a pas à hésiter .Pour le Video Assist , un repairenaute ( bcauchy) en possède un et ce monsieur vient très souvent sur le Repaire .
    Eventuellement , tu peux le contacter directement en MP en cliquant sur son pseudo en bleu , sous son avatar pour obtenir plus de renseignements. bcauchy ( Bertrand ) est un amateur exigeant et possède une camera pro haut de gamme ( Sony PXW- X200 )
    " - "vieux" modèle, pas très facilement trouvable " . Tout a fait vrai car ça date de l'époque un peu révolue du Firewire mais comme je l'ai dit plus haut , on en trouve en neuf à l'étranger ( Hong Kong , New York , peut être même en Angleterre )
    " Tu peux tenter sur de célèbres sites de vente en ligne " . Oui car comme indiqué , c'est de la vente en ligne . Chez Amazon , tu as 14 jours pour essayer . Ca convient pas , tu renvoie .
     
    • Merci Merci x 1
  2. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi, jakovideo
    Je le contacterais ce soir :)

    Malheureusement, ce n’est pas la politique de retour de tous les sites... ^^

    Merci beaucoup pour votre aide ! :)
    AG
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  5. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi, homero ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    OK je t'ai répondu à ton MP ..
    :hello: Parisien je serais à St Georges de Didonne en gros du 25 octobre au 11 novembre...
    si tu passes dans le coin avec ta machine tu pourras l'essayer ....
    En sens inverse il m'arrive d'aller au restaurant " Les Flots " (Chouette ! ) dans ce cas je te préviens ...
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, alors ça c'est intéressant ! :o :D
    Le restaurant Les Flots, sur le Vieux Port ? :)

    Merci à toi Bertrand ! :)
    AG
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Oui ... remarquable
    [​IMG]
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense qu'avec cette pub Bertrand ne va pas être obligé de faire la plonge pour payer la note ... ce qui m'est arrivé une fois dans ma jeunesse, l'addition arrivée, je suis allé voir le patron en retroussant mes manches et en lui disant "Où sont les cuisines ?" ... et il m'a pris au mot ... j'avais rincé des copains qui s'étaient laissés un peu aller par rapport au budget prévu ... :mdr:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello: Vrai on a tous connu quelques galères, décharger les semi remorques à 5 heures du matin dans les caves des Coop
    avec ces énormes lourdes meules de gruyère qui ne cherchent qu' a vous écraser sur le plan incliné du camion au sous sol
    les doigts s'enfoncent dans la croute molle, pas de prises ..et ces caisses de vins qu'il faut ranger en sous sol puis remonter au fil de la journée dans le magasin ... devant des clients agacés qui vous injuries ...pas assez vite !
    rien de mécanique à l'époque tout en force à la main .... ça forme la jeunesse.....
    Et l'argent des cours particuliers que l'on attend pour se payer le sandwich ou le resto U
    quand il y a belle lurette qu'il ne reste plus un Kopeck de la bourse d'étude ..

    Mais ...mais.. on était jeune et c'était le bon temps...pas le moindre soupçon de regret....
    Bertrand ;)
    N.B. le coup du restaurant je n'aurais pas osé !!
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    @jako,
    Ce n'est plus le sujet, mais pour info, le module MRC1K à la possibilité sur certains caméscope, d'être piloté via la commande "rec", et ce, sans cassette dans l'appareil.

    Sony Z5 et le HVR-MRC1K | Le Repaire


    regarder à partir de 5:30, ou avant pour le paramétrage.
    Avec ma Z1, ça ne fonctionne pas. Il faut impérativement une cassette.
     
  12. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi mafach ;)
    Mais bon je vais quand même me diriger vers le BM Video Assist si que il veut bien marcher avec mon presse papier ;) ^^

    AG
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour Angel,
    Je viens de regarder le matériel qui te tente. Je m'interroge sur son aspect pratique pour les raisons suivantes:
    - temps de mise en service (une verrue à câbler)
    - gestion de l'alimentation (je ne sais pas si il peut fonctionner avec les mêmes batteries)
    - gestion du start/stop (je ne sais pas si il peut être piloté par le caméscope
    - encombrement (ton caméscope n'est pas dans la gamme des plus petits)

    Tu as visiblement un attachement à ta machine, sans doute lié à sa provenance. C'est compréhensible.
    Pense que ce n'est qu'un tas de composants électroniques qui n'ont rien de précieux, et destinés au recyclage. Sauf à aimer ça en tant qu'objet décoratif.
    Il y a une chute drastique du prix des HDV d'occasion. Cela va sans doute encore s'accentuer lorsque les doux rêveur comprendrons que plus personne (à part toi et moi :mdr:) ne veut de machines à cassettes.

    Pour un montant équivalent à la verrue qui te fait envie, en étant patient et attentif au propositions, tu devrais pouvoir trouver un caméscope de remplacement.
    Par exemple, je viens de voir sur le coin un Canon xha1 à 450 Euros

    Pour alimenter ta réflexion :)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello:Coucou...
    1) Montre en main moins de 2 minutes (sauf la première fois )
    2) Les batteries sont des petites Canon (2 x LP-E6 ) chargeables directement
    3)
    4) La version 5" est parfaitement acceptable sur un gros caméscope de poing **

    ** Tout dessus ..
    [​IMG]

    J'ajoute une remarquable qualité de fabrication
    Bertrand :jap:
     
  15. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Déso' de pas avoir répondu avant, j'étais à Bordeaux hier pour les 40 ans de la SSCS... :)

    Du coup mafach, déjà merci de ton retour (et de ta compréhension ;)^^)

    Je pense aussi comme Bertrand qu'avec le temps je saurais le câbler vite et bien. Vaut mieux quoi ^^
    Le coup des batteries, c'est pas super grave. De toute façon c'est quelque chose qu'il faudra que j'achète (que ce soit pour mon 700D, pour la XLH1 ou pour le BM Design). Mais je reconnais que c't'un point qui est un peu chiant, mais nécessaire d'une certaine manière (ça m'arrive aussi de temps à autre d'emprunter un 7D, donc vu que ce sont les mêmes batteries... ;)).
    Honnêtement, pour le pilotage de l'enregistrement via la commande sur la cam, c'est pas non plus un problème. Si par contre je devais acheter des convertisseurs, des télécommandes ou d'autres accessoires coûteux, j'y réfléchirais effectivement à deux fois, mais là ça ne me dérangerait pas trop si ça n'était pas possible à utiliser.
    Justement, c'est en partie son encombrement que j'apprécie chez cette caméra. Elle est certes lourde, mais ça se ressent beaucoup sur sa stabilité. J'apprécie énormément la différence entre la XLH1 et les DSLR à ce niveau là ! ;)

    Certes, ils coûtent moins cher maintenant (en même temps, comment rivaliser avec les dernières cams en 2, 4 ou 8K ? ^^), mais un presse papier du genre se vend encore facilement au delà de 1000€. Et puis les caméras équivalentes au XHA1 sont de gamme inférieure à la XLH1, et qui plus est, sans objectif interchangeable (j'ai l'adaptateur XL / EF :)) ! ;)
    De plus, ne pas acheter un enregistreur sur carte SD pour acheter un gros magnétoscope qui filme, ça n'est plus très pratique pour moi qui ne possède plus d'ordinateur avec port Firewire en état de marche (j'ai bien toujours mon MacBook Pro de 2007, mais c'est une purge à utiliser pour la copie de photos, alors pour l'importations de vidéos via le Firewire, non merci ! ^^)...

    Quant à toi Bertrand, belle photo et magnifique set ! ;)

    AG
     
Chargement...
Discussions similaires - Méthodes d'enregistrement alternatives
  1. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 602
  2. batterie
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 253
  3. SuuZuy
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    705
  4. Ethis
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 048

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous