module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] methode pour exporter montage

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par campra, 30 Mai 2011.

Tags:
  1. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour à tous,je retrouve du temps pour travailler un peu mon liquid7.2 !
    Mais de ne pas être suffisamment assidu sur ce logiciel me gêne considérablement mais bon .... Voila ma question : J'ai un montage terminé sur ma TL (origine caméscope sony DV) je voudrais l'enregistrer comme fichier en vue de l'exporter soit sur une cle USB soit gravé sur un dvd pour être lu sur une TV. - je pratique donc ainsi : /sortie (coin supérieur gauche de l’écran) DVD/chemin video_ts DVD et la 2 possibilités ou " suivre les paramètres selectionnés" cela donne un fichier de 472MO ou "appliquer la meilleure qualité possible" cela donne un fichier de 644MO, mais les deux fichier comparés sur un ecran LCD ce n'est pas pour moi "différentiable" ? c'est un aspect que je comprends pa s35% de place en plus pour une qualité "équivalente"?
    Ma question est ai-je choisi les bonnes options pour exporter mon montage, car il reste comme possibilité "MPEG2" ou "WINDOWS MEDIA" . De plus ce fichier exporter comme je l'ai fait (video ts) sur un cle USB je ne peut pas la lire sur mon ecran TV LCD et je ne comprend pas pourquoi ??
    Je ne crois pas être le seul à rechercher une formation sur ce logiciel que j'aime bien, mais sans résultat ....Par avance merci de votre aide qui contribue à me faire progresser .
    bonne soirée à tous
    dans l'attente .
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Les fichiers VIDEO_TS sont uniquement lisible sur un DVD ou DVD double couche. Pour cela, il vaut choisir la méthode "Exporter sur DVD". Une fois la fenêtre ouverte, tu choisi créer des fichiers Vidéo_ts avec ou sans gravure (dépend si tu veut controler d'abord avec un lecteur sur l'ordinateur avant de le graver), fait un réglage personnel comme les bitrates par sec (jusqu'à 8500Mbits/sec= au meilleur qualité), VBR(variable bitrates) ou CBR(Constant bitrates et celui que j'utilise toujours). Ensuite, pour le son, il faut mieux choisir Mp2 à 384 Kbits/sec.
    Concernant ta clé USB et les fichiers MPEG2 ou WMV, tout dépend de la prise en charge (codecs) de ta télé.
    A+
     
  3. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour GCVMP , merci pour ton aide et ta réponse (matinale !),
    Alors j'ai bien fait, j'ai choisi "créer des fichiers Vidéo_ts" jusque la ça va ? Ensuite tu me parle de réglage personnel pour configurer mon fichier mais là je n'ai pas trouvé l'endroit ou je puisse avoir la main pour faire ces réglages ??
    De plus bien que je pratique liquid depuis sa version 4.5 je me rne rend compte que je fonctionne à l'intuitif et qu'aujourd'hui je reprends ce logiciel après une longue période d'arret et "l'intuitif" ne suffit plus. Malgré tout mes montages, je dois vraiment mal m'y prendre. C'est sachant cela que je cherche toujours une formation sur ce logiciel que je n'ai jamais pu trouver !
    Tu vois GCVMP hier soir j'ai finalisé le montage de mon film dans un fichier sur mon DD, je l'ai ensuite effacé de ma TL car j'avais un petit montage son à faire derrière, et bien ce matin je n'arrive plus à remettre mon montage sur ma TL pour y faire qlqs corrections ? C'est fou , je ne comprends pas pourquoi, dans LE mon film dans la fenêtre projet n'y ai pas ? j'ai le rush de prise de vue c tout.
    L'informatique rend humble je trouve je suis paumé "total".Je ne sais pas si mon LE n'aurait pas besoin d'une restauration car j'ignore si cela n'est pas du à un bug ???
    Si tu as quelques conseils pour m'éclairer par avance merci .
    bonne journée .
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut campra , il est certain que si tu ne pratiques pas régulièrement Liquid , tu auras tjrs des difficultés . Moi, je m'en sers presque tous les jours depuis bientôt 8 ans et je n'ai jamais été capable de récupérer un montage effacé sur la time-line . je vais t'envoyer en message privé un petit document sur les astuces de Liquid mais saches qu'il n'existe plus de formation pour Liquid . ce logiciel est définitivement arrêté depuis plusieurs années . Il faut s'y faire ;
    Pour tes interrogations sur la façon d'exporter , là , c'est assez facile :
    Fusion ( anciennement Fuse séquence ) : cette fonction doit être utilisée pour exporter ton montage lorsque tu veux créer une sauvegarde sans pertes de qualité . Le codec utilisé sur la time-line reste le même ( codec DV ) . tu ne peux le réutiliser que sur un appareil possédant ce codec. Liquid va créer 3 fichiers : un fichier video et 2 fichiers audio (si c'est de la stéréo ) . le codec étant le même , un montage de 2 H va occuper 26 Go , c'est énorme mais c'est le prix à payer pour du sans pertes. La fusion crée un fichier encapsulé . AVI qui peut donc être utilisé sur d'autres logiciels.
    Voyons maintenant ce que tu ne comprend pas , l'export avec possibilités de modifs
    Exemple :
    Faire FICHIER - GRAVER SUR DISQUE - DVD
    Le logiciel offre plusieurs possibilités . prenons par ex , créer image ISO DVD ( cette option permet de créer des fichiers utilisables n'importe quand pour graver un DVD. C'est un structure normalisée qui peut être gravée avec autre chose que le module de gravure de Liquid .
    Elle est déja pré-établie par Liquid ( et non effacable ) mais tu peux créer tes propres paramètres . en bas , à gauche , tu as Modif préselect . Clic dessus
    Les nouveaux panneaux te permettent , par ex , de modifier le type de son que tu obtiendras sur ton DVD ( MP2 , WAV , DOLBY DIGITAL AC3 ) . Idem pour le bitrate , VBR ou CBR etc ....
    Il faut évidemment savoir ce qu'on fait quand on modifie , de cette manière , les pré-réglages de Liquid qui , faut -il le rappeler, sont des valeurs qui ont fait leurs preuves.
    Pour la sauvegarde de ces réglages modifiés , tu cliques sur : Sauveg.nouv.présel puis , tu lui donnes un nom expliscite . tu peux ainsi le sélectionner plus tard, lors d'un autre montage.
    Voilà ce que je pouvais te dire , en premiere approche , sur tes soucis .A+
    PS : tu n'aurais pas du effacer ce montage . saches qu'il prend très peu de place sur ton disque dur car ce ne sont que des "renseignements " que le logiciel fourni au PC pour pouvoir afficher la time-line . Ce qui prend beaucoup de place , par contre , ce sont :
    - les fichiers de capture ( sur le disque affecté à cet usage )
    - les fichiers du render ( rendu ) : ils peuvent être encore plus volumineux que le film lui même si le montage comprend beaucoup d'effets complexes
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce bon jakovideo que j'admire pour ses qualités d'explication irréprochable...Bravo
    A+
     
  6. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jako video bonjour,
    un grand merci pour ton aide si précise et efficace, je vais dès cette après midi allez sur LE et suivre tes recommandations je viendrai faire ensuite un retour d'expérience.
    Je te dis cela car si il s'écoule parfois un peu du temps avant ma réponse c'est du seulement au fait que je ne suis pas devant l’écran tout le temps.
    Je partage tout à fait l'appréciation de CGVMP ! A ce propos Jakovideo si par bonheur tu résidait pas trop loin de chez moi sache que c'est une compétence comme la tienne que je recherche pour apprendre au travers de cours (rémunéré il va s'en dire) Quel gain de temps fabuleux cela serait pour moi qui n'avance que de façon empirique avec des doutes permanents, et je crois pouvoir dire que je ne saurais pas le seul élève !!
    BONNE JOURNEE cordialement
    et @+++
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut campra . Il est hors de question que je me fasses rémunérer pour ça mais j'habites dans l'Essonne . donc , faut voir .
    PS : ah , au fait , j'avais oublié un truc dans mon explication ( mais ça semble évident ) . Si tu modifie les paramètres d'export pour les adapter à tes besoins , tu dois cocher la cas : Suivre les paramètres de pré-sélection . A+
     
    #7 jakovideo, 1 Juin 2011
    Dernière édition: 2 Juin 2011
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut campra , tu n'as pas répondu à ma proposition d'envoi des "astuces Liquid " que je voulais t'envoyer en message privé . Voici ce document qui n'a rien de secret finalement et qui pourra peut être t'aider un peu
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - methode exporter montage
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    464
  2. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    668
  3. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 603
  4. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    188
  5. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    220

Partager cette page