module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthode pour bien s'organiser avec Cinema tools

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Youna, 28 Octobre 2010.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà j'ai tourné des images en dvcproHD 50P dans l'idée de pouvoir au besoin recourir au ralenti. Il ne s'agit donc pas de prises de vue direct en ralenti.
    Le problème c'est que j'ai un paquet de rushs organisés en chutier dans final cut pro Cinema tools je ne connais pas bien et je m'en sers jusqu'à présent très ponctuellement mais pour une si grande quantité de rushs. Etant donné qu'en prenant le fichier d'origine et en le convertissant le logiciel l'écrase pour passer en 25P cela va m'obliger à dupliquer chaque rushs et à les placer dans un autre sous-dossier pour y piocher parfois des ralentis. C'est un peu fastidieux je me demande donc s'il n'existe pas une méthode pour simplifier le processus et surtout garder mon organisation interne dans final cut pro. Comment procédez-vous de votre coté ?
    Merci de m'aider c'est urgent !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas de meilleure solution que celle, duplication des fichiers, que tu appliques et qui peut être fastidieuse …
    Cependant, à ma connaissance, Cinema Tools n' écrase pas les fichiers, il ne modifie qu'un ou plusieurs ( ? ) "drapeaux" ( flags ) dans le descriptif de l' emballage MOV : ton nouveau fichier conserve exactement les mêmes images mais, elles seront "jouées" à la fréquence 25 au lieu de 50 ( ça pourrait aussi être 30 ) c' est ainsi que s' obtient le ralenti !

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon,

Pas pu te répondre tout de suite problème d'internet... Merci pour ta réponse. Entre-temps j'ai effectivement procédé à une duplication intégrale des fichiers à ralentir dans un sous-dossier à la racine à savoir sur le disque dur puis importer ces mêmes éléments dans un chutier final cut. Dommage que Cinema Tools ne permette pas d'offrir cette fonction de duplication à savoir garder le rush en 50P et en refaire un autre en 25P. Mais bon...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous