Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[Problème] Méthode : Insérer le segment d'arrêt sur image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MyPOV, 25 Juin 2019.

1. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +107 / 338 / -0
    Et ben voila, donc... où est le problème ? :laugh:

2. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +284 / 691 / -4
    Tout va bien LiquidPro, il vaut mieux avoir trop de suggestions que pas assez ;) et c'est le but de cette discussion que d'échanger pour que j'améliore mon processus ; Ce qui est réussi pour le moment.

3. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +284 / 691 / -4
    Je viens de faire un essai ce dimanche sur presque toute une vidéo (pas le début). Le résultat ultra statique ne me plait pas quand il y des personne ou des objets qui devraient être en mouvement. Cependant je pense que ça passe mieux pour les expositions. C'est aussi une méthode qui peut être salvatrice quand pour un plan le temps disponible est très court, parce que par exemple il y a beaucoup de monde.

Qu'en pensez-vous ?

4. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    231
    Appréciations:
    +316 / 1 153 / -14
    perso je trouve ca visuellement brutal.
    Ca me semblerait bien mieux d'appliquer un ralenti extreme sur 3 sec tout en gardant le travelling.
    du coup , il n'y a pas besoin de faire de stop, juste selectionner une seconde et l'etirer sur 3.
    idealement il faudrait meme faire une ramp de ralentisement pour que ca soit plus progressif, mais la , c'est du boulot. Par contre pour filmer c'est plus simple, tu passes devant les sujet toujours a la meme vitesse.

5. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +284 / 691 / -4
    Moi aussi je trouve cela trop sec, ça me semble mieux avec un peu de mouvements sur les plans fixes.

Oui ça serait l'idéal mais je ne perds pas de vue mes contraintes, ce sont juste des vidéos souvenirs pour moi-même. Faire cela me prendrait trop de temps, ou alors je ne connais pas la méthode adaptée pour le faire. Grosso modo, j'ai un arrêt de 3 secondes toutes les 2 secondes, avec une montée et une descente par arrêt, ça fait donc 24 transitions à la minutes. Pour une vidéo de 5 minutes ça en fait 120.

6. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    231
    Appréciations:
    +316 / 1 153 / -14
    avec les keyframes comme dans la video en exemple, ca parait assez simple et rapide.

7. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    493
    Appréciations:
    +529 / 1 043 / -30
    Honnêtement, je n'aime pas non plus cette façon de filmer en continu avec arrêt sur image : ça me dérange beaucoup de voir les personnes figées.
    Moi pour montrer également une collection de voitures, sans justement prendre trop de temps dans mon film complet, j'avais adopté une autre présentation :

Olivier

• Merci Merci x 1
  8. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +284 / 691 / -4
    Merci Giroudf :jap: je regarderai plus en détail ta solution proposée, ce soir je sature un peu pour faire des essais.

Moi aussi je trouve étrange les personnes figées. Par contre je tiens à ce genre de transition en conservant une partie des déplacements parce que je veux le souvenir du lieu, de ses volumes qui font partie de la sortie : Sur cette vidéo j'ai gardé le souvenir de la rue où étaient garées les voitures et je le partage. L'objet de la vidéo n'est pas que montrer des voitures.

Ogt, sur ta vidéo, les voitures semblent issues de différents lieux ?

Voici une autre vidéo faite avec des images figées, là je trouve que ça passe mieux.

Quand je suis à une sortie, il n'y a pas que des œuvres ou des voitures mais aussi des gens, un lieu, une météo, des volumes etc.

9. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    493
    Appréciations:
    +529 / 1 043 / -30
    Bien sur, c'est des séquences éparses prises au cours de mon voyage à Cuba.
    Il n' y a ni unité de lieu, ni unité de temps.
    J'avais fais pareil aux Etats Unis, avec leurs supers camions.

Olivier

10. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Appréciations:
    +167 / 643 / -13
    C'est quand même plus naturel ...

Ta nouvelle méthode si il y des personnes qui bougent dans le champ de cadrage moi ça me choque un peu ;)

Pour ton expo de tableau c'est bien adapté !!!

Pas à généraliser à mon avis.

Comment tu as fait pour l'expo de bagnole ??? la j'ai pas compris ! c'est tard remarque et il fait encore chaud :laugh:

• Merci Merci x 1
  11. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +284 / 691 / -4
    Giroudf, ce matin j'ai regardé ta vidéo, je connais déjà cette méthode mais elle bien trop longue à appliquer, ou il faut trouver des optimisations de production surtout que tout est dosé à la souris.

La correction de transitions moins sèches se fait aussi à la prise de vue. En arrivant et en partant progressivement du sujet ; Je commence à penser à le faire.

Voici une vidéo caractéristique pour moi de la nécessité de conserver les déplacements :

12. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    231
    Appréciations:
    +316 / 1 153 / -14
    il y a aussi le fameux soft de microsoft qui fait ca automatiquement a partir de photos.

13. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +284 / 691 / -4
    Nouvelle tentative, j'ai modifié la prise de vue en temporisant sur chaque sujet pendant 3 secondes, cela se ressent au rendu final qui est moins sec. Il faudrait peut-être encore plus avec 4 ou 5 secondes. (Seul le plan à 46 secondes n'est pas gelé car je voulais exploiter le mouvement du tissus dû à un petit courant d'air.)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous