module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mesures sur Zoom H-2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par MickeyCam, 22 Octobre 2007.

Tags:
  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon H-2 ce matin, j'ai fait quelques mesures (à 44,1 KHz et 16 bits).
    La bonne surprise est qu'on peut ajuster le niveau d'enregistrement pendant qu'il enregistre, je crois contrairement au H-4. (Annuler cette fin de ligne, Kiz a corrigé).
    Générateur HP-8903B à très faible distorsion sur l'entrée line, voie gauche, 1000 Hz :
    Ne pas dépasser 600 mV, au delà distorsion, quelle que soit la position du VU-mètre.
    Par exemple, avec 1V d'entrée, même VU-mètre à moitié, la distorsion est énorme (plus de 35 % ! ).
    Sortie à 70 (niveau de sortie : 130 mV, un peu faible, de 70 à 100 le niveau double mais la distorsion augmente un peu).
    Enregistrement - 6 dB.
    La distorsion en monitor et en rec/play est la même, 0,32 %.
    C'est très correct mais pas extraordinaire.
    Niveau max en mic low : 300 mV, au dessus distorsion.
    Niveau max en mic mid : 60 mV.
    Niveau max en mic hi : 15 mV.
    La distorsion est toujours la même, environ 0,33 %.
    Le limiteur amène pas mal de distorsion( ecrêtage), par contre l'AGC est plus tolérant.
    J'ai testé AGC1 et Limit2, mais pas Comp.
    Photo 1 = du 1000 Hz enregistré en line in et reproduit par line out. Analyseur HP3580A.
    Petite harmonique sur 5 KHz à - 68 dB (échelle des fréquences linéaire de 0 à 20 KHz, ne pas tenir compte de l'échelle log indiquée au bas de l'écran).
    Photo 2 = harmoniques impaires (5,7,9 et 11 KHz) dès qu'on dépasse un peu la tension max en entrée.
    Image 3 = 1000 Hz par l'entrée line in et importé sur Audition, affichage de l'analyse spectrale.
    Donc pour les prises de son par table de mixage,, bien connaitre les niveaux de sortie et ne pas dépasser les valeurs max.
    A l'enregistrement et l'écoute d'un CD, à l'oreille il n'y a pas de différence.
    C'est un début, je n'ai pas approfondi...
    Le trépied est un mini pied photo à 10 € orientable par une rotule plus pratique que le pied d'origine !
    Michel...
     

    Fichiers attachés:

    #1 MickeyCam, 22 Octobre 2007
    Dernière édition: 8 Novembre 2007
  2. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, on peut également le faire sur le H4.
    A part ça bravo pour ces tests.
     
  3. gratt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce test!! bon boulot !! aurais-tu des exemples de sons ??
     
  4. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous