module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

messieurs les boss...comment choisissez vous vos employés?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bandini, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'accord avec toi, il y a beaucoup de personnes comme ça, c'est vrai...mais on les remarque vite et elles ne font pas long feu.
    mais bon ce n'est absolument pas une raison pour soupçonner chaque nouveau repairenaute...et le taxer systématiquement de jeune tête brulée voulant se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Soyons clair...il y a dans la jeune génération des gens compétents et qui sauront prendre le relais des vieux sages...

don't worry non plus mon vieil ami

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK OK m steph il ai vrai que l'orthograph n'est pas mon point fort, je le reconnais, j'en m'en excuse d'ailleur assez souvent dans mes postes, mais ma meuf me corrige mes fautes pour les quandidatures.

Mais en revanche, je ne comprend pas, si tu es dans le metier depuis un moment, ce dont je ne doute pas un instant que tu puisse dire a tous ses gens que la candidature spontanné marche. Tout le monde sait que c'est le plus mauvais moyen de trouver du boulot dans ce millieu meme si il n'hexiste pas de moyen fiable, celui la ne vaut rien.
    Je connais au moins 30 personnes qui ont utilisé ce moyen, et des gens aussi competent que nous tous avec relance et tout en bombardent des centaines de lettre, et ils n'ont rien trouver.

Donc je vous le dit n'essayer meme pas sa ne serre a rien enfin c'est vous qui voyer...

De plus j'ai des potes qui on fait des stages en prod chez france 2 et dans plein d'autre boites et il m'on dit soit on prend les CV et on les classes avec les 5000 autres que l'on recoit par jour, soit c'est direct a la poubelle. je connais au moin 20 personne qui pourront confirmer mes dires. Les candidatures spontannées c'es de la MEEEERDE (avec l'accent de JP Coffe)

Ps: Veuillez encore une fois m'excuser de mes fautes d'orthographes pour ceux qui ne m'ont pas encore lu ou ceux qui n'en peuvent plus de mes fautes.
    J'ecris mal mais j'essaye de repondre et d'aider les gens du mieux que je peux et je pense que c'est l'essentiel.

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A nobu :

Je pense que pour te faire des contacts et te tester en milieu réél, et vu que de toute manière t'as pas de boulot, tu peux essayer de chercher des stages (quasi systématiquement non-rémunérés) qui te permettront au moins de rentrer dans les boites de prod.

Le problème du montage, c'est qu'on trouve de moins en moins de postes d'assistants aujourd'hui, et que c'est par là qu'était l'entrée. Et comme il en arrive plus de nouveaux que ceux qui arrêtent, et que le marché n'est pas en expansion...et bin ça coince. Il y a aussi des régions plus faciles que d'autres. Paris et la RP ça semble bien chargé, le fin fond de la campagne c'est pas terrible, reste les régions dynamiques en AV qui investissent sur de gros projets.

Déjà, la lecture systématique de Broadcast et Sonovision peut donner quelques idées sur les boites qui communiquent et qui bougent....

4. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

#19 Rorqual, 30 Octobre 2003
    Dernière édition: 14 Janvier 2004
  5. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Power truc
    Si tu appelles "meuf" ton amie, ta compagne ou ta femme, devant des personnes susceptible de t'embaucher, t'es pas prêt de trouver du boulot
    :non:

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais sans convention ?

Olivier_BdR,

oui, effectivement je pense qu'un stage me permettra de rencontrer du monde et de pouvoir par la suite avoir des contacts intéressants ainsi qu'une expérience, ceci dit je me suis confronté au problème de la convention de stage car n'ayant plus le statut d'étudiant, bye bye les conventions. Tout ce que j'ai obtenu c'est 15 misérables petits jours via l'ANPE et me bat maintenant avec la boite (très connu basé à Olonne sur mer et ayant une succursale à Nantes et l'autre à Paris) pour obtenir les dates de stage qu'ils tardent désespéremment à me donner.
    Si jamais tu as des tuyaux pour obtenir des conventions de stage longue durée, n'hésites pas à m'en faire part car moi, j'ai tout éssayer pour en avoir une sans succès. :(

7. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oubliez, mais alors oubliez très vite la candidature spontanée !!!
    En cette période, entre le courrier et le mail, on dois en recevoir 15 à 20 par jour.
    (malheureusement) Impossible de lire, trier, sélectionner tout ça ... donc, effectivement, c'est classé ... pas vraiment loin de la poubelle. C'est super triste mais c'est comme ça, on n'a pas le temps de décortiquer.
    Sachez que pour un "patron", le courrier, c'est des heures d'administratif, et le mail est rempli de spams, d'offres, de demandes, etc ... alors c'est galère.
    Le truc qui marche (encore) bien, c'est le coup de fil. Le contact direct et humain, quoi. Avec proposition de rendez-vous (avec une cassette, un DVD, n'importe quoi), mais quelque chose, ça c'est sûr.
    Et renseignez vous avant d'appeler. Si vous êtes reporter animalier, allez pas taper les prods de pub ... ça fait con.

Nobu, tu cherches à entrer chez AMP en tant que quoi ?

Et peu importe que tu dises meuf ou compagne, actuellement, ce qui compte, c'est le talent !!!! (moi aussi j'ai une "meuf")

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma demande de stage est pour du montage. Normalement je suis prise sans problème car je n'ai pas de date fixe mais cela fait maintenant un mois que j'attends de faire ce stage et le mec est ovebooké. Résultat j'attends et j'attends.

9. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux obtenir un stage hors étude grâce à un accord amiable entre l'entreprise et toi. L'administration n'aime pas trop ça, car elle y voit plus de l'emploi déguisé que du réel apprentissage en immersion. Pour que ça passe bien, il faut impérativement que tu sois associé à un salarié dans ta branche. Si c'est pour un remplacement ou une surcharge de travail qui aurait nécessité un emploi, ce sera considéré comme un emploi déguisé.

La seule chose qu'il faut voir, c'est l'assurance pour le risque d'accident du travail. Il faut souvent souscrire une assurance volontaire auprès de la CPAM, mais il peuvent mettre jusqu'à 2 mois pour répondre ....

Sinon, pour être assuré, il faut un stage rémunéré. Une rémunération à 25% (au plus) du smic coute une charge de sécu (employeur uniquement) basée sur 25% du smic ... soit une misère pour une boite de prod.

Essaye de cibler plutôt des petites boites (pas trop petite non plus). Les dirigeants sont plus accessibles, et elles font plus appel aux stages. Et surtout, elles sont un peu plus "border line" concernant la règlementation.

Petite page d'info : http://www.infostages.com/html/1definitionstages.asp#Le stage hors-études

10. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et AMP n'est plus vraiment une petite boîte, mais une vraie référence, ça c'est sûr.

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toc, toc j'suis le copain de nobu...

Bon, je sais mon pseudo est idem à ma copine...mais bon....

Juste pour y rajouter ma petite pierre.....

Je suis du même avis que vous concernant les candidatures spontanées, il y a 6/7 ans quand j'ai commencé j'y croyais.....et puis en fait mes divers taf, piges et mon job actuel ...bah je l'ai eu par mes connaissances...un mec en moins que je remplace, ensuite la boite préfère directement me rappeler, sans motif "de remplacement" mais simplement...parce que ça roule et qu'ils peuvent compter sur moi, etc, etc....
    Mais j'ai du mal à dire à nobu (pas moi !l'autre:rolleyes: ), que ces courriers ne servent à rien...de plus, moi en tant que cadreur et technicien d'install', je peux pas vraiment la pistonner (les prestataires pour qui j'ai ou je continue de bosser, ne font pas forcément de post-prod ou pas sur les softs en adéquation avec son CV)..même si c'est souvent moi qui l'oriente plus ou moins dans les boites à contacter( exemple : AMP)
    Le problème des petites boites en Province, c'est qu'on tombe vite dans une structure à 2/3 personnes maxi où les gars montent sur Première ou au mieux sur XpressDV, version PC et en DV...mariage et théatre amateur...bref, sur le CV et en terme de connaissance....ça va pas loin.....

Après on tombe sur de la post-prod plus lourde (sur Nantes et Rennes ou Angers on en trouve ouf, merci )..mais là on retombe très proche d'AMP, les responsables pas visibles, les chefs monteurs pas dispo, et on tombe sur la secrétaire (charmante au demeurant, aïe, nobu pas la tête!)...qui te dit de rappeler demain, etc...
    J'ai du mal à me mettre dans la peau d'un jeune débutant réal ou monteur, car je trouve ces métiers difficilement accessibles pour...des débutants (alors qu'un exploit', un cadreur, un ingé son y arrivera certainement plus vite...)

bref, nous, pas besoin de se séparer pour mieux vivre notre ambition professionnelle, et puis moi, bah j'paye les factures...à MA MEUF !:love:

A+

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A Rorqual.

D'abord je ne m'appelle pas power truc, mais PowerGlove, que tu ne connaisse pas l'origine de ce therme ne m'etonne pas ...

Ensuite, je suis désoler d'avoir froisser ton militantisme envers ta cause de protection de la langue francaise et du savoir parler francais, mais j'ai pas trop de probleme pour trouver du boulot dans ce millieu.
    Je ne sais pas quel age tu as mais moi je suis genre generation djense, heu pardon d'une tranche d'age inférieur à 30 ans et j'emploi donc les thermes qui me viennes a l'esprit. Esprit qui je te le consede a sans doute besoin de grandir un peu mais qui n'a certainement pas envie de se laisser emmerder par des *****

A l'avenir,un conseil. Evitez de m'insulter parce que j'aime aidé les gens qui peuvent en avoir besoin, mais je ne supporte pas les impolits impolis qui se cache ou non derriere un sacro saint gralle du savoir bien s'exprimer pour s'incerer en societé, et pour finir je me permettrais de te faire une simple citation pour exprimé le fond de ma pensé envers ton poste:*******

PS: Je n'aime pas que l'on vienne******, alors evite la prochaine fois, ******
    PS2: quel age a tu? (juste pour savoir, moi 25)

#27 PowerGlove, 30 Octobre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2003
  13. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour dire que comme tout le monde, au debut j'ai fait des candidatures spontanées et j'ai eu le choix entre 3 postes........donc ca marche qd meme, faut juste savoir se vendre.

En revanche, c vrai que maintenant j'ai plus envie de me casser les c.......... à faire des candidatures spontanées donc je fais comme tout le monde, le relationnel.

14. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    power truc ?
    t'es ben vieux mon gars, mais tu fais 12 ans d'age, mal barré tout ça !!!! entre star'ac les bobolitos et les crises d'acnée !!
    heureusement qu'ls y a des artistes, ******le cirque !!!!
    R.: :perplexe:

#29 Rorqual, 30 Octobre 2003
    Dernière édition: 14 Janvier 2004
  15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe, aïe, ça dérappe !

Et bah, dites donc les modés doivent être partis se coucher, moi pour ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39353

j'ai été censuré direct...!
    allez je vais suivre certains conseils, dodo !

La nuit porte conseille, et je dois allez consoler nobu qui n'a pas de job, ni de stage
    alors que moi je me lève à 6h30...devant mon MAC, mes DVCAM...et Final cut Pro...et le Put..de plateau cam' que j'ai toujours pas rangé !

Allez A+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous