module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

message ne comprenant pas...???

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut opop
    mais power dvd est juste un lecteur et non un graveur? c'est bien cela?
    sinon je vais essayer de mette en aplication tout se que vous m'avez donner ..on verra bien mais pour moi c'est un peu compliquer pour l'instant..

ps: merci fab10 pour tes precisions que je vais archiver pour mon compte perso...
    lemans

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, la manip m'a surtout aidée à comprendre comment les fichiers et dossiers DVD étaient organisés.
    J'ai presque toujours gravé à partir de Liquid, mais en lançant un logiciel type Néro ou Sonic, en sélectionnant "graver un dvd à partir d'une image" il va probablement sélectionner le fichier qui lui convient, et refuser ce qui ne convient pas.
    Pour les fichiers VOB multiples ( 01;02;03etc...), je crois que c'est l'authoring qui tronçonne , il doit y avoir une limite de taille.

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Power DVD te permet de lire le dossier VIDEO_TS.
    Ca te permet de contrôler avant de graver.
    Ca parait compliqué au départ, mais en faisant on comprend.
    As-tu retrouvé le chemin ?

4. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut fab 10
    voila donc je te reecris tout ce que j'avais ecris mais mon gosse a appuyer sur la touche "echap":col: :col:

donc voila j'ai plusieurs fichiers dans le dossier VIDEO TS dans "mes documents"
    voila ce qu'il contient:VTS_01_0: contient ma presentation authoring mais ne fonctionne pas.
    VTS_01_1mon film a partir du generique de debut.
    VTS_01_2 mon film en cours de visionnage...?? a environ 35mn sur les 48mn
    VTS_01_3: mon film toujours en cours de visionnage ??? pourquoi ici?? je n'en sais rien....a environ 40 mn
    video_ ts: rien quand je clic dessus
    TOUS CES FICHIERS ONT LE LOGO DE POWERDVD DEVANT

sinon j'ai 4 fichiers avec la feuille blanche comme logo avec a l'interieur 6 petits dessins le logo que tu trouves dans windows que tu ne peux jamais lire car il est lu avec un logiciel specifique..tu vois ce que je veux dire?
    dans ces 4 fichiers qui se noment: video_ts.ifo
    video_ ts.0 BUP
    video_ts.BUP
    video__ts.0.IFO
    video_ts.IFO
    avec ça je fais quoi?

sinon je viens de graver un autre projet de la meme maniere mais je n'ai rien sur ce projet...bizarre
    voila si cela peux t'aider a m'aider..:D
    non franchement je suis un peu perdu et merci de ton aide.
    lemans

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    On n'a pas besoin de savoir ce qu'il y a dans ton dossier VIDEO_TS pour le moment (sauf s'il est vide !!).
    Je suis surpris qu'il soit dans le dossier Mes documents, est-ce toi qui a indiqué ce chemin à liquid ?
    Par défaut, liquid le met dans le dossier render (sais-tu où il se trouve sur tes DD ?).
    C'est important de connaître ce dossier (il est utilisé pour les calculs).
    Donne nous le chemin complet de ton dossier VIDEO_TS.

As-tu un soft DVD sur ton PC, quel est son nom ?
    Avec ce lecteur, essaie d'ouvrir le dossier VIDEO_TS (assure toi que c'est le bon comme je l'ai spécifié dans mes précédents messages).
    Opop précise la manip dans un post avant :"ouvrir le fichier DVD sur le disque dur". Le soft ne te demande pas les fichiers VTS_01_1 etc, il se débroille tout seul.
    Selon ton lecteur, il faut fouiller pour trouver cette fonction, ca prendra peut-être du temps pour la trouver mais ça sera très utile pour tes futurs projets.

PS : Ton projet est peut-etre déjà long, et pour commencer ce n'est peut-être pas l'idéal.
    Pour simplifier les choses, tu peux faire un DVD minimaliste (films de 1 min) pour voir les mécanismes.

6. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    je viens de voir dossier de destinationlors de la demande de gravure sur dvd
    E programm files/liquid6render/ titre du film

hier soir j'ai donc gravé en essai pour voir si cela marchait en repondant"non" a la question: "[
    le sous repertoire non vide "E/programmfiles/liquid6render/titre du film"50cb0054/dvd/titre dufilm/video ts existe deja dans le repertoire de destination
    voulez vous le supprimer totalement?

un tableau aparait "rechercher un dossier"
    et dans mes documentsje retrouve VIDEO TS que je choisi et mon dvd est gravé....:perplexe: est ce normal?
    a la question
    "Je suis surpris qu'il soit dans le dossier Mes documents, est-ce toi qui a indiqué ce chemin à liquid ?"
    je n'ai rien fait de particulier....

mais si je comprends bien le fait de prendre le dossier "video ts " sans ouvrir ce dossier la gravure se fera correctement soit en passant par liquid ou par un logiciel de gravure a part que je n'ai pas?

lemans

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour comprendre a quoi corresondent tous les fichiers contenus dans VIDEO_TS allez voir : Structure d'un DVD
    @+

8. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci gege92..
    pas mal ces explications!..au moins je saurai maintenant ce que signifie tout cela..
    ;)
    lemans

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "mais si je comprends bien le fait de prendre le dossier "video ts " sans ouvrir ce dossier la gravure se fera correctement par un logiciel de gravure a part que je n'ai pas?"

Si tu ne te trompes pas de dossier, oui !!!

Ton graveur n'est accompagné de soft de gravure ?

10. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut fab10
    et bien voila
    j'ai donc instantcd/dvd
    c'est bien ,ça?
    j'ai essayer de mettre mon dvd et il me l'a copier en quelques minutes mais j'ai l'impression de perdre en qualité d'images...
    sinon je ne sais pas si je peux lui donner un video TS afin qu'il grave depuis le dossier de liquid..ce serait mieux que de copier depuis un dvd..:perplexe:
    lemans

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page