module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] message " erreur " sur la phase de gravure APE10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par cinedan01, 6 Février 2014.

  1. cinedan01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quand je suis à l'étape "partager" sur premiere élément 10, et que je grave un dvd en AVCHD, arrivé à la phase de la gravure après 3%, j'ai le message " érreur", alors toute la compilation c'est très bien passée. Je n'ais pas ce pb quand je grave un dvd standard. A noter que j'ai déjà gravé en AVCHD auparavant et que je n'avais pas ce pb. Ce montage ne fait que 20mn et ne sont que des photos au format 1080. Merci de votre aide
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour cinedan01,

    Il est possible qu'en réduisant la durée du diaporama , ce soit suffisant .
    Déjà , pour graver un bon DVD , il ne faut pas dépasser 4,3 Go (env. 1h20 de film) , pour conserver un débit de 8,00 Mbit/s , si l'espace requis est plus important le débit va diminuer pour faire 'rentrer le film sur la galette' et la qualité de gravure sera moindre .

    Je viens de faire un test avec un montage en cours , pour graver un DVD , l'espace requis est de 937 Mo , avec AVCHD c'est 1,91 Go ......!

    Peut-être que PE10 "n'encaisse" pas bien un excédent de volume AVCHD !

    Ce n'est qu'une suggestion , pas forcément la solution .
     
  3. cinedan01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur dans la phase de gravure

    merci pour cette remarque, mais la durée de mon diaporama ne fait que 20mn et dans les paramètres de gravure, je suis bien en débit de 8 mgbit. Mais j'ai déjà graver plusieurs fois des films de 1h 15 environ en AVCHD et je n'ai jamais eu de pb.
    Sais tu que si je désinstalle première et que je le réinstalle, je perd mon projet ou pas?
    merci d'avance
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sais tu que si je désinstalle première et que je le réinstalle, je perd mon projet ou pas?

    Non le projet n'est pas perdu , il suffira de l'ouvrir de nouveau après réinstallation de PE .
    Mais la désinstallation n'est pas indispensable , ce n'est sans doute pas un disfonctionnement de PE , il faut vérifier par exemple que la barre de la zone de travail est bien positionnée sur la Time Line , qu'elle recouvre la totalité (ou la partie ) à exporter .

    Attention : le débit maxi de 8,00 Mbit/s n'est valable QUE pour le DVD classique .
    Pour l'AVCHD le débit est double , environ 16,00 Mbit/s

    Pour la durée d'enregistrement AVCHD sur DVD , j'ai un doute , l'essai que j'ai réalisé porte sur une durée de 11mn et demande un espace de 1,93 Go , donc un rapide calcul fait remarquer que la durée d'enregistrement , pour 4,3 Go d'espace disponible , ne peut pas excéder 25 mn , pour une qualité maxi !

    AVCHD.jpg

    Il y a aussi des raisons annexes , que l'on a tendance à "oublier" , la répartition du projet sur les DD , la saturation d'un DD , une défragmentation pas faite , un processeur "vieillissant" , une RAM limite etc....

    Bon courage !

    G.
     
  5. cinedan01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message erreur pour gravure en avchd sur APE 10

    bonsoir,
    merci pour toute ces remarques, depuis ce matin,j'ai crée un nouveau projet et j'essaie de graver 5mn par 5mn, il y a bien un moment ou ça va coincer. Pour le moment, j'en suis à 20 mn. Si ca coince j'essaie sur un double couche pour voir si le pb se produit. Je risque de perdre un dvd car je ne trouve pas dans le commerce des double couches réinscriptible.
    Si je trouve la solution, j'en informe sur le forum
    Merci et bonne soirée
    .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous