module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Message : Edius a cessé de fonctionner

Discussion dans 'Edius' créé par Pierre Albert, 15 Septembre 2016.

  1. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai pas mal de soucis avec Edius (Pro 8 Jump Upgrade) ces temps-ci.
    (J'ai téléchargé la mise à jour du logiciel : 8.2.2.623)
    Je pense que le problème vient de mon ordinateur, mais l'origine de ce problème n'est pas facile à identifier.
    (Je précise que j'ai fait booster mon ordinateur récemment: RAM de 16 Go, Carte mère: M5A97 LE R2.0, Processeur: AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor)
    Ayant à l'origine Windows 7, j'ai acquis Windows 10 par migration.
    Edius plantait, alors j'ai décidé de revenir à Windows 7.
    Je pensais mes problèmes résolus, mais voilà qu'Edius s'arrête tout seul, parfois, au bout de quelques secondes.
    Le message "Edius a cessé de fonctionner" apparaît (Cf. pièce jointe)
    J'ai consulté l'observateur d’événements Windows et l'on peut voir qu'au moment du crash, Windows ne constate rien d'anormal (Cf. pièce jointe)
    Edius a généré un "Edius System Report" (Cf. pièce jointe). Il contient peut être une piste, mais il y a énormément d'informations dans ce rapport et ces informations ne sont pas forcément très claires pour les non initiés.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci pour votre aide.
    Pierre
    PS: Je précise que mon ordinateur fonctionne parfaitement avec tous mes autres logiciels (Photoshop, etc.) et que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Edius dans des versions précédentes comme Edius 5 et Edius 6. Tous les pilotes/drivers sont à jour.
     

    Fichiers attachés:

  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ce que je remarque, c'est la derniere ligne (fenêtre tronquée en bas ) :le microprogram.....etc . N'y aurait-il pas un problème d'alimentation, surchauffe . Le proc.AMD est vorace , et chauffant pas mal ?
     
  3. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour la réponse,
    Effectivement, je n'avais pas porté attention à ce message, étant focalisé sur la liste des événements au-dessus.
    Je vais explorer cette piste-là...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous