module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

message d'erreur camescope JVC GR-D23E

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Fabifanny, 15 Mai 2008.

Tags:
  1. Fabifanny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon camescope JVC GR-D23E m'affiche le message d'erreur suivant :

    E06 : Remove and reattach battery : Unit in safeguard mode..

    J'ai beau enlever et remettre la batterie : rien n'y fait.

    J'avais déjà eu un probleme de capteur pris en charge par JVC car erreur de série de leur part.

    Mais pour erreur E06, que faire ?

    Merci de m'aider !!!
     
  2. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Erreur E06

    J'ai le même camescope et exactement le même message sur l'écran à la différence de l'erreur E02 pour moi.

    Erreur fatale sur ces camascopes JVC, passage obligatoire par un SAV, coût: Entre 100 € dans le meilleurs des cas et plus de 200 € dans le pire des cas pour débloquer la situation.


    Au vu des prix des camescopes neuf d'entré de gamme aujourd'hui, 200 € voir moins, on a tout intérêt à en acheter un neuf !!!

    Cordialement,

    Albe
     
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Erreur E02

    Problème résolu!!! En ouvrant le logement de la cassette j'ai passé délicatement la pointe
    d'un bouchon de stylo dans les dents d'entrainement en faisant des mouvements de gauche à droite avec beaucoup de précaution et il est reparti!!!

    L'erreur a disparu... J'ai donc éjecté la cassette qui n'avait rien pour la replacer et rentrer en mode lecture. RAS aucune anomalie, en enregistrement RAS également.

    Toutes les erreur E01 E02 E03 E04 E05 E06 ont presque toutes un rapport avec le logement cassette soit c'est l'éjection ou alors le système d'entrainement qui bloque.

    Une simple manipulation sur le logement cassette vient à bout de l'erreur sauf un choc violent qui fausse le mécanisme. Dans ce cas là retour SAV obligatoire.

    Par contre pour la défaillance du capteur CCD, je n'ai pas eu ce problème, je crois bien que j'y ai échappé pour l'instant...

    Albe
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Erreur E02

    Après plusieurs changement de cassettes et plusieurs lectures et 3 heures d'enregistrement sur mon camescope JVC Ouf !!! l'Erreur EO2 a complètement disparue.

    Albe
     
Chargement...

Partager cette page