module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] message d'erreur à la fermeture de Edius 7.0

Discussion dans 'Edius' créé par natasha, 6 Mars 2015.

1. natasha

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

je viens vous soumettre un problème que je rencontre à la fermeture d'Edius 7.0 (dernière MAJ installée); à chaque fermeture du logiciel, dans les 10 secondes qui suivent j'ai un message d'erreur : "Edius a cessé de fonctionner" (voir image jointe). Je clique sur "Annuler".
    A la ré-ouverture, du logiciel, j'ai alors le message "un erreur inconnue est survenue, voulez vous ouvrir le dernier fichier enregistré?"

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce message d'erreur en fermeture d'Edius?

Par ailleurs, la liste de mes derniers encodages ne se met plus à jour avec les derniers réglages d'encodages effectués...Là, encore qq'un aurait il rencontré le même pb?
    Merci d'avance pour votre aide!

Fichiers attachés:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Là, encore qq'un aurait il rencontré le même pb?"

Je pense que le second problème est lié au premier : Edius ne s'étant pas terminé correctement, il n'a pas réécrit dans les différents fichiers de paramétrage, les informations utilisées pendant la dernière session.

Quand au vrai problème, on n'a pas suffisamment d'informations pour vous aider.
    Il faudrait voir dans l'Observateur d'évènement de Windows, onglets Système ou Applications, s'il y a des détails supplémentaires sur le type d'erreur et les poster sur le forum.

Utilisez vous des plugins tierce partie ? (par exemple NewblueFX Films Effects crée ce problème).

Olivier

3. natasha

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

merci pour votre soutien, en effet, j'ai un message qui apparaît dans le journal d'erreurs de Windows:
    Nom de l’application défaillante EDIUS.exe, version : 7.4.1.28, horodatage : 0x5459e25e
    Nom du module défaillant : Looks3_64.aex_unloaded, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x51641f52
    Code d’exception : 0xc0000005

Il semblerait donc en effet que l'erreur soit provoquée par le module extérieur "looks" qui est accessible par Edius via le bridge des effets After Effects...
    Je ne vois pas vraiment comment faire pour le solutionner...
    Une idée de votre côté?
    Merci

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Looks3_64.aex_unloaded"

C'est un problème des plugins tiers : beaucoup sont en fait incompatibles avec Edius et posent des problèmes soit au lancement, soit à l'arrêt d'Edius.

En l'occurrence, pour vous il s'agit de RedGiant MagicBullet Looks.

Il suffit d'enlever ce plugin de la liste des plugins dans le dossier :
    C:\Program Files\EDIUS 7\PlugIn

S'il n'est pas dans la liste (fort probable car je pense qu'il n'y a pas de version spécifique Edius), il a peut être été importé via la compatibilité des plugins AfterEffects, auquel cas il faut l'isoler dans A.E, de façon qu'il ne soit pas vu par Edius.

Olivier

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Tout dépend de la version de MBL.
    La dernière version (3) semble parfaitement fonctionner et même en temps réel avec un proc. 4790.
    La version précédente également.

MBLooks 3 - Grass Valley Forums

Marc

6. natasha

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A aujourd'hui, je ne peux pas me passer de ce plug in...sachant qu'avant la version 7, je n'avais aucun souci d'utilisation...
    Je vais donc vérifier la version que j'ai sur ma machine...
    Merci à tous les 2!

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
  8. natasha

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bravo Marc...je n'aime pas trop aller dans ce forum...pas assez convivial dans sa présentation et son utilisation..mais on y trouve des pépites...
    En effet, tous mes projets sont en progressifs... je continuerai donc avec mes messages d'erreurs jusqu'à ce que le pb soit réglé..

C'est vraiment dommage, Edius est un bon logiciel, mais les plugs aujourd'hui sont primordiaux pour le traitement des images et malheureusement Edius est à la traîne dans ce domaine!
    Espérons que cela évolue sinon, je vais être obligée de passer sur Première, ce qui ne m'enchante guère...
    Bonne soirée!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous