module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Message "could not get audio data from the file"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zivaouate, 15 Juin 2016.

  1. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Depuis hier, à l'ouverture de mes projets, Premiere Pro CC 2015.2 ouvre de multiples messages identiques à ceci : "could not get audio data from the file"
    En fait il y en a autant que de fichiers audio.
    Ce qui est appelé "data" correspond aux waveforms affichées dans la timeline.

    PS : Je précise que ce soucis de messages arrive depuis que j'exporte/importe en OMF mes pistes audio vers Audition/Premiere pour le mixage. Alors est-ce qu'il y a un problème d'arborescence dans ma façon de classer mes dossiers d'import/export ?

    Sauriez-vous comment éviter ces messages ? (En effet, il faut cliquer sur "OK" autant de fois que l'on a de fichiers audio ce qui est un peu pénible).

    Merci beaucoup.

    François
     

    Fichiers attachés:

    #1 zivaouate, 15 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Depuis/vers un logiciel non Adobe ?
    Sinon, je ne comprends pas, Premiere et Audition fonctionnent en dynamic-link, aucun export à faire, cela se fait directement à partir de la timeline :
    clic droit : Modifier l'élément dans Audition.
    L'exportation OMF est essentiellement faite pour utilisation avec Pro Tools

    Olivier
     
    #2 ogt, 15 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    S'il ne s'agit que de mixage, sans application d'effets, la table de mixage de Premiere me semble quand même assez perfectionnée.

    Sinon, on peut modifier les éléments individuels en utilisant le Dynamic Link, comme indiqué par Olivier.

    On peut également transférer l'ensemble de la séquence Premiere dans une séquence multipistes d'Audition et utiliser ainsi toutes les possibilités offertes par ce système :
    • sélectionner la séquence dans le chutier
    • Edition ==> Modifier dans Adobe Audition ==> Séquence
    • Cliquer sur OK dans la boîte de dialogue qui s'ouvre
    Après un moment de réflexion, Audition s'ouvre sur une séquence multipistes contenant tous les clips sonores répartis sur plusieurs pistes comme c'était dans Premiere. Après modifications, cliquer sur Multipistes ==> Exporter vers Adobe Premiere Pro

    Cordialement
     
  4. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour Olivier.

    Merci pour ta réponse.
    Oui, je connaissais le dynamic Link entre les deux logiciels, et je m'en sers souvent pour nettoyer le son d'un élément par exemple.
    Mais pour mixer un multi-pistes ce lien direct ne fonctionne pas.
    C'est pour cela que j'utilisais l'OMF. Mais "Arroeux" (post ci-dessous) vient de me donner une solution bien plus simple.

    Merci Olivier.
     
  5. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour "Arroeux"

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    L'export sans passer par un OMF est bien plus pratique. Je ne connaissais pas cette fonction (Je montais sur FCP depuis la version 1.5 et suis passé il y a six mois sur Premiere donc je ne maîtrise pas encore tout. Surtout pas Audition dont je n'ai que très peu de notions).
    Je viens d'essayer ta méthode et tout fonctionne sans soucis.
    :-)
    PS : J'aurais préféré mixer sous Premiere mais mon Artist Mix d'Avid n'est pas très bien reconnue sous Premiere, alors que sous Audition c'est une merveille.

    A bientôt et encore merci.

    François
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La solution proposée par Arroeux utilise aussi le dynamic-link, mais pour une séquence entière.

    Olivier
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Et on a avec Audition la vidéo, bien pratique au mix.
    Quelle version d'Artist Mix d'Avid? Facile à configurer pour Audition? J'avais essayé un modèle plus ancien sans grand succès.
    Vous utiliser quel protocole?
     
  8. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Video92

    Puisque tu en parles, pourrais-tu s'il te plait m'expliquer comment envoyer la vidéo en même temps que l'audio dans Audition ?
    Merci. Je début avec Audition.
    J'ai une Artist Mix qui date de 2016. Elle remplace ma Mackie Control Universal Pro qui commençait à dater un peu et qui était un peu trop bruyante.
    La config avec Audition se fait toute seule. Il n'y a qu'à sélectionner le soft dans la liste des presets et c'est tout.
    :-)
    La connexion physique se fait par le réseau Ethernet. C'est, avec l'absence de housse de protection (la poussière ne fait pas bon ménage avec les potards automatiques), le seul point pas très pratique. Une connexion USB aurait évité de monopoliser un port Ethernet (ou l'obligation d'acheter un routeur).

    François
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,
    Non, un routeur est inutile, un switch suffit, mais tu peux aussi, s'il te reste des ports de disponibles sur ta box, y brancher l'Artist Mix, je suppose que ton PC y est déjà raccordé.

    A+
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Elle y est déjà : c'est la 1ère piste. Ne reste plus qu'à l'afficher : soit dans "Fenêtre" ==> "Espace de travail" ==> "Modifier l'audio pour la vidéo", soit, toujours dans "Fenêtre", tu coches "Vidéo" (tout en bas de la liste)
     
  11. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison, je me suis trompé de terme. Je voulais effectivement parler de switch.
    :-)
     
  12. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Super. Merci beaucoup.
    J'essaie ça demain.
    :-)
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Merci pour les explications de connexions. Arroeux a répond pour la vidéo, j'étais en tournage.
     
  14. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Bonjour à tous

    Bon, mon problème de messages a été résolu ce jour par la hotline Adobe (très efficace d'ailleurs les échanges par tchat).
    Cela venait du plug-in SonicFire Pro de la nouvelle version 6 (de chez SmartSound) installé dans Premiere. Un problème qu'il connaissait apparemment puisque c'est la première question qu'il m'a posé. Donc plus de messages à l'ouverture des projets ! ouf....

    Bonne journée

    François
     
    #14 zivaouate, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 20 Juin 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous