module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mes vidéos familiales sur DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par micmac, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. VIEUXPONT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut pas se decourager

si mic mas est pret a investir 1000€ dans un graveur ext qui ne pourra que lui faire une copie de sa cassette DV "au Km" c.a.d. sans menu ni chapitrage etc... c'est une solution...........

moi j'ai acheté suite aux conseils de ce forum une camera DV il y a 6 mois et depuis deux semaines je me suis equipé d'un graveur multiformat, je suis néophite en montage, mais en deux soirées j'ai quand meme réussi a me faire un beau dvd avec chapitres menus et tout le bazar et sans me peter les neurones.

je n'ai meme pas employé les soft fournis j'ai trouvé sur le net tmpgenc et dvd movie factory pour la fabrication des menus et ma foi ca fonctionne tres bien meme sur un videoprojecteur.

rien ne t'empeche de te monter un nouveau pc si tu n'a pas deux mains gauches je viens de me monter une nouvelle config a base de athlon 2000 pour 500€ avec 1 go de meme et un disque de 80go sans rogner sur la qualité donc pour 1000€ avec les softs et le graveur pas de souci!!!!! et j'encode mes dvd en 1.30h .

De toute facon ton pc est obsolete et meme pour des application courantes et les jeux pour tes enfants il faudra changer.

voila si tu veux des conseils pour te monter une config pas de prob

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde est d'accord : avec un graveur interne cela peut etre simple , mais du fait de l'évoulutivité des logiciels et de notre souci de perfectionner nos résultats , les choses se compliquent.
    En revanche avec un graveur de salon , pas d'évolutivité , pas 36000 logiciels à tester , on appuie sur le bouton.
    D'où les posts dans ce sens: si on privilégie la simplicité mieux vaut le graveur de salon , mais bien entendu le graveur interne offre le plus de possibilités.
    Marc.

3. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il y a des softs qui font automatiquement DV->DVD.
    Encodage, authoring de base (par détection de scènes pour le chapitrage ou manuellement).
    il semble que MyDvd le fasse. J'ai souvenir que d'ajouter les chapitres n'était pas très pratique car il fallait appuyer sur la barre ESPACE lorsque la vidéo était en train d'être récupérée. C'était à quelques secondes près.

Perso, je préfère prendre le temps de récupérer les vidéos sur mes disques, faire un montage de base (euuuh, les vidéos de famille ont souvent besoin d'être un peu épurées pour donner du rythme) et préparer les menus.

Mon conseil serait donc :
    - carte firewire pour récupérer les DV sur disques (attention à la config minimale)
    - logiciel de montage "de base" genre studio. Pas besoin de première pour les petits travaux
    - authoring (menu et qui fait codage mpeg2) genre dvdworkshop qui s'occupe aussi de l'encodage des vidéos (Tmpgenc est cool, simple d'utilisation, mais le débutant préfèrera les systèmes intégrés.
    Souvent les graveurs un peu plus chers (le sony par exemple) ont ces 2 derniers softs (montage et authoring).

Donc pas de graveur de salon mais le bon soft avec une carte firewire qui marche sur un PII500. Sinon faut attendre un peu les nouvelles sorties de soft et profiter des possibilités de tester les softs pendant 30 jours.

Moi, j'ai commencé de cette manière avant de passer à Première, Tmpgenc et DVDlab pour faire des choses un peu plus fun.

4. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu.....merci....
    Mais comme j'ai dit précédemment, je suis équipé et j'utilise Studio 7 sans problème à mon entière satisfaction.
    J'ai donc mes films terminés en MiniDV (titres, transitions Hollywood....)
    C'est pour le passage (futur) vers le DVD que je crains que mon PIII 500 soit insuffisant (c'est d'ailleurs l'avis de Pinnacle concernant Studio 8) et que (dans la dèche) je cherche une solution moins coûteuse qu'un nouveau PC (et simple en même temps) : d'où cette suggestion du graveur de salon dont le prix de € 750,00 ne tend qu'à diminuer et qui aurait alors d'autres usages familiaux aussi.
    N.B. Je ne compte d'ailleurs pas acheter immédiatement.....pour le moment, je me renseigne.....je tâche de faire le tour de la question pour faire LE BON choix au moment voulu
    et je remercie tous ceux qui ont déjà posté une réponse ici, tous ces avis m'éclairent bien.

M.M.

5. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'avais pas compris que les montages étaient terminés et faits sur PC.

Alors c'est vrai que l'encodage en mpeg2 durerait super longtemps. Mais c'est pas si grave d'avoir un PC qui tourne la nuit (le mien ne fait pas encore de grève : athlon1.1Ghz).

Pourquoi ne pas faire un test. La version trial de DVDworkshop donne une bonne idée de création de menus simplement, et elle fait l'encodage (pour se rendre compte du temps que cela prend). Elle permet de créer des DVDs sur disque dur qui peuvent être ouverts par powerdvd (version récente).
    J'ai fait mes premiers pas de cette manière sans graveur.

Il restera le problème du gravage des DVDs mais les nouveaux softs (et matériel) doivent permettre de graver même si le PC ne suit pas bien. Mais il n'y a pas de raisons que le PC ne suive pas.

6. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage est long avec un 500 Mhz

C'est vrai tu as parfaitement raison, l'encodage est tres long avec un 500 Mhz. Je le sais, j'encodais avec un Celeron 400Mhz avant de passer a l'athlon 1800+ !!

Laisser tourner le PC la nuit, ou le week-end avant de sortir sont les seules solutions. Par contre niveau plantage, ca ne depend pas de la vitesse de ton processeur ! Il n'y en a pas plus a 500mhz qu'a 2Ghz. La vieillesse de l'OS (installe depuis longtemps et donc plein de 'saloperies') peut jouer mais dans ce cas on peut le re-installer.

Je te conseille vraiment de faire l'essaie en encodant avec TMPEG et de voir le resultat. Il n'y a rien de complique, je le repete choisir le template DVD-pal suffit.

Concernant Studio8, il faut savoir qu'il re-encode effectivement la video et c'est insuportable. Par contre, la derniere update precise qu'il re-encode 'moins'. C'est pas tres clair et il faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a essayer.
    Sinon il reste encore la possibilite d'encoder directement avec Studio8. J'avais essayer avec Studio7 a l'epoque en SVCD et c'etait BEAUCOUP plus rapide que TMPG mais le resultat etait decevant en terme de qualite. A voir encore s'ils ont fait des progres dans le 8, sachant que comme tu encode en DVD ca devrait etre plus que correcte. Quelqu'un qui l'a essayer peut-il confirmer ?

Pour resumer : essayes l'encodage avec Studio8 (version demo dispo), verifie la stabilite (avec Pinnacle c'est jamais gagne :) ) la qualite et la vitesse et si ca te convient alors fonce.
    Sinon ca marchera avec TMPEG et le logiciel de gravure du DVD, a toi de voir si le temps d'encodage long est un pb ou pas.

Sinon, tu devrais trouver un PC neuf avec graveur DVD pour le prix du graveur de salon non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page