module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mes VHS en Numérique

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sebolavie, 3 Février 2005.

Tags:
  1. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    avec les dvd inrayables les habitudes vont changer:D

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    THEMASTER, Tu t'avance un peu trop avec tes DVD inrayables, parceque personne n'a assez d'experience dans ce domaine; Pour moi le probléme de la durée de vie sera la même, parceqque la couche que l'on brule avec nos graveur reste la même et c'est la que ce tiens le probléme de longévité. Le seul avantage sera dans la manipulation moins risquées.

A+

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien croire que certaines personnes aient des pb avec leurs dvd gravés... Mais je ne sais pas comment ils font...
    Perso, les cd que j'ai gravés il y a un bail sont toujours parfaitement lisibles, et pourtant, sauf exceptions, je n'en prends pas spécialement soin... J'ai juste eu un cd qui a eu des pb, mais c'est parce que je l'avais laissé près d'une source de chaleur... et il en est ressorti avec une drôle de forme :lol:

Il faut dire aussi, que je me méfie tout particulièrement de la vitesse de gravure... Les graveurs qui font ca à fond la caisse m'ont toujours un peu inquiétée.

Enfin bon, je croise les doigts pour mes cd et dvd mais je n'ai pas trop d'inquiétudes.

Si tu es 100% satisfait de tes k7 dv, tant mieux pour toi, mais je n'ai pas les moyens de faire autrement (et je le regrette un peu, c'est vrai).

mais bon, comme le dit si bien tibj26, l'important est que sebolavie ait sa réponse ;)

4. MCLEMENTML

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressante la discussion sur la conservation numérique et particulièrement l'avis de pidckup 2.
    Perso, après avoir testé et étudié la question depuis 1 an, je fais l'acquisition numérique de ma centaine de cassettes vidéo 8 et hi 8 par ma caméré Sony sur bande DV; j'envoie ensuite la bande DV sur l'ordi en format AVI sur l'ordi (idem bien sûr avec mes films actuels tournés en numérique); je fais mon montage avec Pinnacle; j'envoie le résultat sur un deuxième disque dur interne; je réunis quelque temps après plusieurs films de même thème pour arriver à environ 1h de film; je les réexporte sur cassette dV donc sans perte pour conservation; entretemps j'aurais gravé pour moi-même et pour famille ou amis des DVD en mpeg 2 mais juste par commodité et facilité d'échange, je n'en attends rien en terme de conservation.
    Le seul problème que je n'ai pas résolu est l'acquistion VHS (voire mon message plus bas dans acquisition VHS sans S.vidéo.......)
    Je constate que toutes mes vieilles bandes vidéo 8 et VHS de 18 ans et moins sont en bon état j'espère que ce sera le cas des cassettes DV.

5. FB78410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie VHS sur DVD à usage familial (autorisé par la loi)

bonjour
    je voudrais également faire des copies de mes VHS sur mon enregistreur de dvd pioneer.
    Pas de problème en général ; mais pour les VHS protégées, comment faire ?
    La loi dit que la copie à usage familial est autorisée si on possède l'original, ce' qui est mon cas.
    Mais c'est contradictoire : c'est autorisé, mais on ne peut pas le faire.
    Je ne veux pas faire de piratage, mais recopier les VHS sur DVD pour mes petits-enfants.

Chargement...

Partager cette page