module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mes transitions ne fonctionnent plus

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Lame, 21 Septembre 2018.

  1. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je suis sur un montage d'un clip vidéo, mon logiciel c'est FCPX 10.3.4.

    Mon montage est terminer, Mes rushs sont en 4K 30FPS, 4K 25FPS, et 1080P 50FPS,

    Mon projet je le met en 720P, pour pouvoir le bosser sans que ça rame et à la fin je met le projet en 4K pour ensuite l'exporter. D'habitude je n'ai aucun problême.

    Là, je suis arrivé à la dernière étape (Exportation 4K) là je me suis rendu compte que mes transitions ne fonctionne pas il y a une image noir à la place de la transition, d'autre transition comme le fondu enchainé fonctionne, transfire fonctionne.

    Je ne comprends pas et là je dois l'exporter pour aujourd'hui 18H.

    Quelqu'un à une solution à mon problême ?
     
  2. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un mac OS X EL CAPITAN Version 10.11.6.
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Certainement des soucis avec ta carte graphique...
    Nous dire que tu es sous El Capitain, sans nous préciser ta "machine" n'avancera guère... surtout en 2 heures restantes !
    Tu dis (pour pouvoir le bosser sans que ça rame) il aurait alors mieux valu faire tout en proxy puis lors de l'export sortir en 4K !
    Par contre du 1080P ne sera jamais du 4K ! surtout si c'est pour être diffusé en 4K !
     
  4. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mon mac c'est MacBook Pro (15 pouces, mi-2009)

    Processeur
    2,66 GHz Intel Core 2 Duo
    Memoire
    4 Go 1067 MHz DDR3

    Carte Graphique
    NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo

    N Serie :
    W892778C642

    Je le faisais au debut mais j'ai vu une video sur youtube d'un gars qui s'y connais dans le detail du coup j'ai changer ma maniere de faire jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de probleme
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Il est un peu trop tard... mais au cas ou.

    Est-ce que les transitions fonctionnent en 720 ?
    Est-ce qu'il s'agit de transitions particulières (perso achetées) ?
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vous le faisiez au début ? Faudra m'expliquer comment vous faisiez auparavant, c'est tout simplement un exploit !
    Travailler et exporter du 4K avec un Intel core 2 duo avec 4Go de mémoire et une carte graphique de 256 Mo !
    Un gars qui s'y connais dans le détail avec une telle "machine" c'est un Champion !
    Je veux bien avec un format mini dv mais du 4K laissez moi être sceptique...
    Je n'ai hélas pas de "solution" à vous proposer, si ce n'est que d'exporter votre travail en une plus faible résolution.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé; J'etais pris par le temps du coup j'ai tester votre solution par rapport à la carte graphique, j'ai utilise un Imac assez recent pour faire le reste du travail. Il se trouve que ça à fonctionné ! Un grand merci ! L'exportation En 4K dure à peine 15-20min.
     
  8. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je sais que normalement je ne devrais pas mais pour le moment je fais avec. Avant j'avais du bon matos mais bon.
    Là j'ai fait avec ce que j'ai.
    Merci d'avoir répondu ! J'ai trouvé une solution, j'ai utilisé un Imac puissant et assez récent.
    Du coup j'ai quand même pu exporter.

    Oui j'en ai déjà exporter en 4K, je fais en sorte de diminué au max le format pour pas que ça rame durant mon montage et à la fin je met le projet en 4K, je fais le rendu et j'exporte.
     
  9. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le résultat .

     
  10. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je partage avec vous car vous m'avez aidé à l'export
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ce qui est "du chant et de la musique" personnellement je "n'accroche pas" !
    Ils en faut pour tous les goûts et les goûts et les couleurs ...!
    Pour le clip, pour moi trop sombre et c'est tellement vu, revu, que moi je zappe ce style de clip !
    Toujours la même rengaine visuelle avec des effets maintes et maintes fois répétés !
    Ce n'est que mon avis...à d'autres cela plaira ! ;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Merci du retour, tout le monde n'en fait pas autant. Ca aurait été dommage vu la somme de travail que ça reste coincé dans la machine.

    "je fais en sorte de diminuer au max le format pour pas que ça ne rame pas durant mon montage et à la fin je met le projet en 4K, je fais le rendu et j'exporte."

    Ca s'appelle travailler en proxy.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous