module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mes Transitions HD Studio ne fonctionnent plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sellig, 1 Novembre 2013.

  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le passage à AVID, PS16 et PS 17 , mes transitions de la série HD Studio ne fonctionnent plus ainsi que les Multiwindow Transitions!
    Est-ce que quelqu'un a une idée? La désinstallation de PS16 n'a rien fait ni l'installation de PS17
    Sellig:perplexe:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les transitions HD nécessitent qu'un rendu en arrière plan soit effectué sur leur section pour les voir en preview .
     
  3. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le soucis, c'est que lorsque je suis en édition, la mise en place d'une image tga ou bmp, sur une des host video à remplir, me fait " blanchir" la transition sans pouvoir aller au bout de l'édition!
    C'est un soucis que j'ai déjà exposé, mais je n'ai pas obtenu de réponse!
    Merci d'avance
    Sellig:perplexe:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    sois plus précis : dimensions images , transition appliquée ?

    donc tu appliques une transition HD entre 2 images ?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Une image tga est destinée normalement au titre. Quand tu dis "host vidéo" à remplir...tu parles du thème??? Pour moi perso, c'est difficile à comprendre. Un capture écran aurait était bienvenu.
    A+
     
  6. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    premier exemple- je pose 2clipe sur ma time-line je mets la transition : faisceaux de lumiere ( lumiere, transitions HD Studio ) entre les clips, après rendu j'ai un fondu enchainé entre les clips! D'ailleurs si je clique sur la peite flèche de la transition dans la bibliothèque je n'ai qu'un fondu enchainé.
    2e - je pose la transitionPRO-perspective 2D de Multiwindow transitions entre les 2 clips, j'ouvre la transition en faisant Editer, Hollywood Fx For Studio s'ouvre alors et on peut remplir la transition avec des images .bmp ( ce que je faisais facilement avec Studio 9 ou 12 ), lorsque je "pose " une image sur le petit dossier la fenêtre de lecture blanchi et devient inopérante!
    J'ai aussi d'autres soucis:
    - lorsque je fais des titres sur la piste supérieure le rendu se bloque et je suis obligé de rebooter pour voir les titres apparaîtrent
    - j'ai fait un diaporama sous forme de film DVD, et PS 16 me génère quelques écrans noirs entre les photos!
    Je songe très sérieusement à formater ma partition afin de réinstaller proprement PS16 et 17 mais cela ne m'enchante pas de faire ce travail fastidieux ( mon gestionnaire de tâches a 60 processus qui tournent sous Win7)
    Merci d'avance
    Sellig
     
  7. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec PS17 les transitions HD Studio fonctionnent, par contre pas de changement concernant les multiWindow Transitions.
    Sellig
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, je vais essayer de faire les mêmes manipulations dans Studio 16 pour vérification.
    Par contre, tu avais ce problème aussi avant que tu as installé Studio 17? Aussi, pourquoi tu dis qu'après formatage je vais réinstaller Studio 16 et 17...pourquoi pas un de deux???
    A+
     
  9. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que PS 17 n'est pas encore au point.
    Mais mon formatage n'est pas encore fait, il faut quand même un bon moment pour remettre le systeme d'équerre
    Bonne soirée
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "premier exemple- je pose 2clipe sur ma time-line je mets la transition : faisceaux de lumiere ( lumiere, transitions HD Studio ) entre les clips, après rendu j'ai un fondu enchainé entre les clips! D'ailleurs si je clique sur la peite flèche de la transition dans la bibliothèque je n'ai qu'un fondu enchainé."

    J'ai fait vite ce teste...Aucun problème!
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "2e - je pose la transitionPRO-perspective 2D de Multiwindow transitions entre les 2 clips, j'ouvre la transition en faisant Editer, Hollywood Fx For Studio s'ouvre alors et on peut remplir la transition avec des images .bmp ( ce que je faisais facilement avec Studio 9 ou 12 ), lorsque je "pose " une image sur le petit dossier la fenêtre de lecture blanchi et devient inopérante!"

    Supposant, qu'une fois HFX ouvert, Hostvidéo, Média et ensuite cliquer sur le dossier pour "Sélectionner un fichier média" pour ensuite de choisir ton fichier Bmp...Alors, si on parle de la même chose, aucun souci non plus.

    "lorsque je fais des titres sur la piste supérieure le rendu se bloque et je suis obligé de rebooter pour voir les titres apparaîtrent"

    Aucun souci non plus.

    Conclusion, il faut ouvrir Studio par "Exécuter en tant qu'administrateur"
    A+
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai testé la transition multivision perspective avec St17 . Ne sachant pas à quel résultat m'attendre , j'ai mis au hasard bout à bout 2 clip hétéroclites avchd (MTS-MP4), puis glissé la transition avec une image png de scoot . Je crois bien que ça marche correctement. Comme avec toute transition complexe , il faut paramétrer au maxi le rendu en arrière plan.

    [​IMG]

    aucun problème non plus avec les transitions HD Lumières .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous