module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mes tarifs ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par saturnien, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi Chat-perché quels sont les tarifs pratiqués (tarif horaire ou à la tâche ?) qui sont appliqués dans le montage ? (ex: on te fournit les images d'une manifestation (environ 20hr) que tu dois compiler en 3 hrs))
    J'aimerais monter une petite boite de prod (mariage, film d'entreprise), mais avant de me lancer, je recherche tous les renseignements possibles, pour savoir si j'en serais capable ou pas.

2. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey ... vous le faites exprès de rien comprendre à ce que je dis ?

J'ai jamais dit que les patrons étaient tous des gros ... qui roulaient sur l'or et que je me plaignais de ça parce que moi étudiant je suis pauvre. Jamais.

Je dis juste : si t'as une entreprise qui fonctionne, c'est que tu gagnes pour toi au moins suffisemment de quoi vivre. Donc tu es censé ne rien en avoir à foutre de ceux qui sont dans l'illégalité. Voilà point barre.

Je ne m'inclus ni dans ceux qui veulent vivre dans l'illégalité, ni dans ceux qui veulent la combattre.

Ca n'a AUCUN rapport avec mon statut actuel de petit étudiant,

Allons donc, on est encore jeune ? On se laisse aller ?

GiLd

Merci de nous faire grâce des gros mots, ça n'ajoute rien à la discussion. a+ Monique

Allons allons, j'ai rien dit de bien méchant... Mais puisque l'humeur est à l'arc en ciel, je contribue.

#47 Piaku, 27 Avril 2005
    Dernière édition: 28 Avril 2005
  3. chat-perché

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vue de l'ambiance de cette discussion, Cloclo tu comprendra aisement que je ne te donnes pas des tarifs en ligne.
    Mais afin de répondre partiellement à ta question, je t'invite à faire une étude de marché dans ta région (La chambre de commerce de ton département peut t'aider dans cette étude). Elle t'éclairera sur l'opportunité de ton installation, de ta concurence.
    Ensuite il faut que tu calcules tes frais de fonctionnement (EDF, Loyer, téléphone, impots, taxe professionnelle,…), ta rémunération ( à titre de base tu peux te dire que pour 1 euro gagné, tu payes environ 92 cts d'euro de charges), ensuite les amortissements (camétra, eclairage, station de montage,…)
    Avec tous ces éléments, tu arrives à ce qu'on appelles ton point mort, c'est à dire ton minimum à faire par mois. C'est bien sûr théorique, car certains mois tu fera plus d'autre moins, voir des fois rien.
    Enfin n'oublie pas les frais spécifiques à ta production (les frais de transports, les eclairages particuliers, les musiques, les décors eventuelles, les mannequins, la SACEM, la SCAM, et autres que j'oublie…)

Voila tu as de quoi réfléchir.

Juste pour te donner une ligne de progression, les agences de pub voient avec de plus en plus d'intérêts la production de film explicatif pour leurs clients.

Bon courage

4. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas, citoyennement parlant, se foutre du monde qui nous entoure.

Notre modèle socio-économique de société ne fonctionne que si chacun y participe. Ce modèle est contestable, la Corée du Nord en est un bon exemple.

Il est facile de ne rien avoir à faire du travail au noir lorsqu'on n'est pas concerné.

Mais ce n'est pas parce qu'on ne se croit pas concerné qu'on ne l'est pas.

La question demeure : qui paie ?
    La réponse est : vous, moi, nous, ceux qui travaillent dans la transparence.

Diam'

5. chat-perché

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de Piaku

Peut-être que c'est toi qui manque de clarté dans tes propos, tu sais nous ne sommes que des vieux avec un certain nombre de neuronnes manquant...

Petite question:
    Avec une attitude si individualiste, qu'est-ce que tu fous dans ce forum, qui par définition prèche l'entraide et la bonne conduite
    Alors utilise le forum, tire parti de ces suggestions et conseils, mais abstiens toi de tes commentaires perfides.

Un "vieux con" (42 ans) qui croit encore à l'entraide et à la solidarité entre personnes de même passion professionnel ou amateur.

6. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous Eric_D et Chat-perché.

7. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

42 ans ? Presque un gamin :)
    Mais on passe très vite du stade de jeune merdeux à ce lui de vieux con. Quelques jours ...

Sion, je crois dans les mêmes valeurs et j'apprécie beaucoup les contributions et l'état d'esprit général de ce forum.

Diam'

Partager cette page