module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mes tarifs ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par saturnien, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. diamir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a « la vraie vie » et il y a le forum.

    Je parlais du comportement sur le forum :

    « chat perché » et « Arthur le moine » ont fait, à mon avis, la réponse qui convenait.

    Jean-Luc
     
  3. chat-perché

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux petites suggestions:

    — la première c'est que si la qualité se paie, il faut que nous fassions un travail pédagogique auprès de nos clients pour leur expliquer les avantages de travailler avec quelqu'un qui exerce l'activité professionnellement. (et je l'accorde ce n'est pas la chose la plus facile).
    Le prix d'une prestation professionnelle, comprends les charges, l'amortissement, et bien sûr le temps passé. Et si la photo de mariage est secculaire, il faut se dire que les photographes du début du XXe siècle ont dû sérieusement ramer pour faire accepter leurs prestations, pourtant c'est maintenant "ancré dans les esprits".
    Moi personnellement, je presente à mes clients la video comme un souvenir impérrissable d'un jour de leur vie ou leur famille au complet est réunie, et que c'est pour eux un moyen de garder en mémoire une tranche de leur vie.

    — ma deuxieme reflexion va à l'encontre de tous ces gens qui profitent des avantages du système, qui accessoirement rouspètent contre la perte de leurs avantages sociaux ou de leur retraite, mais qui paradoxalement font du "black".
    Moi, je suis installé depuis 1997, je paye comme tout le monde de multiples charges, et je me bats au quotidien pour resister au coup de butoir des administrations.
    Alors personne ne me fera croire que les fraudeurs sont des innocents inconscient des obligations qui sont imposés en France.

    A tous , professionnels ou amateurs, un forum est un lieu d'échange de compétences et d'astuces, ou les plus doués renseignent les plus faibles. Quand vous posez une question, quand vous êtes dans l'embarra vous aimez que les réponses vous aident.
    Alors il serait souhaitable pour tout le monde que l'esprit d'entraide demeure et que les petites questions innocentes du genre " combien vous vendriez telle ou telle prestation" restent dans les profondeur du clavier.
    Sur le Forum il n'y pas de concurrence, alors pas de question tendancieuse

    Sur ce bonne journée à tous
     
  4. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les photographes ont du moins "ramer" pour se faire une clientèle parce que la photo était moins accesible à tous et moins répandue en "version familiale"...
     
  5. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hallucinant!!!:perplexe:
     
  6. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme tu dis...:(
     
  7. chat-perché

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais ils sont protégés par le tout puissant. Qui sait c'est peut-être une dépendance du Vatican

    D'ailleurs, si le client n'est pas satisfait, est-ce qu'ils brulent en enfer ????

    Car vous je ne sais pas mais je me sens une ame de démon..
     
  8. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins vos avis mais il dit bien "nous former à la vidéo sur le terrain".(Il doit y avoir du boulot quand même,.)
    Au vu des tarifs il doit passer 5mn par montage.

    Mais à l'époque j'ai fait un film de mariage pour de très proches amis,( non lucratif) et en utilisant un appareil dans ce style, en faisant un montage (avec du bon matos), tout le monde en a été très satisfait.
    Le photographe de la cérémonie m'a contacté, plus tard, pour savoir si c'était mon métier, après avoir vu le DVD que j'avais fourni aux mariés.
    (C'était peut être pour me faire plaisir
    :D :D :D :D )
    Comme le dit Diamir, comme dans toutes professions, ce n'est pas parce que l'on a l'étiquette PRO, que l'on sait travailler.
    Un amateur éclairé peut en étonné plus d'un.
     
  9. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, moi ça m'étonne toujours de voir que certain n'ont aucun remord à gagner de l'argent illégalement en prenant le boulot de ceux qui font la même chose avec la même passion mais en payant des taxes...
     
  10. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites vous bien que bon nombre de photographes et vidéastes se déclarent en association a but non lucratif, et l'association embauche un intermittent ,lui-même, en servant de prete nom pour le trésorier et le president de l'assoc.
    Donc ils sont en règle, enfin presque, car une association n'a le droit de faire de la vente qu'à titre exceptionnelle comme les kermesses ou autres.
    Comme quoi tous les moyens sont bons pour avoir le moins de charge possible, mais du point de vue juridique, ils sont OK.
     
  11. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais, je suis en train de me dire que je vais monter une assoc de boulangerie, comme ça les boulangers seront pas contents mais pas grâve, je serais en règle...:hum:
     
  12. chat-perché

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux
    une association peut exercer une activité lucrative mais elle ne peut pas faire de bénéfice en fin d'année. C'est là toute la nuance. De plus certaines associations qui facture plus d'un million par an peuvent percevoir et facturer de la TVA
    De plus si une association 1901 recrute du personnel elle devra payer toute les charges sociales liées au salaire. L'association payera davantage si elle prend un intermittent au vue du statut spécifique.
    Il n'y a pas de demi mesure
    soit tu es déclaré en tant que professionnel (au titre de profession exercée) et tu peux te faire payer ta prestation
    soit tu es amateur et tu n'as aucune exigence rémunératrice à avoir (en tout cas officiellement)

    Alors de grace ne cherchez pas à faire croire que l'on peut facturer autrement c'est impossible. L'état a même prévue pour les employés à domicile une formule de chèque travail spécifique.

    Les "amateurs" qui veulent facturer sur ce forum comme disait ma grand-mère:
    Veulent le beurre, l'argent du beurre, le lait; la crème, la crémière et la fermière, la vache,…

    Dans la vie le plus dur c'est de franchir le cap de s'installer, et une fois qu'il est franchi c'est de resister au jour le jour

    Si tout le monde restait à sa place les choses seraient bien plus simples....
     
  13. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà qui est bien résumé!:bravo:
     
  14. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi Arno , si tu le dis,je me suis planté.
    :(
    En fait j'ai rapporté ce que l'on m'a dit dans une boutique de gestion lorsque je me suis renseigné pour entreprendre une activité.
    Je voulais franchir le cap en plusieurs étapes, et je trouvais que l'association était un bon moyen pour débuter.

    Autant pour moi.
     
  15. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bin j'aimerais savoir laquelle, car j'ai été président de celle de mon département
     
Chargement...
Discussions similaires - tarifs
  1. JLH 37
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 791

Partager cette page