module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mes souhaits Cinéma chez PANA

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Gigidu13, 8 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Alors messieurs de Panasonic, je ne sais pas ce qui se trame, ce qui est déjà dans les cartons pour l'année prochaine, mais voici ce que j'aimerais pour la caméra qui va succéder à l'AF101...

    - Un capteur 2.5k en 4/3 bien plus sensible ! - aussi bon en rapport signal/bruit que celui de la Sony FS100 serait parfait ! Qu'on puisse avoir enfin un vrai 3200 ISO de classe, pour les tournages docu à l'arrache !! Je dis format 4/3 car j'aime bien le crop 2
    - Une définition d'image bien meilleure ( 950 à 1000 lignes au lieu des 720 de l'AF101) - J'ai testé pendant un mois la sony FS100 qui est à plus de 900 lignes.
    - UN VRAI BON LCD !! en definition et colorimétrie - idem pour le viseur, qu'il faut absolument conserver en l'améliorant
    - UNE FONCTION EXPAND FOCUS opérationnelle tout le temps, même en mode REC.
    - UNE FONCTION FALSE COLOR
    - UN diagramme de niveaux (histogramme) en plus de l'oscillo par ailleurs excellent de l'AF101
    - Ajouter une fonction de réglage du Gamma dans les noirs, le seul réglage du piedestal ne suffit pas !!
    - Dynamique range : 13 diaphs (c'est possible maintenant avec les progrès effectués sur les capteurs)
    - Un format d'enregistrement sur carte SD en AVCHD normal 28mb / 8 bits 4.2.0 ET aussi l'AVC IFRAME 10 bits 4.2.2 100mb, commutables.
    - MAIS AUSSI : Un enregistrement interne SSD RAW 2.5k 12 bits - le DNG de la BBCC est excellent. Enregistrement RAW 2.5k commutable avec les formats HD : AVCHD et AVC Iframe 10 bits, de sorte à avoir la possibilité d'enregistrer dans ces codecs sur le SSD.
    - Une sortie HD SDI 10 bits 4.2.2 et une sortie HDMI (50 ou 60i) indépendantes et fonctionnelles même lorsqu'on est en 24p sur le SDI. Sur l'AF101, en 24p, c'est impossible d'avoir les deux simultanément HDMI (60i) et SDI 24p, ce qui est surréaliste.
    - Cadences systeme 50 et 60 hz de sorte à avoir les 25p et 24p comme sur l'AF101
    - Amélioration esthétique, mais on garde l'ergonomie facile de l'AF101
    - Conserver l'audio de l'AF101 - excellent.
    - Conserver l'excellente monture M4/3 évidemment

    Et un prix ne dépassant pas 7000 € HT... disons que vu le marché actuel, et les requêtes ci dessus, fonctions d'enregistrement que ne possède pas la FS700, ça me parait logique.

    Là on aurait des chances de rivaliser avec ce qui est en train ou va sortir...
    Je ne demande pas les ralentis incroyables de la Sony FS700, juste des fonctions CINEMA REELLES et ACTUELLES !!! Et TOUT CELA EST POSSIBLE MAINTENANT !!!

    Parce que le BBCC avec la monture M4/3 passive prévue pour décembre, à 2300 € HT... ça va faire mal, très très mal !! Pour ce prix, Da Vinci Resolve est inclus !! FOU !
    Et tant qu'à faire, sortir aussi une caméra similaire, genre AF CINE BABY, reprenant les caractéristiques de BBCC, mais avec une vraie monture M4/3 active, et pour un prix du genre 3000 €HT... ça pourrait le faire.
     
    #1 Gigidu13, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 9 Septembre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je trouve que l'idée d'utiliser des SSD est excellente. Dommage que la 250 n'en soit pas équipée au lieu de ces foutues cartes P2. En effet on bénéficie sur les SSD d'un effet de masse et de progrès constant qui rendraient la machine évolutive.
    Par contre il faudrait pouvoir décharger le disque dur sur un PC et ne pas être obligé de le sortir (comme certains le disent pour la BMC,quoique les avis divergent à ce sujet) car les connecteurs des SSD ne sont pas faits pour ça.
    Un mode RAW est aussi un plus indéniable.
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Par contre il faudrait pouvoir décharger le disque dur sur un PC et ne pas être obligé de le sortir (comme certains le disent pour la BMC,quoique les avis divergent à ce sujet) car les connecteurs des SSD ne sont pas faits pour ça.

    Oui, il faudrait que le SSD soit inamovible dans la caméra et utilisé comme mémoire tampon pour un enregistrement définitif sur SDHC/SDXC ou Compact Flash. Un peu difficile à réaliser avec du RAW 2k pour l'instant mais faisable avec du 1920x1080 4:2:2 8 bits à 25 i/s sans compression.
    Autre solution déjà évoquée comme l'a fait Atomos ou Aja je crois, mettre le SSD dans un boitier amovible muni d'une connexion solide avec un dock récepteur pour le PC.
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne pense pas qu'il faille qu'il soit inamovible. Je crois que, comme la batterie, il soit interchangeable; mais alors que je pense la batterie doit pouvoir être chargée à l'extérieur et donc être changée fréquemment, le disque devrait pouvoir être transféré par une connexion à haut débit (USB 3 ou thunderbolt).
     
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour les SSD, le branchement est du SATA, je ne vois pas où est le probleme ? Je l'utilise couramment avec le BM Hyperdeck Shuttle2, j'ai acheté un lecteur frontal USB3 pour mon PC, dans lequel je glisse le SSD, (ou tout autre disque 2,5") c'est vraiment formidable... jamais eu aucun probleme de fiabilité, ni un doute sur la solidité de la connexion...
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Combien de fois as tu déjà retiré et remis le même SSD ?

    Car quand je parle de SSD inamovible comme mémoire tampon ou dans un boitier adapté, c'est en raison de la fragilité de la connexion sata.
    La batterie elle, doit impérativement être amovible.
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    la connexion SATA n'est pas fragile du tout !! Dans ma société, on travaille à faire des DCP pour les salles de cinéma, création et duplication.. Le duplicateur fonctionne avec des connecteurs SATA sur lesquels on branche les disques 2,5" pour la dupli avant de les mettre dans leur boitier et les expédier. Chaque connecteur doit en être à plus de 3000 plugs et ça n'a jamais merdé... donc affirmer que la connection SATA n'est pas fiable... excuses-moi mais... non, j'affirme plutôt le contraire !!:-)
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    donc affirmer que la connection SATA n'est pas fiable... excuses-moi mais... non,

    Ce n'est pas moi qui l'affirme.
    Certains constructeurs communiquent sur la durée de vie de leur connecteur Sata en branchements/débranchements. Cela varie entre 50 et 500 pour un connecteur interne, beaucoup plus pour un e-sata. D'autres constructeurs de racks sata vantent plus 50000 cycles. Où est la vérité ?
    On peut lire aussi quelques articles là-dessus :
    Google Traduction
    WD Interface Guide
    Si c'est en fonction du matos, SSD, disque, cable et éventuellement caméra ou enregistreur, il va falloir être vigilent.
    Ton retour d'expérience, surtout pour l'enregistreur shuttle et ton SSD (références ?) pourra être utile.
     
  9. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Comme le Firewire, le Sata est fragile, il est conseillé de faire le branchement à froid, c'est à dire que le matériel soit éteint. Même si c'est censé être prévu pour du hotplug, la durée de vie de votre matériel en sera rallongé.
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ce qui n'a strictement rien à voir avec la fiabilité de la connexion... :good:
     
  11. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigi, la camera que vous demandez est le produit parfait... :D

    Difficile qu'elle voit la lumière un jour... Même si je suis d'accord, la technologie d'aujourd'hui le permettrait.

    Je pense que aucune marque ne veut vraiment "tuer" le marché.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    TOUT EST DIT
    la camera "parfaite" est parfaitement réalisable ...Et bien en dessous de la barre des 5000€ à mon avis ...

    Mais quel constucteur voudra "tuer le marché" ..:col:

    Je signale qu'une petite cam grand public comme la Panasonic SD700 (avec tous les défauts des produits grand public) donne une définition à la limite du H264 fullHD et cela en 50p!!
    J'ai aussi une ancienne Z1 en terme de précision image c'est un autre monde !!
    Pour trouver les qualités de la 700 alliées à celle de la Z1 ..Je cherche encore !!

    Dans une fourchette de prix décente cela s'entend!!!

    PS
    Gigi du 13 ;) Tu as oublié le 50p dans ton CC
     
  13. thierrylah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Eux essaye de le faire !! Accueil | Apertus - Open Source Cinema

    Une Révolution technologique c'est mis en marche elle s'appelle Open Hardware , tous cela grâce au système Arduino L'industrie brideras toujours les produits grand public par rapport au produit professionnel .

    Un autre exemple de projet open hardware , le projet Jarduinome Cette personne a pour ambition de transformer une machine a coudre a 500 euro en une machine a coudre a 7000 euro en substituant la parti électronique constructeur par la carte électronique arduino le tous connecter a un ordinateur Raspberrypi sous Linux

    Je pense que le projet Apertus est la caméra killer qui peut renverser la donne , part contre pour cela je pense qu'il faut unir les forces de nos compétences et connaissances, car les personnes qui porte de l'avant ces projets sont souvent des passionnes de nouvelle technologie mais pas spécialement expert en video ou broderie ....

    thierry
     
    #13 thierrylah, 28 Septembre 2012
    Dernière édition: 28 Septembre 2012
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Projet Apertus

    Une caméra pro avec un capteur de 1/2.5" :perplexe::perplexe:
    J'ai pas lu au bon endroit ??
     
  15. thierrylah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant !! ont va pouvoir avoir quelque avis des experts :good:

    Non le capteur de 1/2.5" est l'ancien projet Elphel 353 qui étais expérimental et qui étais a la base une camera industriel avec sont propre capteur.

    Dans le nouveau projet Apertus Axiom a un capteur qui a été choisi, c'est un Capteur Super 35mm CMV12000 de Cmosis sont prix est +/- 1000 euro

    thierry
     
    #15 thierrylah, 28 Septembre 2012
    Dernière édition: 28 Septembre 2012
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous