module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes rushs ne sont pas dans un bon ordre dans le navigateur

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zag, 6 Juillet 2011.

1. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

aprés avoir lister & capturer, mes rushs n'affichent plus le bon ordre dans un chutier alors que dans "capture scratch tous les clips en.mov sont bien listés. (ci-joint foto)
    j'ai essayé de les faire glisser dans un nouveau chutier dans le navigateur mais rien y fait :col:
    je vais être embêté pour monter confortablement

Merci pour aide

Fichiers attachés:

2. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon j'ai trouvé,
    merci @+

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bien de dire que tu as trouvé, amsi c'est aussi bien de donné la marche a suivre pour ceux qui cherchent la même chose...
    Donc il faut cliqué sur la barre en haut de la colonne "nom" pour inversé la flèche de tri...
    Petite truc pour ceux qui peuvent être étonné de voir un rush numéroté 3 entre 29 et 31. Il ne faut pas oublier d'ajouté des zeros quand on nomme ces fichiers pour que le classement ce face dans le bon ordre. par exemples si on à 750 fichiers, il faut numéroté:
    001
    002
    003
    ....
    010
    011
    012
    et c...

Voilà

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est sur la colonne "début de données" sinon ça marche pas. mais je vais être obligé d'acquérir à nouveau car lorsque je les ouvre sur une fenêtre en présentation "grande icônes" ce (bon) ordre disparaît mais pas sur la 4é bandes ...

puisque tu le savais cela m'aurait aidé

@+

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'affichage en grande icone tu n'a que l'option de tri par nom. Dans ce cas, tu peux renommer tes fichiers et ils seront dans le bon ordre comme dans la procédure indiqué dans mon précédent message. Tu peux utilisé automator pour renomer tes fichiers.

Une dernière chose qui peux être utile si tu renomme tes fichiers dans final cut tu peux renommer tes fichiers d'origine en fonction du nom de final cut. Pour cela tu sélectionne tous tes fichiers, clique droit et tu fait - renommer - fichier d'après plan.
    L'inverse est aussi possible mais c'est plus délicat, car tu risque de perdre ta connexion et après il faut relinké à la main ou réimporté...

Voilà Bonne continuation dans ton montage :)

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pensé à automator mais je l'ai utilisé 1 fois en 3 ans, jusqu'à ce que j'arrive à tout renommer, je vais perdre autant de tps que les 3 bandes .
    mais je vais quand même voir s'il existe des tuto sur automator
    :good:

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

en fait j'ai tjrs le même soucis, et j'ai perdu 3 hres de dérushages pour rien :o

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne comprend pas comment tu peux avoir le meme soucis, désolé... Si tu as correctement numéroté tes fichiers comme je te l'ai expliqué il ne doit pas y avoir de problèmes.

Désoler pour toi, mais tu n'a pas précisé que tu avais déja fait un dérushage... il fallait le dire... Dans ce cas tu ne peux pas passé par l'extérieur.
    Relis mon deuxième message.

Ton problème est très courant.
    Les soucis de numérotation de fichiers sont un problème quotidiens pour les pros...
    Aujourd'hui même, j'ai eu encore le soucis avec Xdcam Transfer, qui au moment de l'ingest quand il renomme les fichiers ne met pas de zero devant les unitaires et donc fcp ne les prends pas dans l'ordre. J'ai renommer à la main, ça prend deux minutes si tu n'en as pas trop...sinon automator, mais il est clair qui faut s'en rendre compte avant de monté sinon, c'est la cata...

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Power et merci de venir à mon aide.

je viens de trouver une autre astuce car j'ai trop de rush et je connais pas automator pur tous renommer.
    Le plus triste dans cet histoire c'est que lorsque je double clic sur le chutier mes rushs sont encore dans le bon ordre de liste mais dés que je veux "présenter en drandes icônes, " c'est le bazar ( 1ere fois en trois ans que j'utilise FCP)

j'ai donc créée d'autres chutiers de 10 séquences et comme ça je px les voir en grdes icones, qu'est t'en penses
    ci-joint foto

Fichiers attachés:

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une question: Combien a tu de fichier au total?

Sinon, oui je pense en effet que ça marchera de les classés par dossier maintenant si tu as moins de 1000 fichiers ce qui est déjà bcp..., je ne sais pas pourquoi tu n'ajoute pas de zéro a la main....tu n'a que les 100 premiers fichiers à renommer...Ca ira aussi vite...enfin c'est toi qui vois...

11. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ere bande 232
    2eme :120
    et la 3eme: 62 donc j'ai pas perdu trop de temps en mettant 10 à 20 fichiers ds les chutiers.
    , j'ai juste ouvert une nouvelle fenêtre sur mon moniteur externe,

j'espère que pour le prochain projet cela ne va pas se reproduire sinon, je ré installe FCP depuis le dvd car y a forcément un bug qq part, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin , parce que jeter les préf , ça n'a pas suffit...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous