module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mes preréglages personnalisés dans l'Etalonnage ont disparus ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PCnum, 15 Décembre 2016.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour,

    Dans l'ancienne version de FCPX j'avais différents presets d'étalonnage sous formes de listes à sélectionner, pour obtenir des rendus de couleurs différents.
    Seulement depuis le passage à la nouvelle version, je ne le trouve plus .
    Avez vous une idée où ça se trouve ?

    Merci
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour PCnum,
    Les presets sont accessibles via le Finder : menu aller, touche alt = bibliothèque apparaît et il faut s'y rendre...
    Puis : utilisateur/nom utilisateur/ application support/pro apps/color presets/ les fichiers ont l'extension .cboard (à noter la présence également de effects presets et export presets).
    Pour info : dans utilisateur/nom utilisateur/application support/Final Cut Pro/ command sets (raccourcis perso) et workspaces (espaces de travail perso).

    Pour être complet, ceux fournis par l'application sont dispo au chemin suivant (il vaut mieux ne pas y toucher) :
    /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/Frameworks/Flexo.framework/Versions/A/Resources/Color Presets/xxxxx.cboard

    Ceux fournis ici peuvent servir de base de travail (ils sont nombreux mieux vaut faire un peu de tri) :
    FCP X Color Board Presets « digitalfilms

    Je n'ai pas noté si lors de la mise à jour de 10.2.3 à 10.3 ou 10.3.1, les presets perso étaient perdus.
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Juste pour compléter, je viens de regarder, lors de la mise à jour de l'application : les presets personnalisés ne sont pas effacés.
    C'est logique et heureusement sans mauvaise surprise.
    Ils restent donc accessibles dans l'application depuis la fenêtre "réglage couleur" (raccourci cmd+6), le bouton tout en bas "préréglages"...comme avant.

    J'espère qu'il s'agit bien de ceux évoqués (et non des filtres d'effets issus de Motion dispos dans la fenêtre effets).
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous