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[Problème] Mes captures sont muettes !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Romont, 5 Avril 2015.

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  1. Romont

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    Je dois capturer des cassettes vhs pour faire un montage avec MC 7. Quand je copie ces cassettes vhs sur des cassettes dv, j'arrive à les capturer et il y a l'image et le son. Je voudrais éviter cette étape de passer du vhs au dv avant de pouvoir faire mes captures mais quand je veux capturer directement à partir du vhs, je n'ai que l'image et pas de son du tout sur mon MC 7 ! Pourquoi ? Etrange ou bizarre ?
     
  2. Romont

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    Mince ! mille excuses ! comment effacer une des deux ?:o
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et comment tu raccordes le VHS à l'Avid ?
    Tu n'oublies pas le son ?

    A+
     
  4. Romont

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    Non Saint Kro je n'oublie pas le son, et le svhs je le relie ainsi : sortie yc et sorties 1 et deux du Svhs qui entrent toutes dans le Sony numérique (comme quand je copie du svhs sur dv), et du Sony avec un câble FireWire j'envoie dans l'ordinateur.
    En tout cas tout marche quand je capture directement du Sony DV et Media composeur. Le problème vient vraiment de Media Composer car ce que je viens de décrire je le faisais sans problèmes sur Final Cut. Merci Saint Kro si tu trouves une solution. Joyeuses Pâques !
     
  5. jakovideo

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    Bonsoir Romont ( et aussi Saint kro )

    " ce que je viens de décrire je le faisais sans problèmes sur Final Cut "
    D'accord mais est ce que c'était avec le même scope numérique ( et éventuellement avec le même scope S VHS ) ?? . Si oui , peut être que MC n'est pas compatible Passtrought alors que Final Cut l'était . Enfin , c'est une idée comme ça
     
  6. Romont

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    Oui Jakovideo, exactement le même matos :perplexe: et je faisais aussi la même chose sans problème avec Edius.:perplexe: Si la chose se produit y compris à partir du Béta Sp là cela veut dire que je dois changer de logiciel...... Je verrai ça ce soir !
    Passtrought was ist das Jako ?
     
  7. jakovideo

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    Bonsoir Romont

    " Passtrought " signifie passer à travers . Cette fonctionnalité qui , malheureusement , n'est pas présente sur tous les camescopes offre une avantage décisif , en tous cas pour moi . La possibilité , lorsque la camera propose le " Analog in , autrement dit la possibilité de basculer les prises de sortie video analogiques de la camera en prises d' ENTREES alors que , dans la plupart des cas , ces prises ne servent qu'à sortir le signal vers des afficheurs analogiques ( anciennes TV par ex ) . Cette fonctionnalité est en liaison avec la prise d'entrée / sortie Firewire . Autrement dit , la camera te sert de convertisseur Analogique / numérique sans avoir besoin d'enregistrer , au préalable , sur la bande . Cette possibilité , que j'utilisais beaucoup sur la cam Sony FX1 E m'a évité d'user la mécanique du camescope . Pas facile de savoir sur quels modèles de cams et scopes est implémenté cette technique mais ce n'est pas nécessairement du haut de gamme .
     
  8. Romont

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    jakovideo tu dis : "peut être que MC n'est pas compatible Passtrought alors que Final Cut l'était ".
    Comment savoir ou s'adresser pour savoir si MC 7 est Passtrought ?
    Je ne vois pas ce que j'ai pu louper dans les settings du projet en tout cas.
     
  9. jakovideo

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    Bonsoir Romont . Je t'ai peut être orienté vers une mauvaise piste car , à la finale , le Passtrought , ce n'est ni plus ni moins que la possibilité d'avoir un signal numérique DV à partir d'une entrée video analogique ( Composite ou S Video ). Or , il est impossible que MC ne prenne pas le DV .Il faut dire que ton soucis semble assez complexe à résoudre . j'avais pensé à un autre truc : le fait qu'il existe 2 types de formats DV , le type 1 et le type 2 mais ça ne peut pas être ça non plus car , dans les deux cas , l'audio est au format PCM . Je ne vois plus qu'une piste de recherches
    - Télécharger MediaInfo ( gratuit )
    - Glisser-déposer dedans un fichier qui marchait avec FCP et qui ne marche pas dans MC
    - Voir si MC prend en charge toutes les caractéristiques de ce fichier audio ( fréquence d'échantillonnage , quantification 12 , 16 , 24 bits etc ... ) .
    Je ne te cache pas que j'ai eu des soucis avec Avid Liquid 7 , quand je l'utilisais car , de tps en tps , il était muet avec des fichiers en PCM ( alors qu'en principe , il les prenait )
     
  10. Romont

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    Merci pour la piste de MediaInfo Jacko mais aussi tu dis :
    "avec Avid Liquid 7 , quand je l'utilisais car , de tps en tps , il était muet avec des fichiers en PCM ( alors qu'en principe , il les prenait )"
    Faut plancher là-dessus ! Je connais quelqu'un qui travaille toujours sur Liquid, je vais essayer de l'interroger mais c'est un taiseux de nature et je ne suis pas sûr qu'il me dira quelque chose....
    et
    quantification 12 , 16 , 24 bits etc ... )
    ça c'est quoi ? moi je crois que je suis en 24 bits

    N'oublie que je n'ai aucun souci avec du DV direct ou même du DV qui vient du YC
    (c'est ce que je fais en ce moment pour avoir des plans avec son.)
    j'attends le retour de magnéto Béta pour voir ce qui se passe avec le Béta qui est du analogique tout compte fait.
     
  11. jakovideo

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    Bonjour ,
    " quantification 12 , 16 , 24 bits etc ... )
    ça c'est quoi ? moi je crois que je suis en 24 bits "

    Un fichier audio numérique est caractérisé principalement par :
    - Son codec
    - sa fréquence d'échantillonnage ( presque toujours 48 khz pour la video )
    - sa valeur de quantification . Pour celle-ci , un explication ( imagée mais simple à comprendre )
    Un signal audio est souvent comparé à une sinusoide . Sa reconstitution , en numérique , prend la forme d'un signal en forme de marches d'escalier ; Plus le nombre de bits de quantification est important et plus les marches d'escalier sont petites . De ce fait , on s'approche nettement plus de la forme du signal analogique , les marches étant de part et d'autre du tracé original . Si ça n'est pas clair , je suis persuadé que Wikipédia explique mieux que moi . Le 24 bits se recontre essentiellement dans le monde de l'audio pro . Quand j'utilisais Liquid , j'étais obligé de convertir les fichiers 24 bits en 16 bits pour avoir du son .
     
  12. Romont

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    Voici les dernières nouvelles sur le problèmes de mes captures muettes avec Media Composer : ça marche avec Adobe Première Pro.
    Mêmes cassettes, même configuration de capture : magnéto SVHS, sorties sons et vidéo analogique (vidéo YC) vers le magnétoscope Sony qui me sert de pont vers l'ordinateur via un câble FW. Tout est nickel ou, comme on dit en Romandie, c'est tip top ! Mais ce qui est merveilleux c'est que le mystère demeure.:perplexe:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "ça marche avec Adobe Première Pro"

    Eh bien faites les capture avec Premiere et utilisez les dans Avid.

    Et pourquoi ne pas faire le montage avec Premiere ?

    Olivier
     
  14. Romont

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    Et pourquoi ne pas faire le montage avec Premiere ? Bien sûr Olivier et je ne vois pas pourquoi, il me semble en plus, visuellement en tout cas, que la qualité soit la même. Peut-être que des appareils très spéciaux doivent voir une différence avec ce qui a été capturé avec Avid, mais là je regarde les deux captures, je ne vois pas de différence. Il faut quand même que je regarde si j'ai tous les outils à ma disposition dans Première. Je vais même faire le montage d'une séquence et sur MC 7 et sur Première puisque j'ai en partie le double de rushs sur les deux logiciels.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Peut-être que des appareils très spéciaux doivent voir une différence avec ce qui a été capturé avec Avid"

    La capture étant une simple copie bit à bit de la vidéo et de l'audio, il ne peut il y avoir aucune différence en fonction de l'outil qui a réalisé cette capture.
    Vous pouvez très bien faire la capture avec Windows Movie Maker : le résultat sera le même.

    Olivier
     
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