module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes Aventures chez Pixmania

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Antoniooo, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai acheté un caméscope (cher à l'époque) chez Pixmania et je n'ai pas eu le moindre problème, MAIS :
    - j'ai commandé au jour J avant 9h
    - je suis allé le chercher le lendemain à 11h30 et j'ai PAYE A CE MOMENT ! on peut retirer en direct chez Pixmania si on est en région parisienne, bien sur !)
    A part ça, j'ai fait faire des centaines de photos numériques que j'ai toujours eues en 24-48h pour les 11*15 ou 10*15.
    J'ai eu une fois un souci avec des posters 50*75 : j'en avais commandé 5 différents, et j'en ai eu un en double, donc un manquant ! Sur un coup de fil, recrédit immédiat en ligne de mon compte pour un poster ET LE TRANSPORT gratos, et pas de soucis avec la commande de ce poster seul.
    Une seule remarque à propos de l'histoire des posters : j'avais d'abord envoyé un mail, et je n'ai jamais eu de réponse. Donc, téléphone impératif !

2. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion: dès fois ça marche !!!

Si vous en avez marre de la routine,
    Si vous êtes joueur,
    Si vous avez le goût du risque,
    Si vous aimez les surprises :

Achetez chez Pixmaniaaaa !!!
    En plus c'est le printemps !!!:approb:

3. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été remboursé ce matin.

Bilan de l'opération : + de 100 euros dans le vent en échanges bancaires et téléphone, 10 jours perdus pour mon projet.

Chris013 : ta procédure en 5 points est recommandable ... même si tu as achevé de me foutre les boules avec ta remarque sur les pigeons.

Bon boulot à tous et que le printemps soit fleuri !

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as vu que le site que je t'ai donné ne prélève ton argent pour le cas ou tu commandes par le net qu'une fois le produit envoyé.

Eh bien des sites du même genre que pixmania font pareil avec possibilité d'annuler ta commande sur ton compte ouvert par simple clic, si donc si tu dois passer par un de ces sites vérifie au moins qu'il ne te prélève que lors de l'envoi.
    Tu n'aurais par exemple perdu que du temps (ce qui n'est déjà pas normal mais c'est mieux que du temps et de l'argent).

#19 chris013, 31 Mars 2006
    Dernière édition: 31 Mars 2006
  5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon erreur dès le début a été de vouloir tout commander sur le même site ... ça limitait beaucoup mon choix.

En fait j'aurai beaucoup mieux aimé acheter aux commerçants de mon bled, mais 5 jours après leur avoir transmis ma liste de course, je n'avais pas eu un seul devis.

Un autre conseil aux acheteurs en ligne : avoir un scan d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile prêt à envoyer, c'est souvent demandé.

@+

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu paies en CB je ne vois pas l'interet et envoyer la photocopie de sa pièce d'identité sans savoir ce qu'elle devient par la suite est assez dangereux.
    Il existe également un service dans les organismes bancaires CCP compris qui se nomme i-carte bleue qui te protège de bien des soucis et te permet de ne pas communiquer ton vrai numéro de CB ;)

7. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les sites sauf un sur lesquels j'ai commandé (ou tenté) m'ont demandé ça ... c'était peut-être dû au montant élevé ou au fait que ma banque soit étrangère (non pas en Suisse)

8. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, Pixmania ne prélève l'argent qu'à l'envoi.....pas du produit commandé, mais de la commande!
    J'ai acheté un lecteur graveur de DVD en novembre dernier chez eux et je me suis fait tres peur (500€ qd même)
    Le produit en stock lors de commande, le compte debité aussitot, et qd j'ai telephoné 3 jours apres, on m'a repondu qu'il était en rupture de stock, délai 15 jours.
    J'ai demandé pourquoi sur leur site, le produit apparaissait toujours en stock, on m'a repondu que le site n'était pas mis à jour.
    J'ai bien reçu mon graveur 15 jours apres mais il ne fonctionnait pas....
    Vu les messages lus sur certains forums concernant les délais de plusieurs mois du SAV, je l'ai emmené chez le SAV de Conforama ce qui m'a couté une vingtaine d'Euro.....

En tout cas, pour moi c'est fini les gros achats par Internet, je ne commande que des petites choses, bouquins, DVD, etc.....

9. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Moi j'ai passer commande jeudi soir et c'est vrai qu'il mettent des trucs en plus mais bon le CONTRAT ACHAT TRANQUILLE pour un APN 22 euro mais j'ai trouve sur le net un code promo de 20 euro donc ca ma deduit

C’est le contrat qui vous permet, durant les 12 mois suivant votre achat chez Pixmania d’être remboursé en cas de panne de votreappareil au prix du neuf.
    En plus avec le contrat achat tranquille la Carte VIPix, la carte d’avantages chez PIXmaniaest offerte.

A compter de la date d’achat, si votre appareil tombe en panne vous disposez de 12 mois pour vous faire rembourser.
    L’appareil doit être retourné à PIXmania afin que la société vérifie les causes de la panne.
    Le remboursement s’effectuera quelques jours plus tard sous forme de bon d’achat valable 3 mois (PIXmaniavous enverra un bon d’achat à votre nom et adresse de facturation sauf en cas de changement de domicile).
    Le bon d’achat est réutilisable sur toutes les références Pixmania.
    Le bon d’achat ne peut pas être utilisé sur plusieurs commandes.
    Le montant du bon d’achat est égal à la valeur du produit hors frais de port ou garantie.
    Si votre commande est supérieure à la valeur du bon d’achat, vous pouvez compléter la différence par le mode de paiement de votre choix. En cas de commande d'un montant inférieur au total du bond’achat, aucun remboursement ne sera envisageable. Vous avez la possibilité de renoncer à votre contrat achat tranquille dansles 7 jours suivant la réception de votre colis !

bref

si j'ai bien compris pendant la duree de garantie s'il tombe en panne bha il le remplace par un bon d'achat

je me demande si c'est vraiment utile

Moi qui veut acheter un camescope Sony Caméscope MiniDV DCR-HC96 et le contrat 50 euros bordel avec 50 euros = beaucoup de Mini DV

10. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils te refourguent en douce une garantie pour un prix supplémentaire, qui je pense fait double-emploi avec celle du constructeur...
    Si la garantie constructeur n'est pas inclue dans le prix affiché "de base", ben alors tant qu'à faire ils pourraient aussi te mettre un supplément pour le bouton on/off, le capteur, la batterie...
    (ce qu'ils essaient d'ailleurs de faire : essaye d'acheter une imprimante par exemple : immédiatement apparait une fenètre "accessoires" où l'on te propose d'acheter le cordon de liaison et les cartouches d'encre, pour une cam tu auras la batterie dans ces "accessoires". Mais si tu regardes la fiche technique du produit, tu peux voir que ces accessoires sont déjà censés être livrés avec !)

11. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà pratiqué l'achat chez Pixmania (3 ou 4 fois, dont l'achat de mon HC1 l'an dernier).

L'application par défaut de l'assurance supplémentaire est à chaque fois irritante ; le fait quil n'est pas possible de dé-cliquer cette option sans devoir aller dans des sous-écrans spécifiques l'est encore plus : cela symbolise la 'mentalité' de ce site.

Tout en le sachant, j'ai pourtant oublié de 'dé-cliquer' l'option lors de mon dernier achat (ne jamais faire 3 choses en même temps !).

J'ai eu des contacts par le passé avec des gens travaillant dans la vente sur Internet de produits high tech :
    1) la concurrence est telle, qu'ils ne font quasiment plus de marge sur les principaux produits et doivent se rattraper sur les accessoires (houses, filtres, batteries supplémentaires...) ; pour mémoire, certains sites très connus n'ont jamais fait, ou ne font plus, de bénéfices,
    2) l'information 'Dispo de stock' est biaisée (pour ne pas dire 'truquée') :
    - les produits en ré-appro court (ré-appro sous 1 semaine) sont toujours annoncés comme 'dispo' car l'acheteur sera livré tout de suite ou seulement avec 'un peu' de retard (1 semaine maximum quand même ! et encore, s'il n'y a pas rupture de stock aussi chez le fournisseur en amont !) ;
    - les produits en ré-appro plus long (et en général en volume moindre comme un camescope HDV...) sont annoncés 'dispo' 1 semaine avant la livraison planifiée du fournisseur (mais s'il y a du retard de la part de ce fournisseur, ou s'il y a moins de quantité que prévue... tant pis pour l'internaute...) ;
    - parfois le produit est quoiqu'il en soit toujours montré comme 'dispo' du fait de la concurrence avec les autres sites sur les références à la mode (produits récents) ; par exmple le Sony HC3 ne sera dispo en France qu'à partir du 28 avril, mais vous allez voir qu'après cette date il sera toujours 'dispo' sur la plupart des sites internet pendant au moins 1 mois et ce quelles que soient les vrais dispo de stock.

Bien-sûr, je ne dis pas que Pixmania applique aussi ces règles à la lettre, mais chaque site a sa propre politique commerciale (du genre option pré-cochée pour vous, etc...).

#26 koala_b, 3 Avril 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2006
  12. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressantes tes infos Koala.

Ya pub mensongère ça fait pas un pli. Le mensonge ça passe assez bien, c'est toléré, j'ai toute une liste de présidents réélus...

Quoi c'est le "Café du Repaire" je suis pas hors sujet ? Hic !

13. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la delire

je veux commande un camescope malgre que j'ai la carte VIPIX bha j'ai les frais de port vive l'arnaque lol et si je met un accessoire la j'ai 7 % sur l'accessoire mais toujours les frais de port c'est vrai que je pourrais utilise le code promo mais bon c'est pas ca normalement le frais de port c'est 0 euro point sans prend un code de promo

j'attent la reponse de mon mails

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page