module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Merci !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par etsnotes, 17 Septembre 2023.

1. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je me suis amusé à faire un petit montage pour expliquer la plupart des effets. Ce n'est pas un tuto, juste les rushes d'origine (de mauvaise qualité), le résultat final et les effets utilisés :

• J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  2. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 41 / -1
    Merci pour ce partage.
    J’ai adoré le clip et merci pour les aspects techniques

• Merci Merci x 1
  3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Très impressionnant l'utilisation et la maitrise d'autant de fonctions de Resolve !:good:
    Et tout ça après une année d'utilisation !
    Chapeau ! :bravo:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Merci beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au coeur :-)
    Malheureusement, le nombre de vues de mon clip n'est pas à la hauteur de cette critique (ni des autres qui vont dans ton sens). Il faudrait maintenant que je suive des tutos sur l'audience YouTube (moins intéressant) :-D

• Amusant Amusant x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le référencement se fait surtout sur la vidéo principale, pas sur les making off. A ce jour, ton clip a 1400 vues et ta chaîne, 250 abonnés. Peut-être prévoir une intro à chaque vidéo rappelant de s'abonner, mettre un pouce et commenter.

Que des algorithmes mais aussi un réseau auquel le forum du Repaire n'est pas exclu de participer !

• Merci Merci x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @etsnotes, vu des trucs tout simples et qu'animés en surimpression en bas de vidéos YouTube pour éviter une intro dédiée et que j'ignore comment s'est fait.

Les logos YT abonné, notifs, pouce et commenter apparaissent du bas de l'écran (en restant en bas de l'écran) simulant les cliqués dessus avec même un son de bip ou de clochette pour encore mieux convaincre ;)

• Merci Merci x 1
  7. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'ai pas tout compris et je ne sais pas comment faire, mais si j'ai réussi à faire ce clip après un an d'apprentissage de DVR, je devrais m'en sortir avec YouTube :-) Merci de tes conseils.

• J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine d'attendre comme j'ai d'abord pensé, fallait chercher tout simplement :

Pardon le côté promo du youtubeur mais pour montrer le principe. Cà existe aussi avec le pouce qui passe du blanc au bleu par exemple avec son petit son.

Le son d'une clochette sert surtout pour inciter à cliquer sur la cloche de notifications.

Inventer un bouton "merci de commenter" par exemple avec apparition lettre par lettre comme quand on tape un commentaire (et un son xylophone pendant qu'on y est).

9. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Ce n'est pas ce à quoi je pensais. L'exemple que tu montres se fait avant la mise en ligne de la vidéo (donc trop tard) et l'ajout d'un gif dans une vidéo ne me pose pas franchement de problème ;-)
    Ce que j'avais compris, c'était l'ajout d'un gif cliquable une fois la vidéo en ligne. Et j'ai fini par trouver. Il faut aller dans Personnalisation de la chaîne / Branding / Filigrane vidéo

• Merci Merci x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne propose et laisse volontiers faire les vrais pros :cool:

• J'aime J'aime x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurait fallu attendre le lendemain, viens de tomber sur un exemple tel que je le pensais :

(en tout début à 13" des 5 mn)
    Mais "s'abonner" en anglais (suscribe) et le pouce dans la langue qu'on veut ...

(Pas d'appel à commenter).

Si vraiment pas possible sur les vidéos déjà publiées, peut-être sur les prochaines ?

Puis vu que des youtubeurs se fixent des objectifs progressifs : 500/1000 abonnés, etc...

Le but est d'apparaître dans un maxi de pages d'accueil (d'ailleurs merci, ce matin, ce fût mon cas de vous voir).

Mais si vous faîtes des concerts, possible de signaler la chaîne au public ?

12. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Oui je compte bien sur les concerts pour signaler la chaîne. Pour les incitations à abonnement, j'ai l'impression que ça concerne plus des docus ou des tutos que des clips musicaux. Je trouve étonnant que mon clip soit apparu sur votre page d'accueil, je ne comprends décidément pas l'algorithme de YouTube :-)

13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'honneur de m'être abonné en soutien et le fait d'être revenu récemment pour voir tes scores a dû inciter à un rappel d'autres vidéos. Idem, depuis quelques recherches sur Jean-Pierre Melville pour le forum (ou même le Guépard mais aussi La piscine perso), les algorithmes ne jurent plus que sur Alain Delon (comme donc ce jour, ci-dessus).

Tout dépend ce que tu attends de l'audience de la chaîne et si c'est pour faire connaître le groupe musical, en effet difficile ou long d'élargir au delà des fans déjà acquis mais par exemple, il m'arrive de m'abonner que sur vidéo séduisante, docu ou musique aperçue proposée au hasard.

(Précision, pas le clip, une démo making of déjà postée sur le forum).

14. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Sympa de t'être abonné. En fait, notre groupe est amateur et on n'a pas spécialement l'intention de devenir des stars interplanétaires. C'est surtout que je cherche un peu de reconnaissance au vu du travail abattu pour le clip et du résultat. Mais je ne suis pas obsédé par le nombre de vues. Je vois tellement de vidéos magnifiques qui ont peu de vues et tellement de daubes qui font des millions que j'ai fait une croix là-dessus.

15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais çà peut faire plaisir un joli nombre de vues en équipe amateure. Malheureusement, faut mieux compter sur les modes de diffusions réservées à l'activité (dont les concerts, festivals dédiés, fêtes de la musique, ...). Liens directs avec le public.

Mais je maintiens, certainement long et difficile sur les plateformes.

Ne pas s'impatienter et désespérer :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous