module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Merci

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Macsi, 22 Mai 2021.

Tags:
  1. Macsi

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre accueil
    Je n'ai aucune connaissance dans la vidéo et j'aimerais acquérir quelques connaissances et progresser grâce à vos conseils
    Sinon je fais de la photo, j'ai quelques optiques en focale fixe argentique que j'utilise sur un boitier plein format numérique
    Merci encore
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    alors la, c'est gentil de dire merci en premier, mais pas de question, pas de description de materiel , ni de ce que tu veux faire avec, ca va etre dur de donner des reponses a la hauteur de ton remerciement.

    faudrait deja savoir ce que tu veux faire. filmer des grenouilles ? tourner un clip de rap, faire une video de tes copain en skate ou en surf ? tourner le prochain Star wars ?

    Et ton appareil, il fait deja la video ?
    tu es pres a depenser de l'argent ? donc tu veux des conseils materiel ou tu veux juste des idees pour utiliser ce que tu as deja ?

    Bienvenue.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bienvenue sur Le (Repaire) Schmilblick, Monsieur Macsi !
    Allez y vous pouvez poser votre question.(*)

    S'il est vrai que l'on apprend beaucoup sur Le Repaire, il ne faudrait pas se tromper, il ne s'agit pas d'un organisme de formation.
    Ce serait donc bien que vous précisiez votre demande. Quels types de prises de vues, par exemple. Ou bien encore si vos interrogations portent sur le matériel, les logiciels de montage, ou encore les conditions de tournage, par exemple.

    * Plaisanterie de papy. Ceux qui ont moins de 50 ans (voire plus !) ne peuvent pas comprendre.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Je vais encore me faire des potos mais préalable pour l'image animée, c'est 25 ou 50 images/seconde (pour commencer parce que y a aussi du 24 et même du 23,98 i/s avec sa virgule en plus).

    Pas la peine de monter à 120 i/s et autant accélérer la cadence pour ralentir à l'excès une vidéo en s'entêtant sur l'image fixe.

    Merci d'avance à mon tour.

    Différent ou complémentaire (comme on veut), tu abordes un nouvel univers où il n'est plus question que de saisir l'instant mais le temps ("mosaïque temporelle" selon Béla Balasz (théoricien du cinéma), lu ado mais non pas sans séquelles non plus).
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    BIENVENUE à toi, :hello: les conseils seront pour plus tard, lorsque tu en manifesteras le besoin. ;-)
     
  7. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour Macsi, tu vas bientôt avoir comme conseil d'acheter une Osmo Pocket...(ou la DJI Pocket 2)...et cela, qu'importe ta question !
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Non non, une Sony AX, m'enfin !:)
     
    • Amusant Amusant x 3
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    En cherchant sur "Merci qui ?" (*) je suis tombé sur un clip que ma morale puritaine m'interdit de mettre en lien ... et peu importe avec quoi il a été tourné !

    (*) Non ce n'est pas Mamie Nova ... ou elle a bien changé ...
     

Partager cette page