module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mercalli X5 avec Videostudio Ultimate X10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par vyso, 17 Mai 2017.

  1. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr je possede video studio ultimate X 5 et envisage de passer à ultimate X10( le dernier)
    mais j'aimerais savoir si la version de MERCALLI (stabilisateur) trés utile pour moi est la meme sur les 2 versions ou si elle est amélioré avec la version X 10 merci
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Elle est ou cette fonction dans la version X5 , je pense qu'il faut avoir une version Ultimate pour l'avoir ?
     
  3. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est sur la version ultimate x10 ou ultimate x5 tres utile
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai demandé a corel il me repondent qu'a chaque version mercalli est amelioré mais j'ai un gros doute sur leurs affirmations
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    j'ai aussi quelques doutes :
    Le plugin V2 a eu plusieurs versions, mais uniquement pour assurer la compatibilité avec les logiciels de base (Premiere, Vegas, Edius, ...) . Aucune nouvelle fonctionnalité ou amélioration.
    La vrai différence est entre la V2 et la V4, mais à ma connaissance il n'y a pas de plugin V4 compatible avec les produits Corel. La version compatible avec Premiere vient à peine de sortir.

    Olivier
     
  7. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos conseils
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je poursuis la discussion de vyso avec un sujet très proche : j'ai Corel Videostudio Ultimate X10.5 avec le plugin Mercalli V2.0.
    Je suis embêtée car le plugin V2.0 ne fonctionne pas avec une fréquence d'image de 50ips.
    J'ai absolument besoin de stabiliser des rushs tournés avec une Géonaute tenue à la main lors de la prise de vue. Mes rushs sont en 50 ips et au montage j'ai ralenti quelques jolies séquences avec des chevaux.
    Je me trouve donc devant 2 choix :
    • soit je ne stabilise pas et je conserve les 50ips : les ralentis sont fluides mais ça bouge trop
    • soit je stabilise et je produit en 25ips : l'image est stable mais les ralentis saccadés
    Auriez-vous une idée pour contourner cette faiblesse de Mercalli V2.0 / un conseil ?
    Nb : suivant vos précédents bons conseils, je vais de toutes façons conserver mes rushs et mon projet dans l'espoir que Corel propose un plugin Mercalli un peu plus avancé un de ces jours, mais en attendant ...
    Merci par avance.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai utilisé Mecalli V2 dans plusieurs produits (Premiere, Vegas, Pinnacle Studio, Edius,...) sans aucun problème en 50 I/s.
    Mais je n'ai pas Corel Videostudio Ultimate X10.5 pour tester, mais je suis surpris que ça ne fonctionne pas.

    Olivier
     
  11. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et bien, j'ai découvert à mon grand désarroi que ma nouvelle production d'1h avait le texte "Mercalli doit être réalisé encore une fois" à chaque séquence que j'avais stabilisée. Le seul critère que j'ai changé par rapport à d'habitude est le nb d'images par secondes car j'ai filmé pour la 1ère fois avec une caméra réglée en 50p.
    J'ai alors fait le test avec 1 petit clip tout seul stabilisé avec Mercalli. Quand je génère en 50ips, le message s'affiche, et pas en 25ip.
     
  12. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, j'ai appliqué la mise à jour 10.5 de Corel pensant que cela arrangerait peut-être les choses mais non. Le problème survient donc aussi bien en10 que 10.5
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la documentation il y a écrit :
    "Stabilization only works with FPS values without decimals: 24, 25, 30, 50, 60"

    Donc peut être qu'avec le ralenti on ne tombe plus sur une valeur de fréquence sans décimale s'il se base sur le 50ips, il faut peut-être tenter un ralenti de moitié (25ips) pour voir d'abord si cela fonctionne.

    Mercatil doit être appliqué sur chaque clip et non copié comme une effet classique, voir cette discussion récente :
    http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php?p=3465099
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  15. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ils ne sont peut-être pas à jour car la version 10.5 date du 22 août.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous