module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mercalli V4 Standalone +

Discussion dans 'Montage' créé par Saint-Oblas, 14 Mars 2017.

Tags:
  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Actuellement utilisateur satisfait du plugin Mercalli V2 de Edius, mais voulant évoluer dans mon workflow, en utilisant par exemple Resolve pour certains effets, j'ai voulu voir la version V4 Stand Alone ferait l'affaire.
    J'ai chargé la version d'essai de Prodad Mercalli V4 SAL + et j'ai fait quelques essais.

    ENORME déception! On aurait pu penser que cette version Stand Alone serait très ouverte. Ce n'est pas du tout le cas. La stabilisation est effectivement excellente et rapide MAIS, et le MAIS est énorme,deux inconvénients rédhibitoires pour moi:
    - elle ne sait pas exporter en non compressé. En fait ils insistent sur le fait qu'elle peut exporter en mp4, ce qui n'a aucun intérêt pour une version Stand Alone, puisque, après, on doit reprendre les fichiers dans un NLE et que si le mp4 est un bon format de diffusion, ce n'est pas un format de travail ni d'échange.
    - autre déception, le logiciel ne prend pas les formats spécifiques. Il y a bien une case pour les formats personnalisés mais j'ai beau essayer d'entrer 1540 x 1080, il revient immédiatement à 1920 x 1080.

    Quelqu'un saurait-il si ces manques que je trouve inexplicables pour un logiciel haut de gamme (même la petite application gratuite Film9 de nos amis de transfert xooit sait faire cela!) sont simplement le fait de la version d'essai ou s'ils se retrouvent dans la version payante?
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    La stabilisation de Resolve est très efficace également, l'avez-vous testée ?
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non, car elle n'est disponible qu'avec la version payante. Or je n'ai que la version gratuite (qui, soit dit en passant en donne déjà beaucoup pour une version gratuite!)
    Par contre, j'ai trouvé que l'interpolation optical flow n'est pas géniale.
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non non la fonction "Stabilize" se trouve complète dans la version LITE.
    Optical flow, c'est pour le ralenti et sa fonctionne très très bien si on s'en sert dans de bonnes conditions. Ce n'est pas magique.
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Il n'y a pas d'option non compresse a ma connaissance dans Mercalli 4. Les options qui s'en rapprochent le plus sont le Mjpeg et le Prores (422HQ).

    Je viens de faire un essai avec une video en 1540x1080 et aucun probleme.
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas à taper un format,tu glisses la vidéo à traiter et elle sera aux mêmes dimensions à la sortie !
     
    #6 comptesupprime20181127, 14 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mars 2017
Chargement...
Discussions similaires - Mercalli Standalone
  1. Ruchdy
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 271
  2. Prodhomme gilles
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    896

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous