module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menus

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by hawk69, Jul 7, 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    avec studio9+ tu peux faire des DVD en 16/9. tu fais tout avec studio10 et tu crées un AVI en 16/9 et tu passe sur studio9 et tu ajoutes le menu. mais dans ce cas quel est l'interet de travailler avec studo10?

je comprend pas ce que tu veux dire par deconvergence des soulignements?.
    @+

2. AUROUZAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    l'interet de studio 10 est que tu peux incorporer dans ton projet des clips 16/9 et 4/3 sans déformation de l'image.
    Il faut savoir que le premier clip du projet donne le format de l'ensemble du DVD (16/9 ou 4/3)
    Dans studio 9 si tu commences par incorporer un clip en 4/3, par la suite studio 9 refuse d'ajouter un clip en 16/9 quand tu tire le clip tu vois apparaitre deux petite barres rouge.Tu peux malgrès tout incorporer ton clip 16/9 en modifiant le format de la capture du clip dans "ALBUM" mais alors l'image est déformée (écrasée ou allongée)

Tout ceci pour incorporer dans un DVD en 16/9 un petit film de 5 mn en 4/3 qui sans studio 10 se serait retrouvé orphelin ou déformé!

Pour être objectif, je dois dire qu'avec des lecteurs DVD de salon récents (moins d'un an), les chapitrages en 16/9 créés avec studio10 fonctionnent et s'affichent parfaitement!

"je comprend pas ce que tu veux dire par deconvergence des soulignements?" Quand tu sélectionne un chapitre avec la télécommande celuci change de couleur (couleur que tu as définie au montage) , cette couleur qui indique que mon titre ou vignette animée ou pas, est sélectionnée, se trouve décalée en horizontal et vertical plus ou moins accentué selon que l'on s'éloigne du centre de l'écran. (voir pièces jointes)
    @+

Attached Files:

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    pour faire un mélange de 16/9 et 4/3 vas lire ici mais avec studio 9plus
    et sur le site de ..

pour ton bugg de centrage je ne sais pas te dire, je n'ai pas studio10.

@+

4. AUROUZAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Redimensionner l'image sous sutudio 9 dégrade fortement l'image, cette solution est à banir et fortement déconseillée pour ceux qui recherchent à garder la qualitée du DV (en attendant dans un futur incertain de passer au HDV)...c'est imbuvable...et vous allez vous ramasser des critiques négatives et même plus dès votre première projection...
    @+

5. AUROUZAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci monsieur declic,
    Trucs et astuces - Pinnacle Studio

Le code inséré dans le fichier VIDEO_TS.IFO par Studio n'est pas bon !!!
    Monsieur PINNACLE s.t.p. un petit effort de mise à jour pour toi et une grande simplification pour moi !!!
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais plutôt Tiwa d'avoir trouvé la solution pour conformer les menus 16:9 aux TV 4:3
    Ah oui, du coup, ça me rappelle que c'est probablement le lien que tu recherchais Capololo non ????

Merci JCgrini pour ton info concernant IfoEdit, c'est clair, je vais essayer de retransmettre au gars en question, voir si cela lui convient.

Invité

7. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui c'est bien cela.. j'ai la mémoire qui part en vacances, et plus ca va, moins je suis "présent" sur cette bonne vieille terre... La lune, Mars, Venus, Pluton, Jupiter, je flotte beaucoup.

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Tu vas bientôt pouvoir en ajouter 3 de planètes... T'as vu ?

Invité

9. AUROUZAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Décalage de la sélection des chapitres en 16/9.

Images attachées CHAPITRAGES-POUR-LE-REPAIRE.jpg (13,3 Ko, 5 affichages)

j'ai installé la mise à jour 10.6, je n'ai plus ces décalages de la sélection.
    @+

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    J'ai enfin trouvé une vieille TV 4:3 et ai pu tester ce fameux problème de décalage de menu 16:9 sur TV 4:3. Mais y a rien de dramatique, d'autant plus que d'ici 5 ans il n'y aura plus de TV 4:3 et que Tiwa a trouvé la soluce !
    ;-)

Invité

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous