module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Menus encore cs5

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par jcfaggia, 21 Mai 2015.

Tags:
  1. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Nouveau sur ce forum, je salue tout le monde et souhaite y participer le plus possible.
    Je suis simple amateur dit "averti", je tourne sur Pana GH3, post prod sur iMac 27 '
    avec Final Cut Pro X et, occasionnellement authoring sur EncoreCS5.
    Je n'ai plus utilisé Encore depuis assez longtemps, et jamais depuis l'arrêt des serveurs pour la bibliothèque de menus.

    J'ai donc téléchargé , sur le site Adobe, la bibliothèque des menus qui se sont correctement installés et sont accessibles dans le logiciel Encore.
    Je rencontre un problème quand je veux utiliser l'outil texte pour modifier et personnaliser les menus. Encore me passe un message "erreur photoshop -1" quand je renseigne l'onglet "propriétés" dans l'organigramme, mais je peux continuer a travailler.
    Par contre, quand je veux modifier les intitulés du menu ou personnaliser les boutons, un message , en anglais, me signale une erreur et plante carrément l'appli.
    J'ai essayé de faire le menu dans Photoshop, ça marche bien, mais une fois enregistré dans Encore, le phénomène revient et je ne peux plus rien modifier, les messages d'erreur reviennent.
    Je peux créer quand même mes menus, mais uniquement sous Photoshop et non modifiables ensuite.
    Ai-je raté quelque chose ?

    Désolé si ce cas a été traité, je n'ai pas vu.

    Une idée quelque part ?
    Merci d'avance
    JCF
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à vous donner une explication, car je fais tous mes menus sous Photoshop, que j'adapte ensuite directement dans Encore (déplacement d'objets, changements de textes, ...).
    Jamais eu de problème, mais je suis sur PC.

    Olivier
     
  3. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus, jusqu'à maintenant. Si je les fais sous Photoshop, c'est plus long, je suis moins a l'aise, mais une fois dans Encore, je ne peux plus rien modifier, obligé de raprtir dans Ps.
    Je cherche toujours, peut être réinstaller Encore. Je vais voir.
    Merci
    JCF
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une fois votre menu PSD importé dans Encore, vous travaillez bien avec l'onglet "Calques" du panneau Bibliothèque ?
    Il faut au préalable cocher "Couches" dans le Menu "Fenêtres", pour faire apparaitre cet onglet Calques.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA solution, ça peut toujours servir :
    A force de farfouiller dans tous les forums possibles, j'ai eu la solution.
    Ce bug provient d'une incompatibilité entre Encore et Yosemite , ainsi que Mavericks.
    Peut être que d'autres élements de la suite CS5/CS6 peuvent être concernés, c'est à voir.
    J'avais prudemment conservé une partition avec mon felin préféré (SL), j'ai réinstallé Encore et ça roule !
    Je m'octroie d'office la meilleure reponse...
    Merci de m'avoir répondu
    Bon WE a tous
    JCF
     
Chargement...

Partager cette page