module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus animés dans Studio+ ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hyundai2, 5 Juillet 2005.

Tags:
  1. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des menus animés (càd avec une vidéo en fond d'écran) dans Studio 9.3 + ?

Il y a bien des menus standard (et en 16/9) mais rien sur des fichiers animés.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui il y en a. tu clique sur l'icone menu et tu as un catalogue de menu. ceux qui on un petit symbole doré en bas sont des menu avec fond animés. si non tu poses ton fon animé et sur la piste de superposition tu pose ton menu.

3. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini

Comme je ne vois pas d'icône sur les menus, je vais opter pour la seconde solution.

@ +

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui, regardes tes menus standard. certains ont une main dorée en bas à droite. si tu le pose sur la piste et que tu fais play, tu veras le fond s'animé.

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hyundai2,

Vraiment bizarre que tu ne voies pas de menu avec l'icone tel que te le précises jcgrini.
    Je suis perplexe ????
    Le premier menu proposé par studio (en haut à gauche dans la liste des menus répond à ta question).
    A toi de mettre le fond animé; avec un peu de patience et la touche F1 tu dois y arriver , sinon, nous saurons t'aider, la solution n'est pas évidente mais il te faut aussi faire un petit effort.
    A+

6. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi créer la vidéo de tes menus.

Pour ma part, je choisi quelques plans clef de mes montages, je les mets au ralentis, voir en noir et blanc, j'eclairci le tout pour ne pas "occulter" le menu, et le tour est joué...

Ici un p'tit exemple de menu

JBV

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jjbbvv,

sauf erreur, la question était comment insérer un menu animé ? et ou le trouver ?
    Ensuite à chacun de laisser libre cours à son imagination, c'est tout le charme et le plaisir des vidéastes.

8. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Faut pas l'prendre comme ça :) Chacun essaie d'amener sa pierre à l'édifice et l'avis ou les idées de tous peuvent être utiles.
    D'autant que les post sont lisibles par toutes et tous; c'est là l'utilité d'un forum...

Sauf erreur, les menus animés font partis du DVD fourni par Pinnacle avec le logiciel Studio 9, dont l'installation est facultative.
    Peut etre est -il nécessaire de réinstaller des options non cochées lors de la 1ere installation (?)...

Amicalement

JBV

#8 jjbbvv, 6 Juillet 2005
    Dernière édition: 6 Juillet 2005
  9. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob résolu, merci !!

Merci pour vos réponses, j'ai réinstallé Studio 9+ en cochant bien les apllications et les menus animés sont apparus.

C'est ça quand on est débutant, on toujours besoin des pros pour nous remettre dans le droit chemin !!

Bien cordialement

@ +

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re hyundai2,
    Heureux que tu ais pu trouver la solution à ton problème.
    Pour les pros, je crois que c'est exagéré, nous aimons la vidéo et si nous pouvons faire profiter tout un chacun de notre pratique (avec chacun notre "spécialité") c'est avec plaisir.
    Quant à remettre dans le droit chemin....sans doute faut-il un peu calmer la fougue de beaucoup, le montage vidéo est un plaisir passionnant mais ce n'est pas du tout cuit....les méninges doivent aussi un peu travailler.
    En tout cas, sympa ta réponse...:)

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hyundai2

pour résumer kiki84, tu es sur le même sentier que nous. on est un peu devant car on est parti avant, mais si tu passes souvant sur le forum tu nous ratraperas trés vite.

Chargement...

Partager cette page