module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus animés avec Ulead DVD Workshop ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ciberci, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut JC
    Je n'ai pas utilisé dvdws depuis un petit moment,mais il me semble me souvenir qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle image pour créer un bouton.Donc si la premiere image du chapitre ne te convient pas ,rien ne t'empêche d'en créer une que tu utilises pour représenter ton chapitre.
    Marc.:)
    PS J'ai en revanche un Pb que j'attribue à un bug,un peu similaire à celui que tu as eu: au moment de la gravure , à environ 30%(variable) ma diode de gravure s'éteint.Contrairement à toi,la gravure va bien jusqu'au bout et le DVD fonctionne (sauf avance et retour rapide en fin de DVD) et j'ai un blocage complet de l'ordinateur en fin de gravure.
    Il m'a été répondu que cela venait de la taille du fichier gravé (>4 Go).N'ayant pas essayé de petits fichiers j'ignore si ce pb m'est spécifique ou non.

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Marc,
    je suis bien d'accord avec toi mais ce serait quand même plus simple de pouvoir choisir directement l'image vignette plutôt que d'être obligé de sortir une image du film, la désentrelacer et la mettre à la bonne taille ... n'est-ce pas ??

jc

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yes indeed.Mais il faut malgré tout se dire que dvdws possède des fonctions que certains softs beaucoup plus onéreux ,n'ont pas.On peut quand même lui passer ce petit défaut (désentelacement).Il me semble bien que la taille du bouton est ajustable.
    Ce qui me semble plus regrettable ,sont les bugs non corrigés.
    Marc.

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Concernant le bug de fin de gravage, chez moi, c'est le contraire, je n'ai pas encore testé avec de gros fichiers !!!
    Par contre, as-tu essayé la solution de remplacement suivante : tu demandes à DVD WS de créer la structure (videos_ts en l'occurence) et tu graves celle-ci avec par exemple Nero ou le soft livré avec le graveur (HP Record Now pour le mien).
    Toujours avec des petits fichiers, ça fonctionne parfaitement chez moi.

Je suppose que ces petits désagrément seront corrigés dans la prochaine version ... ainsi que le support des DVD+R !

jc

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'essaierai la prochaine fois.En ce moment j'essaie Neo dvd+ et impression dvd pro qui gère l'ac3.Mais je ne connais pas encore bien les possibilités de impression dvd pro au niveau de l'animation des boutons.....
    Marc.

6. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Concernant la gravure, ULEAD vient de sortir aujourd'hui un patch qui ne corrige absolument rien chez moi http://www.ulead.com/tech/dws/dws_ftp.htm

Le changement de vignettes fixes n'est possible, sur mon PC, que si l'on crée un chapitre dans le film :
    - Edit
    - Double cliquer sur la vignette du film concerné.
    - Le film s'affiche dans la fenêtre.
    - Sélectionner la vignette du film dans la "liste des chapitres".
    - Glisser le curseur jusqu'à l'image sélectionnée.
    - Cliquer droit sur cette image.
    - Cliquer sur "Set chapter thumbnail"

Maintenant, reste à tester si cette manipulation sera acceptée par DVDWS lors de la création des fichiers ?

A+

7. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jc33,

Il est inutile d'extraire une image. La manip est prévue (cf le post de Samy ci-dessus).
    Je confirme qu'elle fonctionne très bien. Je l'ai déjà utilisée plusieurs fois sans problème.

8. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DVD+R/RW?

Salut JC33, quand tu dit "Je suppose que ces petits désagrément seront corrigés dans la prochaine version ... ainsi que le support des DVD+R !

ainsi que le support DVD+R tu veus dire qu'avec DVD Workshop tu ne peut pas graver du DVD+R/RW?

@+ Totore

9. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir !

Je ne vais pas répondre à la place de jc33 mais, donner un avis complémentaire.

DVD WORKSHOP 1.0, si on arrive à finaliser le projet, ne permet de graver directement que sur des DVD+RW. Je n'y suis jamais arrivé sur des DVD+R (il faut passer par un programme tiers).

Le patch disponible http://www.ulead.com/tech/dws/dws_ftp.htm devrait, en principe, le permettre. A vérifier, car il n'a corrigé aucun de mes autres problèmes.

A+

10. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse,

J'ai une autre question, y a t'il plusieurs versions de DVD Workshop? et quelle est la version qui est proposée sur le site officiel Ulead.

Merci d'avance

11. justin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Version de DVD Workshop

Pour l'instant il n'y a que la version 1.0 esperont qu'Ulead se depeche de nous concocter de nouvelle ameliorations (comme les vignettes animees pour les SVCD par exemple :D )

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde.

Samy, j'ai beau tout essayer, l'option "set chapter thumbnail" est toujours grisée :col:

Totore : DVD WS dans la version actuelle (je ne suis pas encore allé voir le correctif) grave sans problème des DVD+RW mais pas les DVD+R.
    Par contre, tu peux lui demander de générer la structure du disque pour la graver ensuite avec Nero ou autre.
    Oui, il existe plusieurs versions : celle de démo sur le site et la vraie beaucoup plus volumineuse. Mais cette dernière n'a que des limitations en moins, pas de fonctions supplémentaires.

jc

13. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour jc33 !

Es-tu certain d'avoir bien suivi la procédure.
    Je viens de la refaire deux fois à partir d'un nouveau "projet test" et cela fonctionne normalement.

J'ai noté en détail chaque étape comme suit :

- Cliquer gauche sur EDIT dans la barre de menus.
    - Cliquer gauche sur l'onglet TITLE LIST en bas de l'écran.
    - Importer le film dans VIDEO GENERAL.
    - Le glisser dans la case NEW TITLE. Il est ajouté dans la TITLE LIST sous le nom du fichier vidéo. Le bas de la fenêtre de visualisation se pare de curseurs.
    - Glisser le curseur du bas pour faire défiler le film jusqu'à l'image sélectionnée.
    - Cliquer droit DANS LA FENETRE DE VISUALISATION puis GAUCHE sur ADD CURRENT FRAME AS CHAPTER. Le point de chapitre s'ajoute dans CHAPTER LIST à droite de l'écran. Il devrait alors y avoir deux vignettes. La première correspond au début du film, la seconde au point de chapitre inséré.
    - Cliquer gauche sur la vignette 1 pour la sélectionner.
    - Cliquer droit DANS LA FENETRE DE VISUALISATION;
    - SET CHAPTER THUMBNAIL ne devrait plus apparaître en grisé.
    NB : on peut également utiliser le bouton INSERT CHAPTER se trouvant à gauche de la fenêtre de visualisation pour créer le point de chapitre.

Le reste de la procédure et normale. Sélectionner MENU, le créer et glisser la vignette 1 du début du film dans le menu (on peut ignorer la vignette de chapitrage).

Si cela ne fonctionne pas il faudrait peut-être désinstaller / réinstaller DVD WORKSHOP ?

Bon courage !

A+

14. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci Samy :)
    Le micro où est installé DVD WS est en pleine compression MPEG2 pour 10 heures ;) je vais attendre ce soir ...
    Malgré tout, même si cette manip fonctionne bien (ce dont je ne doute pas), le problème reste le même pour la première partie du film ... à moins de créer un chapitre sur la première image ... j'ai pas essayé à vrai dire.

Je te tiens au courant.

Merci encore.

jc

15. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci jc33 pour ta réponse, effectivement si il est possible de graver le projet depuis un autre soft de gravure (comme Nero) alors pourquoi pas, car je trouve ce programme d'autoring compte tenu de son prix et de ces possibilités vraiment interessant, il permet de faire (avec un minimum de créativité quand même!) un travail soigné.

Pour ce qui est du graveur, je vais jetter mon dévolus sur le SONY DRU 110A/C.

Si quelqu'un grave sur ce model, je lui serrai reconnaissant de me donner quelques tuyaux.

@+

Totore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page