module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] menu

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par trinquart, 3 Avril 2009.

Tags:
  1. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis sur avid sonic my DVD. Actuellement, je fais des menus animés en vidéo assez simple et ça marche pas trop mal. J'aimerai évolué dans la présentation de mas menus, pour cela j'aurai besoin de vos conseils car je ne trouve pas.
    1) j'aimerai que lorsque que je mets un dvd dans mon lecteur, le menu commence à défiler et à la fin de mon animation, le bouton de démarrage apparaisse.(genre 15secondes ). ?
    2) Comment faire pour une fois mon film démarré, qu'il tourne en boucle sans repasser par le menu? Il doit falloir surement cocher quelque chose?
    3) Pour la présentation du menu, j'aimerai mettre un fond par exemple photo jpeg qui me prend l'image entière(720 x576). Dessus j'aimerai appliquer un clip vidéo qui résumerait le film qui va être présenté, qui lui serait plus petit de façon à laisser voir en arrière plan ma photo jpeg. bien sur, pouvoir rajouter la musique dessus. Je n'y arrive pas!!!.

    Voilà mes 3 questions qui j'espère sont assez clairs. Merci pour vos précieus conseils.
     
  2. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help me!!!! merci
     
  3. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut trinquart,

    C'est bizarre, mais il semblerait que cette fonction ne soit pas disponible dans Avid DVD by Sonic. Il y a bien un moyen de faire apparaître un bouton à "retardement" avec une petite intro avant donc, seulement cela ne s'applique qu'à la subpicture...
    Pour info, il faut cliquer sur le menu dans la fenêtre Preview, attention à ne pas cliquer sur un bouton. Puis aller dans la fenêtre Menu Attributes en bas à droite (en utilisant l'espace de travail avancé: menu window > layout > advanced) dans l'onglet General sélectionner Timed Still comme type d'affichage, préciser la durée totale du menu dans la case duration. Ensuite dans la partie Subpicture, entrer le temps souhaité avant que la subpicture apparaisse, en d'autres termes la durée de l'intro. Pour paramétrer la forme de la subpicture, il faut sélectionner le boutton, puis General > Button Display > Subpicture Style.
    Bon le problème c'est que l'élément boutton sera visible dès le début du menu comme je l'ai dit au départ; un moyen de contourner ceci serait de créer ta vidéo de fond avec un autre logiciel (After Effects par exemple) d'y placer de "faux bouttons" et de les faire apparaitre à un instant voulu pour créer ton intro. Ensuite dans Sonic, créer un nouvel objet bouton vide superposé au bouton de la vidéo, paramétrer sa subpicture et la raccorder à la durée où le faux bouton apparaît dans la vidéo de fond pour donner l'illusion d'un bouton apparaissant après une intro. Assez pénible comme méthode, mais je pense que c'est la seule solution.

    Dans la fenêtre Project en haut à gauche (Layout advanced toujours) sélectionner son film dans la partie titles, puis en bas à droite: Movie Attributes, onglet Movie, End Action choisir Loop.

    Il suffit de glisser/déposer ton média vidéo de Titles / Movie de la fenêtre Project vers le Menu (Preview). Tu peux ensuite redimensionner / placer l'image où tu le souhaite.

    voilà a+ ;-)
     
  4. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos!!!!!!!!!!!!!!!! Super
     
Chargement...

Partager cette page