module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[ ] menu permettant d'arriver au même résultat

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Contemp, 20 Juin 2015.

Tags:
  1. Contemp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je reviens avec ma question sur les [ ].

Où se cachent les commandes équivalentes à [ et à Alt [ ? Je voudrais pouvoir obtenir le même résultat sans passer par ces raccourcis clavier...

C'est à dire :
    1) couper / réduire la durée des calques sélectionnés au niveau de l'emplacement de la tête de lecture, // pour l'instant j'utilise split layer + delete des parties en trop mais ce n'est pas très pratique...

et 2) étendre la durée des calques sélectionnés jusqu'à l'emplacement de la tête de lecture...

Merci d'avance, et bon samedi :)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour 1°, je pense que vous pouvez utiliser la fonction
    Prélever la zone de travail, sous le Menu Edition (voir images avant/apres)

Olivier

Fichiers attachés:

3. Contemp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Non chez moi, que je fasse Lift work area ou Extract work area, ça me supprime mes calques, même si je réduis la taille de la comp comme indiqué sur vos images, et/ou place ma tête de lecture à l'endroit désiré...
    Bon.......

J'ai essayé vite fait de trifouiller le fichier raccourcis.txt afin de remplacer [ et Alt [ par d'autres touches de mon clavier, mais sans grand succès, et Ae n'a pas apprécié puisqu'après il refusait de s'ouvrir... même après avoir remis le raccourcis.txt d'origine !!! donc.. autre solution please!

Ok, bon, :!!!: si quelqu'un sait comment parvenir aux résultats précédemment mentionnés ou par exemple affecter [ et ] à ù et *, sans faire de mal au logiciel, j'en serais ravie ! Merci
    :hello:

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " ça me supprime mes calques"

Ne pratiquant habituellement que les actions à la souris, (sauf si vous avez 50 calques, ça va aussi vite), j'ai refait la manip plusieurs fois et cela donne exactement le résultat que vous voulez (et que je montre sur mes images).

Vous avez semble t il AfterEffects en Anglais, mais quelle version ?

Olivier

5. Contemp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Oui effectivement, dans le cas de dizaines de calques, par exemples séquencés, c'est bien plus pratique d'avoir un menu permettant de manipuler leur début et fin que de tous les déplacer et allonger ou raccourcir à la main un par un !

Et oui, vous avez raison, finalement votre technique fonctionne... Je ne sais pas pourquoi hier ça me supprimait mes calques, mais en tous cas ce matin il ya du mieux.
    Je viens aussi de regarder un mini tuto sur lift & extract work area, et j'y vois déjà plus clair ! Effectivement extract work area permet de définir la durée d'un calque en fonction de la durée et du positionnement de la "work area bar", mais 1., il scinde les calques sélectionnés.... :weird: et 2, cette manip ne va pas du tout en cas de calques séquencés, si on en a 20 ou plus...

Donc je maintiens, si quelqu'un sait affecter des commandes aux touches comme le ù ou le % ou le µ, sans bug, je prends !! ;-) Merci

Mon AE est d'installation française à l'origine, mais j'ai modifié un petit param dans AMTLanguages afin qu'il démarre/ s'exécute en anglais. > Remplacer les fichiers fr_FR.txt et leur contenu par en_EN, en_US, en_GB.txt, et le tour est joué.

Chargement...
Discussions similaires - menu permettant d'arriver
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    240
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    303