module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Menu en superposition/surbrillance

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par psychommunity, 24 Janvier 2016.

Tags:
  1. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ... Bien le bonjour, en voila une bonne question !

    voila, je souhaiterai faire un menu, mais que les selection ne se fasse pas par surbrillance, mais par agrandissement...

    exemple, j'ai 3 photos ... et lorsque l'on survole une d'entre elle, au lieu qu'elle soit en surbrillance, je voudrais qu'elle ai sa taille agrandie de quelque pourcents...

    est ce que je peux superposer les deux calques sous photoshop ? y ' a t il un prefixe bien specifique a utiliser ? une astuce peut etre ? ou tout simplement... est ce que via encore, c'est possible ?

    Merci d'avance pour vos aides/conseils ;)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que ce soit possible, ni avec Encore, ni avec un autre produit, ça ne fait pas partie de la norme DVD
    Relisez la doc en ligne :
    Aide d’Encore | Sous-images de boutons
    et en particulier :
    "La sous-image est similaire à une superposition transparente recouvrant le menu.
    Le lecteur DVD ou Blu-ray utilise la même superposition pour les trois états de bouton (même l’état normal utilise la même sous-image).
    C’est le jeu de couleurs, pas les couleurs de votre image d’origine, qui détermine finalement les couleurs affichées dans la sous-image. (D’un point de vue technique, la superposition de la sous-image est une image indexée à deux bits.)
    La sous-image est limitée à trois couleurs (chacune représentée par un calque dans le jeu de boutons), mais il est possible de modifier ces trois couleurs et leur visibilité pour chaque état du jeu de couleurs. (La réglementation sur les DVD n’autorise qu’une largeur de bande limitée pour les sous-images de boutons et les sous-titres.)"

    Olivier
     
  3. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je ferai une capture, j'ai un Bluray qui fait ce genre de chose, apres...bon, je sais pas avec quoi il a été fait, mais c'est histoire que visuellement, vous puissiez voir le rendu que je cherche ;)

    je tache de faire ça aujourd'hui ou demain. ;)
     
  4. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, désolé de mon retard, mais du coup, je suis toujours sur mon affaire de menu avec encore.. voici donc deux exemples concret en video, pour ce que je cherche a faire sous encore, et si oui, si c'est jouable, et comment faire (si il y a un prefixe spécial ou quoi...) si pas possible, vers quel soft puis je me retourner.... -->
    (un exemple vaut mieux qu'un paté ! ;) )
    merci a vous de prendre le temps de regarder (je vous ai offert un bonus coquinou du coup !) et si vous avez la solution a ma requête...
    je suis des plus preneur !!!!

    Bonen Journée ;)

    ps : apres coup, je vois que la photo ne s'agrandit pas sur l'exemple 2, que c'est un effet de lumiere...mais ça m'irait comme solution !
     
  5. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Up...personne ? :(
     
  6. djgreg971

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    dans aucuns des exemples que tu cites il n'y de zoom, juste un soulignement dans le premier et et effet monochrome/couleur dans le deuxieme.
    mais effectivement dans le deuxieme, une image(monochrome) est remplacee par une autre image (la meme mais en couleur) donc on peut imaginer que ce soit possible de faire de meme avec 2 images de taille differentes.

    Le probleme c'est que le blu-ray peut utiliser des fonctions de programmation avancee (java entre autre) qui permettent a peu pres n'importe quoi (comme sur un site web).
    Ca se fait evidemment au detriment d'une eventuelle compatibilite avec les lecteurs.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord, et je le répète cela ne fait pas partie de la norme,
    voir la création de sous-images de boution, détaillée dans Photoshop, identique pour les DVD et Blu-ray :

    https://helpx.adobe.com/fr/encore/u...lighting.html#create_subpictures_in_photoshop

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page