module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu dvd..?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gardien08, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    Wouarfff ... ça décoiffe .....

Merci Isel
    Ben, Euh ... oui !! :perplexe: :perplexe: suremet si on y arrive !!!:lol:
    Là on se rapproche de ma "microchirurgie " !!!
    Bertrand :cool: :cool:

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La médecine ca me connait, ca tombe bien...:D

J'avais prévenu, c'est de la bidouille!!!
    Mieux vaut avoir une longue soirée d'hiver avant de se lancer sur l'effet...
    Bon courage.

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Non, je ne pense pas qu'on puisse faire ça avec Ulead DWS2, il n'y a pas de générateur d'effets, etc... Ca n'est pas un logiciel de montage, et je pense que le fait d'intégrer les possibilités d'Edition dans la partie Authoring est un atout inégalé d'Edition...

Sinon, j'ai bien vu où était la difficulté même si je ne suis pas sûr d'avoir compris ta manip pour synchroniser parfaitement le texte dans la vidéo avec celui du menu...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    Philippe,
    Je pense à combiner une " pré Vidéo" construite sous Eduis ou Première ou AE .. l'enchainer avec un menu de Workshop ou l'image de fond serai la derniére du clip d'entré et idem pour le texte sous DWS.. et comme l'exprime Isel il faut que cela s'ajuste au millimétres près .. caractéres compris !!! c'est pour une très longue soirée d'hiver !!!:lol:
    On peut toujours essayer :help:

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir de ton snapshot de menu DVD, tu edites dans title deko les mêmes textes ("Le film", "Les Chapitres"...).

L'important est de bien superposé ton texte title deko au texte correspondant sur le snapshot.
    Soit tu le réalise directement ace title deko en prenant en fond le snapshot pour te guider et en adaptant la position et la taille du texte, soit tu appliques un effet 2D a ton texte créé dans title deko et tu le colle juste devant le texte correspondant du snapshot.

C'est plus clair???

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Bertrand,

Oui, j'ai également réalisé une pré-vidéo avec DWS2 en partant d'une copie de la première image du menu, en la récupérant dans Edition et en lui appliquant quelques effets Hollywood FX.

Mais ça reste plus simple à réaliser qu'appliquer un texte au même endroit:
    - dans un pré-menu d'un logiciel de montage/effet spéciaux
    - dans un menu d'un logiciel d'authoring.

C'est là que je me dis qu'avoir tout dans le même logiciel facilite quand même bien les choses...

PS: Isel, j'avais écrit ce message avant de lire le tien, mais oui, c'est clair, je vois la manip... Merci... je te piquerai l'idée pour mon prochain DVD :)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    On est déja deux .."Copyrignt".. j'espere qu'Isel ne "souhaite" pas toucher des droits d'auteurs !!! :lol:
    Exact .. il faut qu' Eduis s'y mette !!! Bientôt ???

8. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sisi cé possible, tu le fais en video sur AE ou PPRO ou ton soft de montage et tu l'importe dans DVDWS. Apres reste le problème de l'ajustement. Le module authoring de LE intègre t il la vidéo arriere plan dans les menus et les boutons?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    Et c'est bien là que le ... bât ... va... blesser :col: !!!! à vos bistouris !!! :lol:

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Sebyrollins,

Oui, LE permet de mettre ce qu'on veut en fond d'écran dans les menus, c'est à dire autant de couches vidéos et d'effets que l'on souhaite.

Même chose pour mettre une transition entre 2 menus DVD, on peut utiliser autant de pistes que l'on veut avec les effets souhaités.

Je pense que c'est une des grandes forces du module d'authoring et qu'en ajoutant les sous-titres, plusieurs pistes audio et éventuellement un bon encodeur mpeg2 (quoi que la v6 permette de travailler avec du mpeg2, donc il est plus simple d'intégrer des fichiers déjà encodé aujourd'hui), on aurait le meilleur logiciel d'authoring du marché en terme de simplicité/performance.

Mais, il faut bien garder quelques améliorations pour la prochaine version... :)

11. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la, on se calme...

Pour calmer tout le monde, les droits d'auteur, c'est cadeau...
    :D
    Alors, heureux???

Peut-être que Sebyrollins va finir par se convertir à Liquid Edition, Athanor...

12. gilonimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Isel hélas je n'ai pas eu le temps de télécharger ton exemple car ton FTP est close... Il y à des heures d'ouverture ? Gloups, moi qui suis si proche du Graal...

13. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilonimo mon ftp est actuellement ouvert 24h/24...
    Sauf reboot de l'ordi.

#28 Isel, 15 Novembre 2004
    Dernière édition: 15 Novembre 2004
  14. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fait du ménage dans cette discussion pour qu'elle retrouve tout son intérêt central.

Toute la pollution a été transférée dans le purgatoire des messages effacés du repaire ....

A+

Thierry [Ze Moderator]

15. gilonimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fond menu vignettes

heu... pour le ftp, il faut un logiciel dédié j'imagine ?... Parce que quand tu cliques...
    Sinon c'est pas grave pour l'exemple car un autre probleme me submerge déja... En fait je voudrais savoir si on peu dans le fond du menu mettre une image animée plutôt que les fonds de base ? Pas les vignettes mais bien le fond. Est t'il aussi possible de faire arriver les vignettes les unes aprés les autres ?... Parce que sinon j'avais imaginé une bidouille en faisant une image du menu avec une vignette de plus a chaque fois, mais cela m'empeche de faire des vignettes animées. Je sais, je sais de plus en plus fort...

Chargement...
Discussions similaires - menu dvd
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    311
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: