module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Menu DVD

Discussion dans 'Edius' créé par CHARPENET HAUT, 17 Juin 2015.

  1. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m'évertue depuis quelques jours à faire un menu DVD avec musique .
    J'ai créer une séquence comme c'est expliqué dans le manuel , j'ai bien la séquence mais sans le son ? Y a t' il une astuce ? :help::perplexe:
     
  2. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Edius oublie encore le son pour les menus DVD/BR !

    Salut à tous.

    J'ai commandé l'uprade 7.5 Jump avec l'espoir que la partie authoring de ce log serait enfin dotée de la fonction "son du menu". Il semblerait qu'il n'en est rien et c'est regrettable.

    Si quelqu'un à une astuce pour contourner cette lacune, je, nous sommes preneurs.

    J'utilise bien Tmpegenc A 5 mais celui-ci c'est mis à boguer sérieusement en faisant disparaître des DLL de mon OS 8.1, à la suite de quoi, il s'est figé et ne veut plus rien entendre. Désolant pour un soft payant dont le SAV est inexistant.

    De plus il est en anglais, langue que je ne maitrise pas...

    Sampiero
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Sampiero. :hello:
    SI, si, tu peux mettre de l'audio/video dans le menu d'accueil d'un DVD/BD.
    Je l'ai déjà fait, mais il y a un bon moment déjà.
    Suffit de retrouver le tour de main.

    Car depuis que j'utilise Tmpgenc, je ne fais plus d'authoring avec Edius.
    As-tu essayé de désinstaller complètement TAW5 et le réinstaller ?
    Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ou alors peut-étre à cause de W8 que je ne cherche pas à connaître.
    Je reste sur W7 en attendant une version aussi sure.

    Faudrait aussi titiller Pegasys pour qu'il daigne s'intéresser aux langues régionales , surtout celle de l'ile de Beauté :D

    Marc
     
  4. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

    Il y a longtemps que je n'ai pas posté... Et donc ça m'a fait plaisir de te lire !
    En fait, j'ai été très occupé pour ma fin d'activité ceci explique cela.

    Je vais me remettre à Edius sérieusement.

    Concernant Pegasys, figure-toi que je les ai questionnés il y a déjà un bout de temps. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas assez d'utilisateurs francophones !

    Je leur ai rétorqué qu'il n'y avait pas que les Français qui étaient francophones, Les belges, les québecquois, les polonais, les corses, une majorité d'africains regroupant une majeure partie du Maghreb et ceux de l'Afrique noire: Congo, Côte d'ivoire, Cameroun, Mali, etc. Cela fait beaucoup de monde tout de même.


    Ils n'ont pas daigné me répondre. Ils doivent avoir un "Marketeur" nul...

    Sampiero
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A leur décharge, le log n'est pas cher (100$), ce qui explique en partie l'unicité de la langue.
    Mais c'est un log fiable et assez complet, même si on aimerait bien que le même authoring serve au DVD et au BD , comme dans Edius quoi !
    Car souvent on fait BD/DVD du même projet.

    Marc
     
  6. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais je suis persuadé que nombre d'utilisateurs potentiels (Et j'en connais) commanderaient immédiatement le log, s'il était dans la langue de Molière !

    Bon, on est pas tous parfaits...

    Bonne journée,

    Sampiero
     
  7. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Et qu'il soit un peu plus intuitif...
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Sampiero,

    J'avais fait une traduction française de la doc. Si tu le souhaite, envois moi ton email en MP. je te fournis le lien vers ma dropBox.

    JMM
     
  9. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Merci à toi

    mais j'y arrive

    Je lis l'anglais

    mais cela n’empêche pas d’être peu intuitif (comparé au défunt dvd worshop)
     
  10. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous, salut Marc,
    Je ne fais que du petit authoring pour mes films, donc Edius me convient parfaitement . Mais pour l'audio nani !! J'ai crée une petite séquence de 15" sur la TL avec de la musique ensuite je la reprend dans le menu . J'ai bien les images mais pas le son ?? Je voulais faire la MAJ vers 7.5 mais finalement ?? :unsure:
    Je suis sous W7 bien sur !!
     
  11. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour CHARPENET HAUT, bonjour à tous.

    C'est un peu mon cas pour bon nombre de vidéo qui ne nécessitent pas de menus compliqués. Donc à réaliser avec Burn to disc d'Edius.

    Néanmoins, GV aurait pu ajouter cette fonctionnalité à son plugin puisque c'est la finalité de pratiquement tous les montages.

    J'ai bien essayé de bidouiller les images de style en les important sur la timeline et en leur affectant du son. Mais l'image en PNG est horriblement pixellisée et donc inutilisable.

    Selon Marc c'est possible, mais ça doit relever pour moi de la haute voltige...

    Quant à Tmpgenc A5 il est bloqué chez moi. Merci de ton aide JMM, je te contacterai lorsque l'engin fonctionnera à nouveau.

    Maintenant, si quelqu'un sait réaliser une pétition à l'aide du web, pour l'envoyer à Pegasys ,lui demandant une "Localize FR", je suis immédiatement signataire !

    Sait-on jamais...

    Comme dit le proverbe corse : "In bocca chiusa un entre mosca" Traduction: "En bouche close n'entre mouche"

    Alors, ouvrons-la, on verra bien.

    Sampiero
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'ai pas encore mis le nez dans DVD creator, mais de mémoire c'était simple d'insérer un fichier video + audio (mpg) dans le menu d'accueil.
    voir les discussions :
    DVD motion menu (Edius 6 demo) - Page 2 - Grass Valley Forums

    Ou le site de Anton :
    Creating Blu-ray or DVD Motion Menus with EDIUS

    L'avantage de Edius est de faire un DVD ou BD avec une seule et même description.

    Pour un DVD / BD simple, TAW5 est parfait.

    Pour du complexe, c'est une autre histoire :
    pour les dvd : DVD Lab , un must que j'aime !
    pour les BD : pas de pratique, j'aimerais tremper dans les très beaux menus comme certains du commerce ( Sony Blu-print, ...)

    Marc
     
    #12 Marc, 23 Juin 2015
    Dernière édition: 23 Juin 2015
  13. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc et merci.

    En fait je me suis fait un twist entre style menu et background. Promis, je ne recommencerai plus.

    Pour Pegasys, à combien estimes-tu les signatures potentielles ? Sachant que la pétition devra faire le tour du monde francophone...

    Sampiero
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Entre 1 et 5 ? :D
    Faut pas se plaindre, déjà ce n'est pas en chinois:good:
    Encore que les chinois de Pékin nous ont bien fait un merveiĺleux Vistitle en français !
    Et les très beaux moniteurs de Flanders scientific ont leur site US en français aussi.

    Marc
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si peu ?

    Tu veux parler des adeptes du Repaire, pas de tous les bidouilleurs vidéo qui doivent être nombreux de part le monde francophone et qui pourraient avoir d'autres forums !

    Quant aux moniteurs chinois, chapeau. Mais le prix aussi doit être à la mesure de la qualité du produit.

    Bon, puisque ils ont daigné mettre la traduction française sur leur site, on peut faire un effort... C'est grâce à Deng Xiaoping qui en son temps à dit, lors de l'éveil de la Chine au monde : "Pour moi, l'Europe c'est surtout la France"

    Résultat : les chinois nous aiment bien.

    Sampiero
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous