module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Menu Dvd - test OK mais inopérant après gravure

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par papics, 1 Janvier 2010.

Tags:
  1. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: :col:
    Ca n'a pas fonctionné. Du coup, j'espère que ce sont les images noires manquantes entre deux chapîtres qui foutent la pagaille. Je corrige cette anomalie, relance un VOB et vais me coucher.
    Bonne nuit à tous et à demain (Euh ! Tout à l'heure) pour la suite....

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que jakovideo dit concernanat l'espace entre les chapitres est vrai...mais je ne l'ai jamais fait. Au début c'était pour faire des testes mais comme ça a toujours fonctionné sans les images noires, alors je ne l'ai jamais appliqué.
    Par contre, même que ton AL 7.2 dépend des mise à jours, tu peux oublier tranquillement les versions précédentes. Car AL 7.2 Full(que tu télécharge sur le site de Pinnacle) te permet l'installation direct sans passé par les mises à jours. Tu prépare simplement la clé de la version 7.0 et le disque de ta dernière version précédente.
    A+

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, et bonne année à tous.
    Je m'insére dans votre discussion, excusez moi. J'utilise Liquide depuis sa première version et j'en suis à la 7.21 maintenat compte tenu de Directx 10 et je n'ai jamais rencontré de problèmes pour créer un DVD avec menus, sous menus, chapitres et sous chapitres quelque soit le modèle utilisé. J'utilise toujours les paramètres par défaut.

Il y a un paramètre dont vous ne parlez pas.
    A la création de la piste DVD, par défaut, Liquide mets le menu DVD à 3 secondes. Or par expérience je me suis apreçu que suivant les types de lecteurs utilisés, ce temps de 3 secondes est trop court, donc systématiquement j'allonge le menu à 20 ou 30 secondes et je n'ai jamais de problème quelque soit le lecteur, ancien ou récents.

A+

4. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Même avec un 'avi', je n'ai pas réussi à obtenir un VOB fonctionnel. NB, la prévisualisation elle fonctionne toujours. :col:

Pour Pickup2
    Effectivement, je rallonge systématiquement à 15 secondes environ le menu, en synchronisant la musique d'accompagnement, et j'utilise toujours les paramètres par défaut. Comme cela a toujours fonctionné, je ne me suis jamais posé pas de questions. Mais là, je commence :D

Pour GCVMP
    Merci du tuyau pour la version full. Je vais aller faire un tour sur le site de pinnacle pour commencer à me préparer. Je vais quand même faire d'autres essais avec un film plus réduit, car j'ai 1h30 de compil à chaque fois et c'est long quand on fait des tests.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut papics , désolé mais, en ce qui me concerne , je ne peux plus t'aider pour l'instant. Peut être un petit conseil tout de même : essayer de simplifier au maximum la structure de tes menus car , attention à un truc , le module de conception DVD de Liquid n'a pas évolué depuis que le l'utilise cad Fin 2003.

6. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo.
    J'ai enfin réussi. J'ai relu entièrement la partie création d'un Dvd de Liquid 5.5 (la doc était pas mal tout compte fait). J'ai appliqué "à la lettre" les deux recommandantions ci-après. D'une part, j'ai scindé mon film en quatre parties bien distinctes. D'autre part, j'ai placé les menus secondaires devant chaque partie ainsi créées, en laissant une seconde environ avant et après le menu.
    J'ai même fait une intro directe, avant le menu principal, et ça fonctionne. :good:
    Quelques observations :
    1 - je ne sais toujours pas pourquoi la visualisation fonctionnait alors qu'à la sortie je n'avais rien.
    2 - J'ai mal positionné un lien vers un menu secondaire (4 images avant le début du menu). Liquid m'a alerté par les icones correspondantes qui se sont mises à clignoter. Après correction, ça a fonctionné.
    3- J'ai constaté une erreur de libellé dans un menu secondaire, alors que l'image VOB était bonne. J'ai corrigé et relancé liquid qui a mis quelques secondes pour recréer une nouvelle image VOB avec le libellé correcte. Rien à voir avec les 90 minutes qu'il mettait quand j'avais les problèmes. :perplexe:
    CONCLUSION : je pense que je n'ai pas respecté la structure des menus de LE. Du coup, j'ai un doute sur le "comment" j'avais fait la dernière fois pour créer le précédent menu. Je ne me souviens pas avoir mis mes menus secondaires devant chaque partie de film. :perplexe:
    En tout cas, merci à tous de votre aide.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , content pour toi . Chouette , un Liquidien qui va rester encore quelquetemps Liquidien.

Chargement...
Discussions similaires - Menu Dvd test
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    287
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: