module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] menu dvd sous liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jeanric5, 21 Septembre 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui jeanric5 , bien sur , c'est même une de ses grandes forces. Dans la bibliothèque des EFFETS DE CLIP ( Classic clips FX ) et non pas dans celle des effets de transition, tu as plusieurs outils avec notamment 2 équaliseurs. Je te conseille plutôt l'equalizer que le "LiquidEQ" , plus difficile à utiliser. Depuis la bibliothèque , tu glisses- dépose le logo Equalizer sur ton clip audio , appartion d'une barre violette, clic droit sur cette barre , clic sur Editer. Après , il suffit de modifier les valeurs , en dB , en début de clip , d'écouter ce que ça donne avec le bouton lecture en boucle dans la fenetre du visionneur . Tu peux même ne modifier le spectre sonore qu'à certains endroits mais là, il faut savoir se servir des images clés. est ce le cas ? . Si non, ça fera l'objet d'une prochaine leçon . A+

2. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    et toujours merci bien sur...
    Je n'ai jamais utiliser les images clés, mais c'est l'occasion d'apprendre Non?
    Encore merci et A+

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut jeanric , j'ai passé 15 mn pour te rédiger une réponse puis il y a eu un PB qui a fait que ma réponse n'est pas passée. mais je me suis apercu qu'il existe une réponse toute faite dans les "TUTOS " du repaire . Ce tuto s'appelle Avid Liquid : images de référence ou keyframes. Il raconte exactement ce que je t'expliquais : les images de référence ou images clés, c'est pareil ,servent à modifier la couleur , la taille , la position de l'image et bien d'autres choses à un moment donné dans le clip. Je ne sais pas ce que tu réalise avec Liquid mais ça permet , par ex, d'animer un titre. On peut s'en servir aussi pour le son, comme tu le demandais . Si tu n'y arrive pas , je te ferais un petit tuto avec un pas à pas ( pour l'audio ). A+

4. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis de retour alors je vais continuer mon montage.
    Merci pour votre info sur les images clés. je cherchais un truc pour essayer de refaire ce que je faisais jadis avec première et l'exemple du tutos m'a donné des idées. Alors merci pour toutes les infos.
    Nouveau PB: Je grave avec l'option sortie et je recupere un dvd qui est inaudible sur le PC et fonctionne ok sur le lecteur de salon. J'ai modifié l'audio dans valeur pour passer de MP2 a PCM c'est pire. Aide moi.;
    A+.

#34 jeanric5, 23 Octobre 2009
    Dernière édition: 27 Octobre 2009
  5. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    le menu est ok mais pour le gravage j'ai un Pb. J'utilise la sortie de AL7. Mon dvd est audible sur le lecteur de salon et inaudible sur mon PC. Pourquoi?

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir "jeanric5",
    Concernant le format audio pour DVD, je vous conseil de maintenir "MP2" car j'ai découvert qu'avec certains lecteurs de salon de la marque "Philips", le format PCM ne passait pas!!!
    Concernant ton souçis d'audible sur le lecteur de salon et inaudible sur le PC, c'est la preuve que AL a bien fait son travail, par contre il y a un souçis dans le règlage de ta carte son de ton PC!
    A+

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jeanric , ce que dit GCVMP est vrai mais en 2003 , c'était un peu l'inverse : le format audio MP2 , format prioritaire du standard DVD était assez mal reconnu par pas mal de lecteurs ( aussi bien salon que informatique ). La Hot line de Pinnacle m'avait donc conseillé de sortir avec le son PCM et, effectivement , plus de PB mais ce format prend plus de place sur un DVD.

8. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Et merci. mais quoi faire pour regler ce pb de carte son?

9. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Jusqu'à présent je travaillais avec PCM. Or je viens de découvrir qu'avec MP2 on peut lire avec Nero la video montée. Mais pourquoi le logiciel windows ne sait pas faire cela (Lecteur windows Media ou media classic player) Dure la video.....A+ et merci

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pourquoi Jeanric . et bien tout simplement parceque Microsoft ne désire pas que son lecteur WMPlayer puisse lire tous les types de fichiers. Quand un concepteur sort un nouveau format , performant , comme par ex le DivX , les fabricants doivent payer des royalties à DivXnetworks. Ca risque de rester longtemps comme ça puisque c'est une question de sous-sous. Et pour nous , c'est ennuyeux car changer de format , même en numérique fait tjrs perdre un peu de qualité. mais bon , je te rassure : à l'heure actuelle , toutes les platines de salon lisent sans PB le MP2 et le PCM. Je ne sais pas si je te l'ai déja dit , le petit logiciel gratuit Any Audio Converter est très pratique et très simple à utiliser pour convertir de l'audio. A+

11. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes conseils. mais j'ai un pb avec galwin que tu m'a conseillé.je n'arrive pas a recupere le fichier image apres avoir fait le rectangle.Il me manque une precision;
    De plus comment regler ma carte son.
    A+ merci

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, ce n'est pas moi qui t'ai conseillé galwin, je ne sais même pas ce que c'est.
    En ce qui concerne la carte son intégrée a windows , il faut aller dans la panneau de configuration , cliquer sur son et périphériques audio. A un moment , tu as une table de mixage , tu pousse tous les potentiomètres aux 3/4 en hauteur. Ca devrait marcher . A+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, si tu n'as pas changer le chemin par défaut, alors tu le trouves dans "Mes Documents/PrintScreen Files"
    A+

14. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le réglage de la carte. Si ce n'est pas toi qui m'a conseillé Gadwin c'est donc ton frère cest-à-dire GCVMP. Je vais tacher de le retrouver. Peux-tu me direcomment lancer une discussion sur repaire? Merci et A+

15. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Comme ça :

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - menu dvd liquid