module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] menu dvd sous liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jeanric5, 21 Septembre 2009.

Tags:
  1. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous deux,

Savez-vous que vous mettez ma mémoire en doute......Je suis toujours convaincu que j'avais un menu en attente d'un clic de souris pour demarrer la séquence choisie. Mais comme vous êtes tous les deux affirmatifs, je me pose une autre question;A quoi sert un menu s'il ne reste pas en attente (donc en boucle) sur un ordres de la souris ou du lecteur de DVD? Je vous enverrais bien une copie de mon ecran, mais je ne sais pas faire.
    Mon pauvre Jakovideo, ne sois pas défaitiste j'ai 76 ans et toujours des problèmes vidéo aprés avoir eu la maladie du 8MM et super 8.!!!!!!!
    Cordialement et A+

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu peux capturer un image avec "Gladwin Printscreen" qui est gratuit et que je trouve le meilleur.Voiçi le lien pour le télécharger...http://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html

Ensuite, je t'ajoute un capture écran pour montrer comment on ajoute l'image dans le message.
    ScreenShot.jpg

Quand tu as fait les trois étapes, en bas de cette petite fenêtre, il faut cliquer sur "fermer la fenêtre", ensuite tu répête l'étape 1 et la tu choisi l'image que tu vient de télécharger et le tour est jouer!
    J'attends ton capture écran pour mieux comprendre ton pb.
    J'ai beaucoup de respect pour des gens avec ton âge qui ne baisse pas les bras. Chapeau!
    NB.N'oublie pas de cliquer sur mon capture écran pour grandir l'image!!!
    A+

3. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et mille merci?
    C'est encourageant d'avoir tant d'amis inconnus sur ce site....
    Je t'envoie ecran1dvd.jpg mon ecran.
    Cordialement et A+

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Jeanric5 , nous pensons que ta mémoire te fait défaut ( ne le prend pas mal ) en ce qui concerne la lecture en boucle. N'oublies pas que ta time line affiche virtuellement un montage en natif qui n'est pas fait pour être visionné tel quel mais pour une sortie sur un autre support qui peut être interractif ( DVD ) ou non ( sortie sur bande ) . c'est ce qu'on appelle un flux de programme ou un flux de transport. l'un et l'autre ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Je te conseille , vu le faible prix d'un DVD vierge , de créer un autre montage très court ( qqs minutes ) en reprenant le pas à pas de l'assistant , de noter à chaque fois ce que tu obtiens . Vu le faible métrage , le controle sera rapide car vite gravé. Lorque j'ai gravé mon premier DVD, à l'époque de la version 5.5 , j'ai aussi serré les fesses mais ça a marché. Si tu ne fait pas de mise en évidence des boutons , comme moi, on voit , en fait , lors de l'affichage du menu sur l'écran TV le lecture en boucle , celle-ci se manifeste par le fait que le tour coloré des boutons change de couleur toutes les 3 secondes. A+

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour "jeanric5"
    Alors là, il ne faut plus chercher plus loin, ton pb est très simple...Il FAUT que ton menu est étiré jusqu'à la 1ère piste actif sur la TL car toi, tu as au moin 20secondes libre entre la fin de ton menu et le début de la première piste du son. Il faut tirer avec la souri sur l'image du menu vers la droite jusqu'à la même hauteur que (dans ton cas) la première piste du son. ATTENTION, il faut bien faire attention que tu es en mode "assembler" avant de tirer sur l'image du menu. Voire les images au-dessous.
    ScreenShot.jpg

ScreenShot2.jpg

Ensuite, AL va rendre ton menu que la vignette n'est plus jaune mais verte.
    A partir de là, tu n'as plus besoin de nous!
    A+

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Encore une réfection, il faut enlêver le son (petite haut-parleur) de la piste principal et tous les piste en superposition, c'est à dire au-dessus la piste principale car tu travails avec des pistes audio(en steréo) séparer!!!
    A+

7. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous les deux de tant me coucouner......
    J'ai modifier mon menu comme GCVMP me l'a demandé mais mon PB reste entier. Pourrais-tu me dire comment print screen fonctionne, je n'ai pas pigé et je connais mal l'anglais.merci.
    Merci aussi a jakovideo pour toutes les explications. je vais dans les jours prochains (je m'absente en pointillé quelques temps) essayer la méthode qu'il me propose. Bien sur je revienfdais vers vous: vous m'êtes tellement chers.....
    Merci .
    Cordialement et A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et pourtant...je suis sûr que ça devrait fonctionner...
    Je te prépare l'explication de Printscreen!

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je viens de regarder de nouveau ton capture image et j'ai remarqué que tu n'as pas défini le "Cible ancrée"!!!

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quand Gadwin Printscreen est actif, il y a une icone dans la barre de tache à droite.
    Clic droite et choisi "Propriétés". A gauche dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur "Source". Coche "Zone rectangulaire". Ensuite, cliques sur "Destination", coches "Copier la capture dans le presse-papier" ainsi que "Copier la capture dans un fichier" ainsi que "Demander le nom du fichier après la capture".
    Ensuite, cliques sur "Image", choisi dans le format d'image "JPEG Bitmap" et dans les options "Qualité JPEG 100%". Fermes la fenêtre et pour capturer, il ne te reste qu'à appuyer sur le bouton "Imprime écran" de ton clavier en haut à droite. et de faire le rectangle avec ta souris en commençant en haut à gauche vers le bas en droite.
    A+

11. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    .....et victoire. J'ai suivi vos conseils et maintenant tout baigne. Encore une demande (c'est la dernière!!!)comment effacer les fichiers render?
    Merci à tous les deux et à plus sur le repaire.
    J'ai gardé vos pseudo...
    Cordialement et A+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir "jeanric5",
    Je suis sincèrement heureux pour toi et je te souhaite encore beaucoup de montage avec AL 7.2 que je trouve un logiciel extraordinaire et je tiens mon coeur que Pinnacle ne le laisse pas à l'abadonne.
    Concernant ta question, moi perso, je crée des dossiers différenments pour chaque projet sur un disque autre que le système d'exploitation et autre que AL 7.2. Dans ce dossier je crée un sous-dossier que j'appelle par ex. "Rnd Prague"...Dans le cas que je dois supprimer tout le rendue(ce qui est rare), j'ouvre tout simplement ce sous-dossier qui contient des sous-dossiers que AL 7.2 a crée lui-même et je supprime tous les fichiers sauf les sous-dossiers crée par Liquid. Tu peux aussi le faire direct dans Liquid même. Ce qui est important, il n'y a aucun danger de perdre ton travail en effacant les fichiers rendue. Dans le cas que tu ne me comprends pas ou que tu ne sais pas comment indiquer à Liquid ou il dois crée le rendue de ton montage, n'hésite pas de me le dire, je te l'indique avec des captures écrans!!!
    A+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, ici un capture écran pour te montrer comment supprimer les fichiers rendus dans Liquid...

ScreenShot2 copie.jpg

A+

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Jeanric5 , je reprend la conversation : saches que Liquid crée automatiquement un répertoire pour les rendus qui a le nom de ton projet suivi de lettres et chiffres cabalistiques. Lors de l'installation du logiciel , Liquid te propose de désigner son emplacement . je fais donc comme CGVMP une partition spéciale sur un de mes disques durs car ça prend beaucoup de place lors de montages sophistiqués. Tu as une possibilité d'alléger le poids de tes fichiers de rendu pendant le montage : tu change la disposition avec l'oeil en bas à droite de façon à faire apparaitre la corbeille , clic droit sur la corbeille , Liquid te propose " Supprimer les fichiers de rendu non utilisés dans la ( les ) séquences courantes. La taille de ton fichier de rendu va s'alléger de qqs ..... Go si le montage est long et complexe. Le plus important qu'il ne faut JAMAIS faire , c'est de modifier l'emplacement d'un document quelconque utilisé dans le montage. A+

15. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu dvd sous liqid 7

Bonjour et toujourds merci de tous ces conseils. Je croyais connaitre un peu Liquid mais maintenant je suis sur que je ne connais rien...Sais-tu si liquid sais traiter les sons graves et aigus? si oui comment. A+

Chargement...
Discussions similaires - menu dvd liquid
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    301
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: