module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu de dvd sur final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mylenevb, 24 Septembre 2013.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Dans le souci d'abréger tes souffrances, je te suggère de mettre au téléchargement un petit clip en MPEG-2 (brut de camescope) et de m'envoyer l'adresse de téléchargement par MP.

Je possède comme toi FCP X et comme je ne suis pas tout à fait débutant, je regarderai quelle est la meilleure procédure à suivre (s'il en existe une mais je pense qu'on devrait y parvenir) pour que tu sois en mesure d'éditer un DVD non pixellisé…;-)

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour tout le monde...
    Yep les gars, pourquoi on se précipite soudain là ?
    Probablement Mylène est sur FCPX....mais même si FCP7 proposait (livré avec...) Compressor et DVD Studio Pro, il dispose aussi de la possibilité de faire très simplement un DVD - y compris Blu ray (encodage H.264) - via :
    fichier/partager .

I movie est toujours présent dans I life livré avec tous les ordis Apple. Il peut aussi être acheté sur l'App Store à 13,99€. IDVD a disparu depuis un certain temps....
    Nota pour Mylène : je remarque au passage que Apple nous dit à propos de Garage Band : "maintenant tout le monde est musicien". Quel toupet !

Pour Mylène, il semble que son problème vient de ses paramétrages de séquence.
    FCP pourrait alors, vraisemblablement, être configuré en conséquence...
    Bien d'accord avec çà.
    Edit : Le module de lecture Quick Time MPEG2 (18€ sur l'Apple store)..)sera sans doute utile.
    Mais JLB sauveur de la percussionniste en détresse va t'arranger celà, Mylène...

#17 apatura, 28 Septembre 2013
    Dernière édition: 28 Septembre 2013
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dont act, apatura, j'en suis resté à la v6.06 de FCPro, j'ignorais, jusque là, cette possibilité de gravure donnée par FCP V7 ... dont celle de BD... que je pratique, pour utilisation personnelle , gràce à Roxio Titanium.

Je suppose le DCR-SR77E capable d'enregistrer en SD, en définition 720x576i 50 ( s'il n'est pas "E" -marché Europe Standard PAL- mais Standard NTSC -marché US/Canada/Japon, alors c'est 640x480i 60 ...).
    D'après ce que j'en lis, son MPEG2 peut être décliné selon 3 bitrates :
    - 9Mb/s ... HQ,
    - 6Mb/s ... SP
    - 3Mb/s ... LP
    et, aussi en "géométrie d'image" 4 : 3 ou bien 16 : 9.
    Celà peut influer sur la qualité de vidéo ... et les réglages de séquence de FCP.

Mylène, désolé de brouiller un peu la pureté du son mais, ayant aussi pratiqué quelque peu le piano, même médiocrement, il faut savoir lire une partition.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Malheureusement, si je suis un mélomane fou, la percussion n'est pas trop mon truc, et je ne suis pas instrumentiste…
    Quant à ton assertion, elle n'engage que toi…:mdr:

5. mylenevb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, allez tant pis, j'ose ... c'est quoi "MP" pour envoyer le fichier mpeg2 à JLB21 ?

pour info apatura, le Quicktime mpeg2 de l'app store n'est pas compatible avec ma version OSX Lion 10.7.5

Mon DCR-SR77E filme en HQ

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    le Quicktime mpeg2 de l'app store n'est pas compatible avec ma version OSX Lion 10.7.5
    Bien vu... sans doute qu'il n'est plus utile avec OSX7 alors.
    "Nulle", "truffe",vraiment ? Pas tant que ça.......
    MP : message privé.
    On ne sait toujours pas si tu utilises FCP7 ou FCPX.

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    MP = Message Personnel (qui n'apparaît pas dans le forum)

Pour cela, clique sur JLB21, et un menu déroulant te permettra d'atteindre un éditeur de message.

Pour la mise à disposition de l'un de tes rushes, choisis si possible un rush de quelques minutes seulement (pas trop lourd), 5 mn étant suffisantes.

Va sur un site d'envoi de gros fichiers comme dl.free.fr ou SENDBOX - Envoi de gros fichiers - Recevoir ou envoyer de gros fichiers joints et des fichiers lourds et volumineux par email.

Effectue l'upload (envoi du fichier de ton ordinateur vers le serveur de dl.free ou sendbox), et quand tu recevras le lien de téléchargement, envoie le moi par MP afin que je puisse télécharger ton fichier.

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Depuis Lion, le plugin est sensé être intégré d'office à QT.

Néanmoins, on a besoin de son image disque si l'on veut installer le plugin de MPEG Streamclip permettant à ce dernier d'ouvrir les MPEG-2 sous 10.7 et 10.8.

mylenevb sur un autre forum s'est souvenue qu'elle possédait FCP X…

9. mylenevb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je t'envoie ça au plus vite JLB. Effectivement, c'est FCP X.

Sinon, à force de travailler dessus je deviens moins nulle ...:good:

10. mylenevb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLB je voudrais juste savoir si tu as bien reçu le lien pour télécharger la vidéo ?

11. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    J'ai bien réceptionné cette vidéo.

Pour pouvoir mieux t'aider, j'ai besoin de savoir :
    - Quel est ton système d'exploitation (menu Pomme->A propos de ce Mac) ? Le mien est 10.8.5.
    - Quelle est ta version de FCP X (Menu Final Cut Pro->A propos de Final Cut Pro) ? Ma version de FCP X est 10.0.9.

Ceci étant, FCP X, dans ma configuration (la dernière possible), ne peut importer ton MPG, celui-ci restant grisé.
    En revanche, comme il s'ouvre avec QuickTime X, il faut procéder à Fichier->Exporter->Format Séquence.
    Avec cette procédure, le fichier original n'est pas touché (c'est toujours le MPEG-2 original), il est juste ré-encapsulé en .mov (c'est à dire que son extension est devenue .mov).
    A partir de ce moment, il est vu par FCP X et on peut donc l'importer. Attention, lors de l'importation, il est INUTILE DE PROCEDER AU TRANSCODAGE

Question : j'ai besoin de savoir comment as-tu procédé pour importer tes rushes dans FCP X, en direct de camescope ?

Une fois ton clip importé, donc SANS TRANSCODAGE, il faut créer un projet pour le montage.
    Dans la fenêtre de création d'un nouveau projet : Propriétés Vidéo : cliquer sur Personnalisées, et à l’aide des menus déroulants, choisir Format : PAL SD, Résolution : 720x576 anamorphic, Débit (en fait Fréquence d’image) : 25p.
    Nota : on peut aussi laisser le projet se créer avec un réglage qui sera celui du premier plan vidéo posé sur la timeline.
    L’inconvénient, c’est que l’on reste en entrelacé…

Ensuite, fais ton montage et crée ton DVD comme à priori tu semble savoir le faire.

Personnellement j’obtiens une lecture du DVD en plein écran dans une qualité au moins égale à celle de l’original.
    Avec en plus la suppression des rayures que l’on distingue en arrêt sur image en lecture de l’original (dues au fait qu’il s’agit d’une vidéo entrelacée).

#26 JLB21, 29 Septembre 2013
    Dernière édition: 29 Septembre 2013
  12. mylenevb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Système d'exploitation : Mac OX Lion 10.7.5
    PCP X : 10.0.9

Mes fichiers sont bien en .mov une fois importé dans Final Cut Pro Events "original files".

Je ne me souviens plus si j'ai fait tous les réglages dont tu parles, à force d'avoir essayé plein de trucs je ne sais plus...

Je vais suivre exactement la procédure que tu me conseilles et reviendrai vers toi après.
    Merci encore :good:

13. mylenevb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de répondre à la question sur l'importation : j'ai ouvert fco puis j'ai cliqué sur l'icône à gauche "importer le média depuis un appareil connecté" là il ouvre une autre fenêtre, je sélectionne ma caméra, il affiche toutes les vidéos qui se trouve sur le disque dur de la caméra, je coche ce que je veux et il importe.

14. mylenevb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre moi fcp reconnait mes videos directement, elles ne sont pas grisées.
    Je n'ai pas quicktime X, je n'ai que Quicktime Pro 7 qui fonctionne avec Quicktime player 7. Et lui, il ne veut pas les prendre il me dit que ce ne sont pas des fichiers vidéos.
    J'ai quand même essayé en utilisant l'importation que j'utilisais avant mais avec les indications que tu m'as donné pour le transcodage et les réglages du projet. Ca ne marche toujours pas.:cry2:
    là, je sèche ...:sad:

15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Bon, on va avancer…

QuickTime X et 7 :
    Les deux sont sur ton système. Mais il se trouve que tes réglages de fichier font que tu as privilégié l'ouverture des fichiers vidéo avec QT 7.
    Depuis le finder, clique dans Loupe, au dessus à droite. Rentre Quick et tu devrais voir dans la liste qui s'affiche, rubrique Applications, QuickTime Player, et en dessous, QuickTime Player 7.
    Le premier (dont l'icône est différente) est QuickTime X.

Il est normal que QT 7 n'ouvre pas le mpeg-2. Chez moi, QT 7 ouvre le mpeg-2 parce que j'ai depuis toujours, installé dans mon système, un plugin Apple particulier (Module de lecture MPEG-2 de QuickTime pour Mac OS X - Apple Store (France)).
    En revanche, si tu cliques du droit sur un fichier mts, si tu choisis Ouvrir avec, et que dans la liste tu sélectionnes QuikTime Player (donc QT X), tu verras que le fichier sera ouvert.

Importation :
    FCP importe donc bien tes MTS en direct de caméra, ce qui est normal. Donc, pas de problème de ce côté.
    En revanche, si tu glisses un mpg de la carte mémoire de la caméra sur le bureau, celui-ci se trouve grisé dans la fenêtre d'importation de FCP X, du moins chez moi.
    Peux-tu confirmer que chez toi, les fichiers mts déposés sur ton DD (donc plus depuis la caméra) sont visibles ?
    Car, si oui, c'est curieux, et peut-être dû au fait que ton système (Lion) le permettait (je ne m'en souviens plus), et que le mien (Mountain Lion) ne le permet plus, ce qui est déconcertant mais possible.

Il est normal que tes fichiers soient renommés en .mov dans le dossier Original Media d'un événement. Mais leur encodage original n'a pas changé (mpeg-2 pour la vidéo et AC3 pour l'audio).
    Ce que j'ai voulu te dire, c'est que lorsque tu crées un nouvel événement lors d'une importation depuis ta caméra, il est inutile de cliquer sur le bouton Transcodage.
    FCP X traite sans problème ton MPG en natif.

'Cela ne marche toujours pas', 'je sèche'…

Que veux-tu dire, qu'est-ce qui ne marche pas ?

Une fois tes rushes importés, explique moi par le détail ce que tu fais.

En principe, tu dois créer un nouveau projet. Lorsque la fenêtre de définition du projet s'ouvre, tu dois lui donner un nom.
    - Evénement par défaut : choisis l'Evénement qui en principe alimente ton projet, bien qu'ensuite tu puisses piocher dans n'importe quel Evénement présent sur ton DD.
    - Propriétés vidéo : en cliquant sur le bouton 'Définir d'après le premier plan vidéo', ton projet aura les caractéristiques de tes rushes, à savoir 720x576 anamorphosé, 50i (oublie le langage technique).
    Je te conseille de choisir de cliquer sur 'Personnalisées' et de définir les caractéristiques comme je te l'ai indiqué.
    Bien que cela n'apporte rien à la qualité du futur DVD-Vidéo, cela a l'avantage de désentrelacer la vidéo et de supprimer les zébrures à la lecture sur ordinateur.

NB : tes rushes sont en mpeg-2, en 50 demi-images entrelacées par seconde, avec un débit de 9,1 Mbps.
    D'où les hachures constatées à la lecture par QT sur l'écran de l'ordinateur, et les défauts (ondoiements) visibles en plein écran.
    C'est à dire que la qualité originale est tout sauf de haut niveau, mais parfaitement conforme à celle d'un DVD-Vidéo.

Ensuite, il te faut exporter ton montage. D'après ce que j'ai compris depuis le début, tu veux faire un DVD-Vidéo.
    Lorsque j'exporte le montage sur le bureau sous la forme d'une structure DVD, et que je lis ensuite ce DVD, il est d'une qualité en tous points identique à celle de ton original.

Alors, merci de préciser en quoi cela ne marche toujours pas… Peut-être serait-il souhaitable de changer de façon de procéder ?
    Sur AppStore, il y a un petit logiciel d'authoring DVD gratuit qui pourrait faire ton bonheur.
    Mais avant d'envisager d'autres manières de procéder, il faut d'abord règler ton problème actuel.

Chargement...
Discussions similaires - Menu dvd final
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    324
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: