module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Menu contextuel (menu popup)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Bump, 16 Août 2014.

Tags:
  1. Bump

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,


    J'explique ce que j'essaye de faire :

    créer un menu popup (menu contextuel) pendant la lecture d'un épisode (il y en a 8) à partir d'une image PNG et dont celle ci se compose :

    - à gauche de l'écran :de l'image et d'une liste de boutons représentant mes 8 épisodes et d'un bouton "retour menu" et un bouton "fermer menu contextuel"
    - à droite de l'écran: de l'image et de 6 boutons qui renverrai vers une scène bien définis de l'épisode sélectionné à gauche
    - Ce menu ne doit se fermer que lorsque j'aurai cliqué sur le bouton "fermer"

    Ce que je veux :

    - Lorsque je clique à gauche sur un épisode, celui-ci doit faire démarrer l'épisode selectionné.
    - Le menu contextuel ne doit pas se fermer.
    - Pendant que la vidéo est active et que le menu est toujours présent, je sélectionne une scène (un chapitre) avec les boutons se trouvant à droite du menu.
    - Une fois la lecture de la scène selectionné, je clique sur le bouton fermer pour fermer ce menu contextuel.

    Mes problèmes :

    1) Faire les liens entre l'écran de gauche et l'écran de droite.

    2) Comment fermer le menu contextuel à l'aide du bouton "fermer"

    3) Dois je créer des listes de diffusion? D'ailleurs, même en lisant la doc je ne comprend pas bien comment ça fonctionne.

    4) J'ai un problème de superpositions de boutons entre l'image qui sera le menu contextuel et les images psd des titres que j'ai importés dessus. Comment résoudre ce souci? J'ai bien défini mon image principal comme menu contextuel dans les propriétés.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
     
  2. Bump

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la superposition de bouton, je pense avoir trouvé le problème.
    En fait j'avais défini mon image d'arrière plan du menu contextuel comme bouton.

    J'ai modifié dans photoshop et mon menu est à présent normal.

    Mais le souci c'est lorsque je défini ce menu comme menu contextuel dans Encore, l'arrière plan disparait pour ne laisser visible que les boutons titres.

    Quel est le problème?
     
  3. Bump

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs essais, j'arrive enfin à faire apparaitre ce menu contextuel. C'est vraiment chouette !!!
    Le hic, c'est qu'il n'y a que les titres qui apparaissent et pas l'image d'arrière plan.

    Je vais essayer de remédier à ce problème.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page