module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Menu chapitres avec un seul emplacement vidéo

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Tadig, Sep 26, 2019.

1. Tadig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à faire ce que je veux pour mon menu chapitres !!

Je souhaiterai avoir un menu pour lancer mes différents chapitres avec la liste de ceux-ci sous forme de texte, par ex :
    1. chapitre 1
    2. chapitre 2
    etc...
    J'arrive à créer ces boutons, pas de problèmes jusque là.

Ce que je veux ensuite c'est, sur un endroit de l'écran, avoir une miniature d'un extrait vidéo du chapitre.
    J'arrive à faire des boutons avec chacun leur propre vidéo mais ce n'est pas ce que je veux.
    Je souhaite avoir, au même endroit, la vidéo du chapitre 1 quand le bouton 1 est sélectionné, et à la place de la vidéo du chapitre, celle du chapitre 2 quand je sélectionne le bouton correspondant, etc...

J'ai fait une TV dans mon image de fond de menu et l'idée est que la miniature des chapitres apparaissent dedans.

Merci d'avance pour votre aide (et si ce n'est pas clair n'hésitez pas à le dire !!)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense que dans la norme DVD cela n'est pas possible :
    - le texte du chapitre et son image miniature constituent un seul et même bouton
    - les boutons ne peuvent pas se recouvrir.

Je pense qu'une solution possible consite à partir d'un bouton de chapitre (qui sera dans ce cas là un bouton de sélection d'un sous menus) , de lancer un nouveau menu avec la vidéo incrustée au bon endroit.
    Il vous faut donc autant de sous menus que de "chapitres"
    mais ça ne fonctionnera qu'en sélection, par en survolant dessus le texte.

Olivier

3. Tadig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,
    Je me doutais que "officiellement" ce n'allait pas être possible...

Je crois voir ce que tu veux dire pour contourner le problème, je ferai un essai et reviendrai dire ici si cela fonctionne. La seule question que je me pose est sur la fluidité des changements de page... à tester !

Je souhaite faire un montage Bluray pour pourvoir faire une version BR et une version DVD facilement et je ne veux pas à avoir à faire des menus différents pour chaque mais par curiosité, vous pensez que c'est possible de le faire en direct avec la norme Bluray ?

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Désolé, je n'ai pas suffisamment d'expérience sur les Blu-ray pour répondre.
    Mais je connais bien Encore et je ne vois pas de différence dans la gestion des chapitres et menus (à part le multipages) entre les deux supports. La gestion des boutons est identique.

Olivier

5. Tadig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.
    Lors d'un précédent projet, j'avais ajouter un menu contextuel pour choisir les chapitres sans arrêter la lecture du Bluray, très pratique (je fais des montages de concert, il est donc utile de pouvoir zapper de chanson sans devoir revenir aux menus).
    Cette fonction n'existe qu'en BR et pas en DVD ;-)

6. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +290 / 1,237 / -7
    Je confirme, les menus DVD et BR sont identiques. Seule chose à refaire ; les liens.

7. Tadig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sui en train d'essayer de réaliser cela et je stagne !
    J'ai fait un test avec 3 menus (un pour chacun de mes 3 chapitres).
    Sur chaque menu un seul bouton correspondant au chapitre à lancer.
    J'ai bien attribuer l'action du bouton au chapitre mais je n'arrive pas quand je suis sur le menu 1 à lancer l'affichage du menu 2 en appuyant sur la flèche du bas...
    Je me rends compte que je n'ai jamais fait autre chose que de me déplacer sur un menu avec les flèches d'ailleurs...

Merci d'avance pour votre aide :jap:

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Dans chaque menu il faut remettre l'ensemble des possibilités, seul l'affichage de l'image, et l'action de fin, changent
    Vérifiez votre routage, dans le panneau
    Afficher : afficher routage des boutons

Olivier

Attached Files:

9. Tadig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé... je suis perdu !!
    Je recommence depuis le début histoire d'être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose...

Pour mon projet je veux avoir des menus de sélection de chapitres qui ressemblent à cela (voir fichier joint, c'est juste mon fichier de test, ce sera plus joli ensuite :-))

un point qui change de couleur selon la sélection du bouton (ca c'est classique) et la vidéo (ou l'image si c'est trop compliqué la vidéo) correspondante au bouton sélectionné s'affiche et se lance à droite.

D'après ce que vous m'aviez dit, je pensais qu'il fallait faire un menu par chapitres (par bouton) mais je ne voyais pas comment changer de menu. Je n'arrivai pas à faire de routage de mon premier menu vers mon second en sélectionnant la fleche bas par ex.

upload_2019-10-1_23-6-47.png

Loading...

Dernières occasions

Share This Page